1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

S'enregistrer av. un bail d'une amie expat' qui se fait payer l'apart par sa boite

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Myloz83, 17 Août 2012.

1. Myloz83

Myloz83 Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Voila je vais m'enregistrer au poste de police très bientôt, je suis en retard dans la procédure mais je vais prendre une nuit d'hotel avant d'aller me faire enregistrer histoire de ne pas payer une très grosse amende.

Mon problème est le suivant :

Je vis chez une amie qui est expatriée à Shanghai, c'est sa société qui paye les loyers de son appartement. Cette dernière a un peu peur de me donner son bail pour aller m'enregistrer à la police, elle a peur que la police rapporte à sa boite qu'elle sous-loue une chambre de son appartement.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Si cela est possible ?

Je vous remercie.

2. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    Je vois pas où est le problème.

Tu es reçue par ton amie à son domicile pendant ton tourisme en Chine.
    Donc tu suis la procédure d'enregistrement obligatoire.
    Ça serait pareil si ton amie recevait son frère ou sa sœur.

Et j'ai jamais entendu de cas où la police va rapporter au payeur du bail , l'identité de celui ou celle qui loge temporairement dans un appartement. Ils ont bien autre chose à faire.
    J'imagine pas les services de police , prendre le temps d'aller rapporter aux entreprises chaque fois qu'un expatrié reçoit quelqu'un de sa famille ou un ami.

3. Myloz83

Myloz83 Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    J'imagine aussi que les flics n'ont pas que ça à faire... Mais bon je ne suis pas en tourisme, je suis en Shanghai pour 6 mois... Est-ce que ça change quelque chose ?

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 146 / -35
    Que tu restes 3 jours ou 12 mois, le tout c'est que tu sois enregistré et que ton visa soit en règle ...

5. Claire Delphine

Claire Delphine Membre Bronze

Inscrit:
    19 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai / Paris
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Je suis dans ce cas. Je loge chez un couple d'expat dont la maison est payée par leur entreprise. Je suis allée m'enregistrer à la police qui n'a posé aucune question. Officiellement, je suis là pour faire du tourisme, hébergée chez des amis. J'y suis depuis bientôt trois mois, avec un visa touriste de deux mois renouvelé une fois un mois. Personne n'a rien dit, ni au Poste de police, ni au Bureau de la Sécurité Publique (pour l'extension du visa). Lorsque je suis allée au Poste de Police, il se moquait de savoir qui payait réellement le loyer de la maison ; seul le nom du propriétaire à qui l'entreprise loue la maison a été mentionné.

Donc aucun problème à mon humble avis !

C.D.

Partager cette page