Semaine de vacances en octobre

ziani77

Membre Bronze
27 Juin 2007
6
0
34
salut à tous,

je suis à shanghai depuis près de 3 mois pour un stage en école de commerce. comme vous le savez surement, la premiere semaine d'octobre, la Chine s'arrete de travailler pendant plus d'une semaine (je sais pas comment ils font). c'est l'occasion idéale pour bouger et découvrir de nouveaux horizons, car un weekend c'est parfois très court ou très long ( je pense à Suzhou).

je voulais donc savoir s'il y avait du monde motivé pour bouger plutot loin de Shanghai et ne pas se limiter à Hangzhou et Suzhou. je suis trop partant pour bouger et fuir le sale temps de Shanghai enfin je parle d'en ce moment. donc si vous avez un bon plan à me refiler, ça me plairait de passer une semaine plutot de people square et autre endroit que je connais deja.
je serais tenté par HK mais aussi par la Chine profonde donc plutot l'ouest du pays, histoire de voir autre chose que des voitures et des centres commerciaux. je sais HK ne rentre pas dans ces critères mais on m'en a dit du bien, alors...

en attendant vos reponses... ciao a toute.
 
Salut,

Ah enfin un de motive!

T'as un visa avec plusieurs entrées pour bouger hors de Chine?? J'avoue moi j'ai envie de faire le Vietnam ou la Cambodge voir le Laos bref pas Shanghai.

Sinon je peux te conseiller:
- Les croisières sur le Yangzi... barrage des 3 gorges c'est entre Yichang et Chongqing.
- Xi'an (magnifique mais 3 jours ça suffit après tu px bouger autour)
- le Yunnan
- Beijing (même si c'est pas la meilleure période)

Sinon perso j;ai pas encore fait les montagnes jaunes, le Tibet (mais bon visa complique), Chengdu... et pas mal d'autre chose. Bref des million de chose a faire.

Voila besoin d'info, n'hésite pas!

A bientôt sinon bonne vacance!
 
Salut,

Ah enfin un de motive!

T'as un visa avec plusieurs entrées pour bouger hors de Chine?? J'avoue moi j'ai envie de faire le Vietnam ou la Cambodge voir le Laos bref pas Shanghai.

Sinon je peux te conseiller:
- Les croisières sur le Yangzi... barrage des 3 gorges c'est entre Yichang et Chongqing.
- Xi'an (magnifique mais 3 jours ça suffit après tu px bouger autour)
- le Yunnan
- Beijing (même si c'est pas la meilleure période)

Sinon perso j;ai pas encore fait les montagnes jaunes, le Tibet (mais bon visa complique), Chengdu... et pas mal d'autre chose. Bref des million de chose a faire.

Voila besoin d'info, n'hésite pas!

A bientôt sinon bonne vacance!

j'éspère qu'il a pas attendu ta réponse pour bouger !!:)
 
Oups
Exact ceux qui savent lire sont avantagés ds la vie :).
 
Recherche des personnes pr partir 1semaine a Beijing début Octobre

ahah merci d'aider les aveugles pour mieux lire les dates ^^

Bon comme je vois que cette conversation a plus ou moins réunis des motivés pour bouger, j'en profite ;)

Je prévois de partir 1 semaine à Beijing pendant la semaine de vacances du début Octobre et je recherche des personnes étant intéressées ou souhaitant aussi aller à Beijing pendant cette semaine,histoire de faire un petit groupe. Je ne suis pas très partisan des voyages tout seul... et je trouve ça plus sympa d'être à plusieurs pour partir :)
Tenez moi au courant si vous voulez en parler !

mon num : 15021114720
mon mail : percubaba77@hotmail.fr

Baptiste.

P.S. : tu fais quoi toi Joachim?
 
bonjour,
je planifie aller à Xian durant la semaine de vacance d'Octobre....mais en effet je crois que 2 ou 3 jours suffiront....où me conseilles-tu d'aller après ???

Merci !