Séjour Shanghai Mai 2010 - Expo Universelle

Evita8

Membre Actif
27 Avr 2010
2
0
19
Bonjour à tous !

En Chine en ce moment, je prévois d'aller à Shanghai pour l'exposition universelle du 7 au 14 Mai.
Je souhaiterais en premier lieu avoir vos avis sur la durée de mon séjour : 1 semaine, est-ce suffisant pour visiter Shanghai et faire l'exposition universelle?
Ensuite sur un choix d'hôtel, quel quartier me conseillerez vous ? je voudrai un quartier animé et sécurisé, et pas excentré par rapport au "city center" ; le plus "convenient" possible pour les différentes visites, le shopping et enfin pour la night life.
Mon budget est de US$ 40-60 par nuit.

J'attend vos réactions!
 
Utilise la fonction recherche du forum, tu trouveras pleins d'informations. voici quelques liens

Visite
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
....

Hotel

Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
.....
 
Hello !

Je travaille dans le secteur hotelier a Shanghai depuis 3 ans, tu trouveras quelques pistes ci dessous qui je l'espere t'aideront dans tes recherches d'hotels pour ton sejour en mai.

Les prix des hotels ont globalement augmente avec l'expo (+15% en moyenne), et tout particulierement pendant les deux premieres semaines de mai (ouverture) et les deux dernieres semaines d'octobre (fermeture).

Les hotels low cost de type Motel168, Home Inns, etc. sont pris d'assaut pendant la periode de l'expo. Il est assez difficile de les reserver.

Pour pouvoir loger en centre ville a "walking distance" des lieux d'interets (sorties + visites + shopping), il faut compter environ 75 euros au minimum par nuit, soit environ 650-700 yuans.

Avec un budget de 75 euros par nuit, je pense en particulier a deux tres bonnes adresses, l'une sur le Bund (Panorama hotel), l'autre vers le Jardin Yu dans la vieille ville (Yun's Paradise).

Panorama hotel

L'hotel est situe au Nord du Bund, juste au bord du fleuve et en face de la perle de l'Orient. La vue de l'hotel sur le Bund et la perle de l'Orient est exceptionnelle et unique. Les prix sont tres raisonnables, et a partir de l'hotel vous pouvez rejoindre le Bund a pieds directement. Enfin un bateau au pied de l'hotel vous emmenera jusqu'au site de l'expo.

Lien retiré

Yun's Paradise

L'hotel est situe juste a cote de la vieille ville et du Jardin Yu, Ideal pour visiter et decouvrir la partie historique de la ville. Le quartier anime de Xintiandi (bars, restos, shopping) est non loin de l'hotel, comptez 10 minutes a pied et deux minutes en taxi. Vous trouverez egalement le marche aux antiquites de la rue Dongtai juste a cote de l'hotel. Enfin vous pouvez rejoindre tres facilement People's Square et la concession francaise en taxi.

Lien retiré


Vous pouvez egalement loger un peu a proximite du centre ville, a 10-15 minutes de taxi seulement pour 50-60 euros par nuit. Je pense notamment au New Garden Hotel situe dans le quartier de Hongqiao qui propose des tous petits prix, un environnement extremement calme et des chambres lumineuses dans une architecture traditionnelle chinoise. Vous pourrez rejoindre tres facilement le centre ville en taxi.

Lien retiré


Pour decouvrir plus d'hotels sur Shanghai, vous pouvez consulter mon site internet www.shanghaiexpo-hotel.com qui presente une selection de mes hotels coup de coeur a Shanghai (j'en ai visite plus de 200 au cours des 3 dernieres annees !). Il est possible de reserver en ligne, c'est gratuit et pas besoin de laisser de numero de CB.

N'hesitez pas a me contacter par mail a l'adresse julien.delerue@shanghaiexpo-hotel.com si vous voulez un conseil objectif sur n'importe quel hotel de la ville, je me ferai un plaisir de vous repondre !

Julien


Bonjour à tous !

En Chine en ce moment, je prévois d'aller à Shanghai pour l'exposition universelle du 7 au 14 Mai.
Je souhaiterais en premier lieu avoir vos avis sur la durée de mon séjour : 1 semaine, est-ce suffisant pour visiter Shanghai et faire l'exposition universelle?
Ensuite sur un choix d'hôtel, quel quartier me conseillerez vous ? je voudrai un quartier animé et sécurisé, et pas excentré par rapport au "city center" ; le plus "convenient" possible pour les différentes visites, le shopping et enfin pour la night life.
Mon budget est de US$ 40-60 par nuit.

J'attend vos réactions!