1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Séjour moyenne durée (5-6 semaines) : quel type de logement ?

Discussion dans 'Pékin Pratique' créé par Antoine013, 2 Août 2013.

1. Antoine013

Antoine013 Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Août 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

J'ai 21 ans, je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur en France et j'effectue une année de césure (dans mon cas 2 stages de 6 mois). J'ai commencé mon premier stage en région parisienne il y a deux mois (j'en profite pour me présenter rapidement ! :)).

Je devais initiallement passer les 3 derniers mois de ce stage (octobre, novembre, décembre) dans la filiale de l'entreprise implantée à Pékin, mais finalement je vais effectuer deux séjours de 6 semaines sur place pour les besoins du projet.

Le problème étant que ce nouveau planning vient d'être accepté et que la date du premier départ est le 20 Aout prochain... Pour une telle durée, je ne sais pas vers quel type de logement me tourner (il me semble que pour un studio/petit appartement, le paiement est trimestriel... pas très pratique dans mon cas tout ça !)

J'ai eu quelques contacts avec un employé de l'entreprise qui réside à Pékin, il m'a orienté vers le quartier de Sanlitun pour deux raisons : proximité avec le bus de l'entreprise (elle est relativement éloignée du centre de la ville) et quartier très sympa au demeurant.

Quelles seraient vos suggestions en terme de logement pour une durée d'environ 6 semaines dans ce quartier ? Je n'ai pas réellement de standards très élevés, je souhaiterai cependant éviter de rester dans un dortoir d'auberge de jeunesse pendant un mois et demi ;)
    Une dernière information, non des moindres, le tarif. Je n'ai pas d'informations concrètes sur le coût du logement à Pékin (en me renseignant un peu sur le net j'ai cru comprendre qu'il variait beaucoup au sein d'un même quartier), je souhaiterait payer au max 400€ / mois soit 600€ pour les 6 semaines. Toutefois dîtes moi si vous jugez cette somme trop faible.

Je vous remercie de votre aide qui me sera très précieuse !

Bonne journée, ou plutôt après midi à Pékin.

Antoine

ps : j'espère avoir posté ce message dans la bonne section !

2. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    400 euros c'est faisable, au mois d'aout il y a souvent des appart en flottement donc tu peux toujours trouver pour une période courte, je te dirais bien de te tourner vers une agence mais bon s'tjs plus pratique si une personne trouve un plan pour toi. Sanlitun c'est le coin pour les étrangers donc tu te sentiras pas trop dépaysé, perso j'suis pas fan mais c'est un jugement perso...

Partager cette page