S'equiper pour Harbin

Delphy

Membre Gold
02 Nov 2010
21
9
63
Bonjour a tous!

Ca y est les billets et l'hotel sont reserves! Nous partons deux jours a Harbin fin Fevrier!
:serp:
J'ai vraiment hate de voir le festival de glace et toutes ces sculptures et pour en profiter il va falloir s'equiper correctement!

C'est la que vos conseils pourraient nous etre tres utiles!
J'ai deja lu qu'il fallait vraiment prendre le froid au serieux (et je compte bien le faire) seulement pour un sejour de deux jours je me vois mal acheter une tenue de ski complete (combinaison, apres ski, manteaux ect...) que je ne reutiliserais probablement jamais!
Du coup je viens a vous pour les bons plans, les lieux ou je pourrais me procurer de quoi survivre au froid polaire et aussi des conseils pour ceux qui y sont alles!

Bref tout ce que vous pourrez me dire sur votre experience a Harbin et comment se procurer une tenue adaptee!

Merci pour votre aide!:)

PS : pour nous equiper on a deja penser a aller faire un tour chez Decathlon rayon sports d'hiver, on verra ce qu'on peut trouver pour pas trop trop cher!
 
quand j'y suis allée le soir (car oui il faut y aller à la tombée du jour sinon ça sert à rien) mon appareil photo a gelé au bout de 15 minutes, avec quand je l'éteint l'objectif qui ne rentrait plus (problème réglé le lendemain matin) mais il y avait de la buée pendant les 3 jours suivants

acheter un bon maoku (sous pantalon fourré)
et mettre des sachets chauffants dans les chaussures

sinon tous les gens que je connais y ont survécu et en ont gardé un bon souvenir, personne n'a perdu un doigt de pied ;)

en gros juste pour dire, faites attention à tout ce qui est électronique

amusez vous bien

PS: si vous êtes étudiant, il y a une réduc pour le prix d'entrée (bien apporter son xueshengzhen, ils vérifient à l'entrée)
 
Dernière édition:
il fait froid mais bon inutile de trop investir si vous ne restez que deux jours... empile les pulls / couches de pantaloons... tu peux tjrs acheter des leggings fourres ( environ 40 kuais) ou autre une fois sur place

protégez bien les extremites (oreilles, mains, pieds) et tout ira bien! il y a tjrs des restos/stands chauffes a l interieur pr te faire une pause chaleur avant de repartir ds le grand froid!

faire attention a l appareil photo/ portable en effet on ne sait jamais ( le weekend dernier qd j y etais il faisait -30 le soir et personne n a eu de probleme!)

bon voyage!
 
bon tout ce que vous me dites me rassure un peu! Je dois dire que ici des que je dis que je vais a Harbin les gens me regardent avec des grands yeux et me demandent si je suis au courant de la temperature! ^^ ca a du m'inquieter un peu trop!

Je pense en effet que la methode de l'empillage est la meilleure! Ma derniere question du coup c'est juste quel type de chaussures vous aviez? (parce que la pour le coup je suis pas equipee du tout! je ne porte que des chaussures a talons ^^)
 
après quelques années à Changchun j'ai remarqué que les chaussures avec des talons carrés permettaient de mieux adhérer au verglas ;)
 
des bottes fourrees type uggs ou chaussures de rando... l important c est que ce soit etanche. (prevoir plusieurs couches de chaussettes aussi!)
tu peux prendre des sachets chauffants au cas ou ds le sac si jamais t as trop froid aussi comme dit parapluie!

dans les grands axes ca ne glisse pas trop par contre si tu sors des sentiers battus attention aux derapages !

il fait froid ms ce n est pas insurmontable :D
 
Bon le weekend s'est super bien passe et tout le monde a survecu (meme l'appareil photo) donc je voulais juste passer remercier tout le monde pour les conseils et le coup de main!
:dieu: