Série chinoises?

oneejie

Membre Actif
22 Mai 2010
3
0
19
Bonjour,

j'ai remarqué que les asiatiques aiment beaucoup regardé les séries, donc je voudrai savoir vers quelles types de séries(notamment aiment-ils les séries américaines?) se tournent-ils en général et si vous n'avez pas un site à me proposer compilant les dernières sorties des séries chinoises?


Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Malgre la facilite pour trouver les principales series americaines dans les boutiques chinoises, je pense qu'a part les grosses series genre 24, desperate housewives, etc... le public en a une relative meconnaissance. Mais il y a tout de meme des magazines qui "traitent" de cette actualite...

Par contre les series chinoises, oui... La grande majorite reste tres bas de gamme aussi bien techniquement que dans ce que ca raconte. Beaucoup de choses d'une niaiserie sans nom, tres fort dans le genre "vendre des minutes de cerveau disponible a Wahaha".

Des choses un poil au dessus, du genre cette serie qui passe en ce moment sur "ce que pensent les hommes". Je n'ai pas le nom en tete. Ca vole pas tres haut mais pour pratiquer un peu son chinois c'est pas mal haha...

Et sinon des choses plus ambitieuses, notamment cette serie 蜗居 (WoJu) qui traitait entre autres des gros problemes d'acces au logement aujourd'hui a Shanghai. Visible ici en ligne : http://www.baidu.com/s?wd=%CE%CF%BE..._spt=3&oq=%CE%CF%BE%D3&rsp=0&f=3&inputT=14176


Voilou, doucement ca se developpe mais on reste au mieux sur les questions sociales du quotidien.
 
Dernière édition: