Séjour Shanghai Mai 2010 - Expo Universelle

Evita8

Membre Actif
27 Avr 2010
2
0
19
Bonjour à tous !

En Chine en ce moment, je prévois d'aller à Shanghai pour l'exposition universelle du 7 au 14 Mai.
Je souhaiterais en premier lieu avoir vos avis sur la durée de mon séjour : 1 semaine, est-ce suffisant pour visiter Shanghai et faire l'exposition universelle?
Ensuite sur un choix d'hôtel, quel quartier me conseillerez vous ? je voudrai un quartier animé et sécurisé, et pas excentré par rapport au "city center" ; le plus "convenient" possible pour les différentes visites, le shopping et enfin pour la night life.
Mon budget est de US$ 40-60 par nuit.

J'attend vos réactions!
 
Utilise la fonction recherche du forum, tu trouveras pleins d'informations. voici quelques liens

Visite
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
....

Hotel

Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
.....
 
Hello !

Je travaille dans le secteur hotelier a Shanghai depuis 3 ans, tu trouveras quelques pistes ci dessous qui je l'espere t'aideront dans tes recherches d'hotels pour ton sejour en mai.

Les prix des hotels ont globalement augmente avec l'expo (+15% en moyenne), et tout particulierement pendant les deux premieres semaines de mai (ouverture) et les deux dernieres semaines d'octobre (fermeture).

Les hotels low cost de type Motel168, Home Inns, etc. sont pris d'assaut pendant la periode de l'expo. Il est assez difficile de les reserver.

Pour pouvoir loger en centre ville a "walking distance" des lieux d'interets (sorties + visites + shopping), il faut compter environ 75 euros au minimum par nuit, soit environ 650-700 yuans.

Avec un budget de 75 euros par nuit, je pense en particulier a deux tres bonnes adresses, l'une sur le Bund (Panorama hotel), l'autre vers le Jardin Yu dans la vieille ville (Yun's Paradise).

Panorama hotel