S'engager dans l'armée (chinoise)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour Marcou,

C'est une décision éthique que Madame CNFR doit assumer.

Mais, pour une citoyenne d'une démocratie, est-ce que la décision est si difficile ?

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

Justement, la citoyenne, d origine chinoise, de la "democratie" en question devrait avoir la liberte de servir ou elle veut et quand elle veut sans que nous venions lui faire des lecons de morale.
Le principal est que Cnfr ait tous les outils en mains pour etre heureuse et epanouie dans le choix qu elle fera. A ce propos, beaucoup ici lui ont apporte des infos et temoignages , a elle de poursuivre ses investigations pour, comme vous dites Stephen, assumer pleinement son choix.

Est ce si difficile pour un citoyen d une democratie de respecter la vie de l autre?
 
si l'armee t'interesse tant, il te reste les Nations Unies avec leur Casques Bleus egalement, ils ont parrait-il beaucoup de poste d'administration comme d'intervention.
Il y a l'OTAN aussi ainsi que les organismes de defense europeene, mais vu vos origines et voyages en Chine, l'acreditation securite sera tres difficile. Je crains que se sera la meme chose pour les organismes Asiatiques.
les casques bleu sont en parti, des demandes faite par les nations unis, pour des armées d'un ou de plusieurs pays qui veulent s'engager a réguler un conflit en dehors de leur pays, donc qu'il sont déjà militaire dans leur propre pays.
je viens de téléphoner à un amis, ancien militaire, il m'a dit que sera quasiment impossible pour elle de s'engager militairement. Et je lui ai demandé pour les Irakiens, ils m'a répondu qu'il paye leur formation pour repartir dans leur pays.
 
@
remi/huanhuan

pou!!! :( t'as pas dit pour les sanitaires, on gratte toujours les chiotes avec une brosse à dent, je crois qu'en chine il faut le masque à gaz en plus....


Bonjour,

Pas forcément, ils font relativement gaffe à l'hygiéne, discipline oblige....

Le but était juste de faire remarquer à CNFR que la Chine a une armée basée sur le nombre plus que sur la technique: ils ont beaucoup de personel, qu'ils recrutent assez facilment dans les régions moins développer de l'intérieur. Il ne faut pas s'attendre à des conditions de vie top.

Une grosse différence avec la France est que les soldats bossent quand ils n'ont pas d'activité militaire, pour des raison de budget/masse salariale trop importante sans guerre. Ca peut faire drole de s'engager pour étre militaire pour son attachement au pays et de finir ouvrier de travaux publics 80% du temps.

Si on rajoute qu'en cas de conflit, l'atout de cette armée réside dans le fait qu'elle peut se permettre des pertes importantes pour compenser son retard technique (chair à canon), et que par définition on s'engage aussi pour ce type de situation.....
 
Dernière édition:
Justement, la citoyenne, d origine chinoise, de la "democratie" en question devrait avoir la liberte de servir ou elle veut et quand elle veut sans que nous venions lui faire des lecons de morale.
Le principal est que Cnfr ait tous les outils en mains pour etre heureuse et epanouie dans le choix qu elle fera. A ce propos, beaucoup ici lui ont apporte des infos et temoignages , a elle de poursuivre ses investigations pour, comme vous dites Stephen, assumer pleinement son choix.

Est ce si difficile pour un citoyen d une democratie de respecter la vie de l autre?
révoltant ce que tu écris.
y a pas de leçons de moral mais des conseils, qu'est ce que le mot démocratie vient faire quand on veux sauver la vie de l'autre.
 
Dernière édition:
Pas forcément, ils font relativement gaffe à l'hygiéne, discipline oblige....
j'y avait pas pensée, il devrait faire la même chose dans les rues public, ça changerai d'odeur
Ca peut faire drôle de s'engager pour être militaire pour son attachement au pays et de finir ouvrier de travaux publics 80% du temps.
oui, je l'ai vue casser la glace à coup de pelle sur les autoroutes.
 
les casques bleu sont en parti, des demandes faite par les nations unis, pour des armées d'un ou de plusieurs pays qui veulent s'engager a réguler un conflit en dehors de leur pays, donc qu'il sont déjà militaire dans leur propre pays.
je viens de téléphoner à un amis, ancien militaire, il m'a dit que sera quasiment impossible pour elle de s'engager militairement. Et je lui ai demandé pour les Irakiens, ils m'a répondu qu'il paye leur formation pour repartir dans leur pays.

Pour les troupes, oui je suis d'accords, mais pour la partie administrative et bureaucratie, il y a beaucoup de civile (meme si la grande majorite font partie de societes privees). Les taches sont moins dangereuses, moins sensibles et ne necessites pas une acreditation securite eleve.
Mais je suis d'accords, militairement, il te sera impossible (sinon tres difficile) de te faire engager.
 
y a pas de leçons de moral mais des conseils, qu'est ce que le mot démocratie vient faire quand on veux sauver la vie de l'autre.
comme apparemment certain non pas compris mon post. Quand je dis sauvez la vie de l'autre, j'aurais du mettre la vie des autres, pour ne pas être péjoratif envers Madame CNFR, les autres veux dire tout ceux qui s'engage pour des causes dont ils en connaissent pas la portée, le savez vous combien de militaire se suicides? déjà que des chinois meurt au boulot cela ne m'étonnerais pas que des militaires meurt dans leur caserne. Vous avez déjà reçu une réprimande d'un militaire, il vous pousse à vous suicider. alors permettez moi de réagir au mot "démocratie" pour un choix de vie qu'elle ne connait pas.
 
C'est pas facile du tout de s'engager dans l'armée chinoise je pense, il faut absolument tirer parti du piston.
En cas où tu es née en France, ça devient même beaucoup plus difficile.
 
Crois tu que tu vas arrivé dans l'armée en minijupe ou en culotte courte? tu vas aller faire tes classes, j'ai attendu dire que c'est trois en chine, et être dans les rangs, maniement d'armes etc...et surtout l'endoctrine, ça tu y a le droit, , puis on vas t'affecter dans une région et un régiment qui aura besoin de toi, (lhassa c'est pas mal l'hiver) et plusieurs fois par ans, des manœuvres obligatoire, marche forcés, campements sous le froid, la pluie, j'en passe et des meilleurs, et faut pas oublier ce qu'on t'apprend pendant les classes, si t'as oublié tu fais du rabe.
L'armée chinoise n'ayant pas de conflits, du moins pour l'instant, et réquisitionné pour les catastrophes naturelles, inondations, tremblement de terre, évacuations etc.. oui ils ont besoins de traductrice, pour les étranger pris dans ces cataclysme, pour leur dire que leur copains ont été retrouvés morts, ou dans les hôpitaux de fortune, pour leur expliquer qui vont être amputés. non, parce que si tu crois être traductrice pour un Général, vas falloir être drôlement pistonné, remarque y a "la promotion canapé" pour monter en grade, ça se fait de partout.
Et en cas de conflit, tu y a pensée? tu sais la chine reste sous tension permanente, faut pas grand chose pour mettre le feu aux poudres...

non! mais ton marseillais il était bien "de marseille" j'en suis sur, il devait sortir des baumettes, c'est vrai que là bas ils forment un petit pays à eux seul.
Y pas un gars de Marseille sur le forum pour lui dire là?

Alors d'abord je ne mets pas de minijupes, je suis en jogging sweat la plupart du temps, voire en jean parfois et t-shirt. Je ne mets JAMAIS de jupes, talons, minjupes, collants et tous ces trucs sexy qui donnent l'air pute. Alors arrête avec tes clichés sur les femmes, et ait l'intelligence de comprendre qu'une femme qui s'intéresse à l'armée peut difficilement être une de ces femmes féminines clichées à fond que tu décris. Et je rajoute que si à l'armée, un gars me parle comme ça, avec des remarques sous entendus sexistes, je lui mets un poing voire plusieurs si ça suffit pas quelque soit les conséquences. Mes principes passent avant tout, dont le respect ici. J'en ai assez bavé du sexisme et racisme de ce putain de pays qu'est la France. Ca va suis-je assez clair ? L'armée ne me fait pas peur, comme aucun homme qui s'y trouve mais eux devrait se méfier du caractère violent que je possède. Donc tes remarques sexistes tu te les gardes, monsieur le militaire. Et puis vu comment tu regardes de haut les secrétaires, si t'as les couilles vas dire ça aux secrétaires de l'armée de l'air, l'armée de terre et la marine nationale en France, montre-leur que t'en est convaincu que c'est des faux militaires.
 
Alors d'abord je ne mets pas de minijupes, je suis en jogging sweat la plupart du temps, voire en jean parfois et t-shirt. Je ne mets JAMAIS de jupes, talons, minjupes, collants et tous ces trucs sexy qui donnent l'air pute. Alors arrête avec tes clichés sur les femmes, et ait l'intelligence de comprendre qu'une femme qui s'intéresse à l'armée peut difficilement être une de ces femmes féminines clichées à fond que tu décris. Et je rajoute que si à l'armée, un gars me parle comme ça, avec des remarques sous entendus sexistes, je lui mets un poing voire plusieurs si ça suffit pas quelque soit les conséquences. Mes principes passent avant tout, dont le respect ici. J'en ai assez bavé du sexisme et racisme de ce putain de pays qu'est la France. Ca va suis-je assez clair ? L'armée ne me fait pas peur, comme aucun homme qui s'y trouve mais eux devrait se méfier du caractère violent que je possède. Donc tes remarques sexistes tu te les gardes, monsieur le militaire. Et puis vu comment tu regardes de haut les secrétaires, si t'as les couilles vas dire ça aux secrétaires de l'armée de l'air, l'armée de terre et la marine nationale en France, montre-leur que t'en est convaincu que c'est des faux militaires.
L'armee n'est pas non plus la pour que vous exprimiez vos pulsions. Si vous avez des problemes avec la violence, c'est pas chez les militaires qu'il faut aller mais vers un psy...
 
Je ne suis pas super doué avec les coutumes chinoises, mais me semble qu'avec se tempérament, en chine, tu vas souffrir. Un peu comme ces russes que je vois de temps en temps, avec le caractère trempé dans l'acier qui se croient encore sous période soviétique et pensent qu'ils ont gagné la Chine comme si c'était un jeu par ce qu'ils bousculent les locaux avec coups d'épaule par rage de se faire pousser dans le métro. Ici, tu ne gagnes pas au mieux tu prends sur toi et comprends, au pire tu t’énerves et tu part lessivé.
 
ho mon dieu! en voilà une réaction qui fait plaisir à tous, voilà, tu as les réponse qui suivent à ton poste. Je crois que tu n'as compris, je n'est jamais que tu portais des mini jupes et je connais trais bien les filles de maintenant pour en avoir deux, une qui s'habille en gothique et l'autre en trailli et qui c'est drogué, alors tu vois ta remarque que je me fais des filles de maintenant, en effet je ne sais pas. On te met en garde et te dit le fond de notre pensée sur ta démarche, mais apparemment l'image que tu te fais de l'armée et complètement héronné.
si comme tu dis, si à l'armée un gars te parles comme ça, et c'est sur que cela t'arrivera, tu n'auras même pas le temps de lui foutre ton point sur la gueule qu'il t'aurons mis au trou (en prison) pour insubordination, et si tu réussi à lui mettre le point sur la gueule tu risquerais qu'il te rattrape un autre jour avec d'autres pour te violé. tu crois que l'armée n'est que gentillesse et camaraderie.
regarde et li les réactions qui suit ton post, on est là pour t'aider, te conseiller, maintenant ton désir et vraiment d'aller dans l'armée chinoise, vas, et n'oublie pas qui t’ont prévenus.
 
Wow, just wow.
Tu parles de remarques sexistes et tout, mais toi meme tu insinues que toutes les filles portant des talons + collants sont des putes... :eek:
J'ai limite implose la.
 
C'est un fake, il y a eu le meme post sur rumeuresx il y a deux semaines...
 
Alors d'abord je ne mets pas de minijupes, je suis en jogging sweat la plupart du temps, voire en jean parfois et t-shirt. Je ne mets JAMAIS de jupes, talons, minjupes, collants et tous ces trucs sexy qui donnent l'air pute. Alors arrête avec tes clichés sur les femmes, et ait l'intelligence de comprendre qu'une femme qui s'intéresse à l'armée peut difficilement être une de ces femmes féminines clichées à fond que tu décris. Et je rajoute que si à l'armée, un gars me parle comme ça, avec des remarques sous entendus sexistes, je lui mets un poing voire plusieurs si ça suffit pas quelque soit les conséquences. Mes principes passent avant tout, dont le respect ici. J'en ai assez bavé du sexisme et racisme de ce putain de pays qu'est la France. Ca va suis-je assez clair ? L'armée ne me fait pas peur, comme aucun homme qui s'y trouve mais eux devrait se méfier du caractère violent que je possède. Donc tes remarques sexistes tu te les gardes, monsieur le militaire. Et puis vu comment tu regardes de haut les secrétaires, si t'as les couilles vas dire ça aux secrétaires de l'armée de l'air, l'armée de terre et la marine nationale en France, montre-leur que t'en est convaincu que c'est des faux militaires.

Applause. Big up. Palme de la connerie de la semaine.
Soit c'est une blague soit j'ai encore perdu espoir en l'humanite.
 
J'ai du mal à saisir alors le but de la manœuvre.

Troll limite WuMao, espérant des retours hargneux avec des "bouhou les chinetocs c'est des traitres, blablabla..."/"T'est pas content, barres toi".
Pas de bol, on est entre personne civilisées (ou presque ;-)) ici..
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.