Serais-je illégalement sur le territoire chinois dans 3 jours ?

Claire et la France

Membre Bronze
02 Oct 2015
67
19
33
33
Salut à tous,

J'ai besoin, encore une fois, de vos lumières.

Je suis prof de fle et je suis en train de changer d'université et de ville. J'ai réuni tous les documents nécessaires mais il me reste un problème :

Mon certificat d'expert a pris fin le 15 juillet et mon permis de résidence prendra fin le 15 aout.
J'ai vu sur le forum, que nous avions 10 jours à compter de l'annulation du working permit pour annuler le permis de résidence et passer sur un visa M ou humanitaire, de manière à obtenir un nouveau working permit et permis de résidence.

Je n'arrive pas à savoir si, avec mon certificat d'expert qui a pris fin le 15 juillet, je suis dans de cas là. Dans ma nouvelle université, personne ne m'a rien dit et j'ai retourné internet, mais je ne trouve rien. Je ne sais même pas si le certificat d'expert et le working permit sont le même document.

Si quelqu'un avait une information, il mettrait fin a une longue et douloureuse attente :banned:
 
Salut,
je ne vais pas pouvoir t'aider je ne sais pas par contre si j'étais toi dans le doute je sortirais du territoire illico parce que si tu dépasses tu peux être blacklisté et ne plus jamais réussir à obtenir un visa...
Mon WeChat : toutvabiensepasser
Bon courage...
 
Bonjour,

Celui qui a un certificat d expert n a pas de working permit. Ils ont la même fonction administrative si je puis dire, ils vous permettent de travailler en Chine.
Ça, c était avant

Maintenant, avec les nouvelles règles de visa Z, working permit et certificate expert ne font qu un. (matériellement parlant)

Je vous invite a lire le sujet sur les nouvelles regels sur le visa pour savoir dans quelle case vous êtes: A, B ou C.

Lien retiré
https://www.bonjourchine.com/thread...e-travail-legalisation-diplome-casier.142763/
http://www.china-briefing.com/news/...e-de-travail-pour-les-etrangers-en-chine.html
Lien retiré