1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sensationalism In Covering China

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Mog, 4 Janvier 2016.

1. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Salut

Pour commencer cette nouvel année dans la discorde et le pugilat j'aimerais partager avec vous un article que j'ai lu sur Quora.com ça matin. L'article parle brièvement de "Sensationnalisme" général que la presse anglo-saxonne utilise lorsqu'il parle de la Chine et aborde également l'article de slate ( torchon même pas bon pour me torcher vous connaissez mon avis ) qui a fait couler beaucoup d'encre sur BC :)

Je vous recommande chaudement de prendre 5 minutes de votre journee pour lire ces quelques paragraphe, avant d'aller glander sur un autre site au lieu de travailler :)

https://chinas-future.quora.com/On-Sensationalism-In-Covering-China

tchuss

• Informatif Informatif x 1
  2. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    heu...

rectificatif: "sensationalism in covering everything".

C'est pour faire du clic, hein... une question de modèle économique: les journaux/quotidiens gratuits se financent grâce à la pub. Un titre attractif génère du clic, donc des revenus publicitaires.

3. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Ca s'apelle des 'clicks baits' (baits = appat)

4. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bah y a pas mal d'oiseaux qui ce sont prit dans le bait de Slate & co alors :) ( je ne parle même pas de celui sur les system de crédit qui encore aujourd'hui continue de déchainer la passion et d’être reposter en boucle sur internet, alors qu'il a était démontrer que l'article original est fonder sur du vide total )

Je suis bien d'accord qu'on lit beaucoup de connerie dans la presse en général, j'ai juste l'impression qu'on atteins des sommets lorsqu'on parle de la Chine :)

Partager cette page