Séjour pro de 3 mois à Pékin

__solitude

Nouveau Membre
14 Oct 2014
3
0
1
32
Bonjour,

Je suis apprenti au sein d'un certain équipementier telecom franco-américain et on me propose un stage d'une durée de 3 mois dans la filiale chinoise du groupe à Pékin. Les locaux sont situés dans le quartier de Wangjing, district de Chaoyang. Je conserverais mon salaire français, tous les autres frais étant à ma charge.

En soustrayant les factures obligatoires, cela me laisse un revenu dispo de 800 euros/mois, soit en gros 6100 yuans/mois. Je peux compléter ça par un budget épargne de 1000 euros environ, soit +2500 yuans/mois. Le vol est gentiment offert par la famille.

Je fais donc appel à votre expertise en la matière si un tel projet est réalisable avec le budget donné, et si oui pour quel mode de vie en gros. Une inconnue pour moi reste notamment le logement; j'ai fais quelques recherche d'appartements et je tombe toujours sur des locations pour expatriés aux loyers exorbitant.

Pas de souci pour ce qui concerne l'administratif a priori; à ce que j'ai compris, la filiale chinoise transmettrait une invitation formelle aux Foreign Affair Office et le visa serait à ma charge ( 86 euros ?).

Bien cordialement
 
Salut

t'as déjà négocié ton arrivée parce que franchement t'es pas bien fournis, surtout considérant que c'est eux qui te proposent le stage.
Moi j'y retourne, je demande à ce qu'ils prennent en charge les frais de visa et les billets d'avion.
Pour le logement demande une participation à défaut d'une prise en charge totale.

Autre point, t'aura pas forcément un visa de 3 mois consécutif, tu aura peut être un multi-entrée qui nécessitera des sorties du territoire, ou ça demandera de faire des extensions.
Tu négocie que c'est à eux de prendre les frais découlant en charge.

Rappel toi que si c'est eux qui t'ont proposé le stage ça veut dire qu'ils ont besoin de tes compétences en chine, ils vont pas te faire une fleur simplement parce qu'ils t'aiment bien.