Septembre 2007: Arrivée à Shanghai!!!!

jeromed

Membre Silver
16 Mar 2007
15
0
46
41
France
Bonjour à tous!!!

Ca y est...depuis deux jours nous avons commencé à l'école les démarches pour notre départ en Chine en septembre prochain!!!...mélange d'excitation et de stress!! :)

Bon ce ne sera pas la première fois que j'affronterai l'étranger..mais là...le choc culturel, je pense, se fera plus ressentir!!

Je me suis donc inscrit ici pour savoir un peu "ce qu'il faut savoir" avant d'arriver en Chine, et notamment à Shanghai.
Je serai en échange pendant 6 mois à l'Université de Tongji. Je suis étudiant en école de commerce, et je viens faire mon dernier semestre d'études.

Je voulais récolter des infos notamment sur comment se loger à Shanghai, est ce que les collocations se font facilement? Les loyers??
Est ce qu'il est possible pour les français, de trouver des jobs?...je ne parle pas encore bien chinois...je n'ai eu que 3h de cours!!!! Mais bon sur place j'en aurai 7h par semaine voire plus.....efnin voilà...tant de questions qui me passent par la tête!!

Je serai heureux d'entrer en contact avec quelques personnes afin de pouvoir déjà me donner un premier aperçu de ce qui m'attend...

Personnellement, j'ai envie de découvrir un maximum de choses et de ne pas passer ma vie avec les étudiants qui partent avec moi....car si je pars pour Shanghai, c'est bien pour connaître déjà des gens nouveaux et aussi un monde nouveau!!

A très vite j'éspère!!!
Jérôme :top:
 
hello

salut jeromed,

et bienvenue dans le forum!

en te balladant dans le forum et dans l'ancien boujourshanghai tu trouveras reponse a tes questions .

c'est cool de sentir ton enthousiasme debordant !
Si tu veux rencontrer des chinois, je te conseil de t'inscrire a QQ (le msn chinois, avec un pinguoin comme logo) , hier a j ai appris l'existence d'un blog sur QQ lol

affaire a suivre donc
 
Salut!!

Merci beaucoup pour cette première réponse!!! :)
Je suis effectivement hyper impatient de connaître Shanghai et la Chine, bien que bon...pas impatient de laisser une certaine personne derrière moi...mais bon ce ne sera que pour 5 mois!!!
Bon, je vais visiter le site afin d'avoir plus d'infos!
A bientôt!
Jérôme
 
Copain ? ;)

Salut Jeromed

bon, je suis nouveau sur le forum, et je ne me suis pas présenté, mais je ferais ça d'ici quelques jours.

Je voulais juste te saluer, étant donné que tu seras peut être bientôt un camarade. Je suis aussi en école de commerce (peut être la même que toi vu ton pseudo), et je pars aussi à shanghai en septembre, mais pour 1 an et demi ;)

Si ça t'interesse, on a eu quelques nouvelles de certaines personnes en Chine (Shanghai et Tongji), donc avant qu'on les mettes sur le forum (le temps qu'on puisse vérifier tout ça), si ça t'interesse, MP moi et je te ferais passer ça.

À bientôt p-e ;)

Eneas
 
Ola!!

Salut à tous!!
Bon j'ai bien reçu les ptis messages, c'est bien sympa!
Bon alors je voulais me renseigner quant aux appartemens sur Shanghai...où louer, la colloc c répandu??
Bon à très bientôt ici!
Jérôm


Salut Jeromed

bon, je suis nouveau sur le forum, et je ne me suis pas présenté, mais je ferais ça d'ici quelques jours.

Je voulais juste te saluer, étant donné que tu seras peut être bientôt un camarade. Je suis aussi en école de commerce (peut être la même que toi vu ton pseudo), et je pars aussi à shanghai en septembre, mais pour 1 an et demi ;)

Si ça t'interesse, on a eu quelques nouvelles de certaines personnes en Chine (Shanghai et Tongji), donc avant qu'on les mettes sur le forum (le temps qu'on puisse vérifier tout ça), si ça t'interesse, MP moi et je te ferais passer ça.

À bientôt p-e ;)

Eneas