Semi-conducteur : la vraie guerre US/CN

Silouane Rédemption

Membre Silver
19 Jan 2022
494
160
50
Bonjour Mon gars,
Tu ne sais pas ce qu'est le confucianisme?
La fraternité, dans la théorie confucianiste, dépend principalement de l'étreinte de la bienveillance. Bien qu'il y ait eu des souffrances telles que la guerre, la peste, l'exploitation et l'oppression dans l'histoire de la civilisation chinoise de cinq mille ans, l'harmonie en tant que nation chinoise elle - même a également montré dans une certaine mesure qu'elle a été créée par les ancêtres dans le respect mutuel, l'assistance mutuelle et la réciprocité. En tant que sentiments sublimes qui transcendent le sang et apaisent les cœurs, la fraternité met en évidence le beau Royaume de l'amour entre les gens.
Quelques pensées confucianistes suivantes:
1)Les Bienveillantes aiment les autres-La bienveillance est la mère de la fraternité.
2)L'unification entre “Prendre la famille comme le plus important (le premier)” et “Aimer les autres est le plus important”.
... :grin: 😚
Tu répètes vraiment tous les clichés que le gouvernement chinois aimerait qu'on répète.
Pour l'instant, de sûr, on peut faire remonter l'histoire chinoise aux Shang, ( qui ne gouvernait qu'un petit espace autour du Henan), c’est-à-dire il y a 3500 ans environ. Sur les Xia, il n'y aucune preuve historique, on a juste retrouvé des vestiges ; en l’état des connaissances, c’est une dynastie légendaire. Quant à avant, on a aussi des découvertes archéologiques mais sans preuve permettant d'attester la continuité avec la "civilisation chinoise". C’est bien de faire une story stelling de 5 000 ans, ça collerait avec les débuts de la civilisation égyptienne, histoire de montrer que nous sommes la plus vieille civilisation du monde. Anne Cheng, dans ses séminaires, décrit bien ce phénomène :

https://www.college-de-france.fr/site/anne-cheng/course-2022-01-13-11h00.htm.

Quant au confucianisme fabriqué par les érudits manipulateurs de la dynastie Han et précurseurs du formatage des cerveaux, il aurait pu être plus salutaire pour l’histoire chinoise, qui a montré peu d’unité au final. Depuis le premier empereur, 221 Av. J.-C. la majorité du temps, la Chine a été en guerre intérieure et/ou divisée en plusieurs parties et/ ou sous la direction d’ethnies extérieures. Un point qui remet en question l’âme pacifique de la nation chinoise. Le confucianisme a bien servi les élites, mais au final, il n'a pas apporté la douceur bienveillante qu'il aurait pu apporter.

Dernière édition:

Pautal

Dieu
23 Déc 2006
1 098
348
128
Shanghai
Produit suivant: le puce quantique, le premier lancé par la Chine,
Je pense que tu parle de cela, je ne connaissait pas. mais ce n'est pas pour l'industrie de masse. par contre, Oui c'est une avancée

Pautal

Dieu
23 Déc 2006
1 098
348
128
Shanghai
Vidéo assurément propagandiste, ceci dit des éléments intéressant sur la capacité a développer des machines de lithographie :
- beaucoup de composant critique pour ASML sont fabrique en chine , donc il y as des capacités techniques de produire des composant de autres techno, faut juste les designer en dehors des brevets US.
- La chine serait capable de faire des machines jusqu’au 12 nm. mais sous brevet chinois ce n'est pas clair ???

Chris-Strasbourg

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
15 165
14 181
188
Strasbourg et Shanghai
Je pense que tu parle de cela, je ne connaissait pas. mais ce n'est pas pour l'industrie de masse. par contre, Oui c'est une avancée

Qui est ce Mr Teller ?
Cela ressemble beaucoup à de la propagande pro-Chine, anti-occident.
Mais contrairement à la propagande traditionnelle du PCC, celle-ci est plus subtile, plus nuancée, moins manichéenne.
Je ne connais que très peu le domaine des puces, de la lithographie DUV, EUV, donc je suis un public assez facile à manipuler quand il est question de ces domaines, et les affirmations des vidéos (à quelques passages près qui sont trop partisans) me paraissent à peu près plausibles.
Mais dans un domaine que je connais un peu mieux, la manipulation parait plus évidente : les vidéos sur le C919 révèlent un parti-pris pro chinois flagrant (par exemple, elles parlent d'un succès commercial mondial, avec 28 clients tout autour du globe ; la vérité est qu'il y a bien 28 clients, mais 27 sont chinois, le dernier étant GE Capital Service, la société de leasing, qui s'est sentie obligée de commander 10 exemplaires + 10 options, car GE fournit les réacteurs...).

Alors quelle est votre avis ? Mr Teller est-il un propagandiste financé par le PCC ? Ou juste un youtubeur atteint d'un syndrome d'admiration béate et naïve de la Chine ?
En tout cas, si comme je le pense, c'est de la propagande du PCC, il est clair qu'elle a fait un grand progrès, qu'elle a enlevé ses gros sabots, et fait preuve d'un peu plus de finesse et de subtilité.

Pautal

Dieu
23 Déc 2006
1 098
348
128
Shanghai
Qui est ce Mr Teller
Assurément Propagandiste, si il ne bosse pas pour le Gov, il est assurément nationaliste. Donc il faut prendre avec réserve, Faut suivre la sortie des 7nm puis des 5, Et les puces Quantiques faut que je vois si je trouve d'autre sources.

chwpaul

Alpha & Oméga
20 Juil 2009
3 203
901
173
Assurément Propagandiste, si il ne bosse pas pour le Gov, il est assurément nationaliste. Donc il faut prendre avec réserve, Faut suivre la sortie des 7nm puis des 5, Et les puces Quantiques faut que je vois si je trouve d'autre sources.
A propos de propagande, un récit assez édifiant d'une agence français de RP, je ne sais pas Pékin est un peu plus fin en utilisant ce genre de boîtes,
Répandre l'erreur et induire les gens en erreur, Voila des résultats obtenus par certains médias et journalistes occidentaux qui ont perdu leur éthique et leur professionnalisme, comme Adrian Zenz, ce fameux allemand.

chwpaul

Alpha & Oméga
20 Juil 2009
3 203
901
173
Mon cher Monsieur,
Je pense que la Chine sera le premier pays a lancer la technologie des puces quantiques et est un leader mondial. Il n'est pas nécessaire de passer du temps et de l'expérience à chercher des informations. Avec le lancement de cette puce, la Chine et d'autres pays seront dans deux mondes différents, et elle sera un milliard de fois plus rapide que la puce actuelle. En outre, la langue de Chinois sera le langage de programmation de cette puce, parce que cette langue est un hiéroglyphe, ses attributs transmettront des blocs d'information, plutôt que, comme les alphabets, ont besoin d'être connectés tête à queue pour exprimer le sens.

Pautal

Dieu
23 Déc 2006
1 098
348
128
Shanghai
Processeur Quantique.
Selon Wiki les puces quantique optic sont Canadienne (4) et Chinoise (1) . et le processeur Quantique le plus rapide au monde est Canadien et c'est une architecture Optic et le premier chinois est classer second en Optic , et 3 eme toutes architecture confondu

Résume: seul 2 constructeurs de puces Optic,

Je pense que la Chine sera le premier pays a lancer la technologie des puces quantiques et est un leader mondial.
Pour l'instant elle suit de près a la deuxième place,

Il n'est pas nécessaire de passer du temps et de l'expérience à chercher des informations.
Il est toujours important de croiser les sources.

Xanadu Quantum Technologies => company privé

USTC : University of Science and Technology of China => comme son nom l'indique , mais qui as l'air d'etre au top ( 5th in the world among the global universities (after Harvard, Stanford, MIT, and UCAS).

1656416780790.png

1656417275455.png

chwpaul

Alpha & Oméga
20 Juil 2009
3 203
901
173
Processeur Quantique.
Selon Wiki les puces quantique optic sont Canadienne (4) et Chinoise (1) . et le processeur Quantique le plus rapide au monde est Canadien et c'est une architecture Optic et le premier chinois est classer second en Optic , et 3 eme toutes architecture confondu

Résume: seul 2 constructeurs de puces Optic,

Pour l'instant elle suit de près a la deuxième place,

Il est toujours important de croiser les sources.

Xanadu Quantum Technologies => company privé

USTC : University of Science and Technology of China => comme son nom l'indique , mais qui as l'air d'etre au top ( 5th in the world among the global universities (after Harvard, Stanford, MIT, and UCAS).

Voir la pièce jointe 124896

Voir la pièce jointe 124897
J'espère que les progrès de la science et de la technologie apporteront le bonheur et l'avenir à l'humanité. Cette question exige la coopération du monde entier, plutôt que de se diviser en camps différents. La Chine ne doit pas être exclue, comme l'a fait la station spatiale internationale. En retour, la station spatiale chinoise actuelle exclut les États - Unis. 😝 :grin: 😚

Chris-Strasbourg

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
15 165
14 181
188
Strasbourg et Shanghai