Séjour linguistique vs dialecte

3,000 par mois tout compris
ça comprends quoi? (frais de scolarité inculs?)
ça coutait combien à Beijing?

sinon je trouve pas ça super cher, mais considérant que la famille paye probablement aussi pour te recevoir (j'ai déjà vu ça donc ça m’étonnerait pas), c'est pas donné
 
3,000 par mois tout compris
ça comprends quoi? (frais de scolarité inculs?)
ça coutait combien à Beijing?

sinon je trouve pas ça super cher, mais considérant que la famille paye probablement aussi pour te recevoir (j'ai déjà vu ça donc ça m’étonnerait pas), c'est pas donné
Pourquoi la famille paierait ? Ce n'est pas plutôt l'inverse ?
 
Pourquoi la famille paierait ? Ce n'est pas plutôt l'inverse ?
en europe c'est tout à fait vrai

en chine j'ai vu pas mal de services où la famille payait pour accueillir un étudiant étranger car ça leur donne un "prof particulier" ou juste quelqu'un sous la main pour parler anglais avec leur enfant....
de ce que j'avais vu ça se paye assez cher d'ailleurs

mais je suppute.... c'est pas forcément le cas ici
 
Ça comprend tous les repas, la machine à laver, internet, le déplacement à l'aéroport, et voilà!

L'université c'est à part, grâce à ce site http://www.sicas.cn/
La j'ai compté environ 700€ les 2 mois de cours pour 20h/semaine (ce qui est peu)

A Beijing, la famille d'accueil que j'avais trouvé faisait payer 7 300 yuan par mois en comptant la nourriture :/
 
ok
ça te revient pas beaucoup plus cher que si tu vivais tout seul (avec tous les frais à ta charge) donc c'est pas excessif
sinon 20h par semaine c'est standard, les cours de chinois à la fac c'est uniquement le matin du lundi au vendredi, 4x5=20 donc le compte est bon

tu pourrais laisser le site où tu as trouvé une famille d'accueil, ça pourrait en intéresser d'autres

sinon le site que tu donnes c'est pas le site officiel pour s'inscrire à la fac
Lien retiré
ça c'est le bon
 
le summer program de juillet à la ocean university (2,500 yuan)
le summer program d'août à la qingdao university (3,000 yuan)
 
Bonsoir!

Pour CUCAS effectivement je m'étais fixé ce site au départ, mais après avoir regardé SICAS et le site même de Qingdao university of science... ils mettaient 8 semaines de cours, ce qui était parfait. Mais après avoir envoyé un mail, il n'y a bien que 4 semaines comme marqué sur CUCAS. J'irais donc dans les 2 universités comme tu as cité parapluie, mais j'ai un peu peur de perdre du temps et de recommencer les mêmes apprentissages etc

Pour mes démarches donc :
https://www.homestay.com/fr m'a permis de trouver une famille d'accueil
et Lien retiré l'université

Je vais faire un site avant de partir que je mettrais à jour là-bas pour montrer comment j'ai procédé : partir de rien et construire un voyage. Notamment grâce à vous et à ce forum qui m'a sauvé à la dernière minute (je le citerais donc dedans si cela ne vous dérange pas :) )

Bonne soirée,
Guillaume
 
J'irais donc dans les 2 universités comme tu as cité parapluie, mais j'ai un peu peur de perdre du temps et de recommencer les mêmes apprentissages etc
comme j'ai dit plus hauts,
il y a différentes classes en fonction des niveaux, donc tu devrais pouvoir t'arranger
au pire si tu recommence 2 fois un niveau 中级 (considérant que tu as un bon niveau 初级) ça te permettrait de bien ancrer les informations et de voir les progrès que tu as fais le 1er mois

de toute façon la plus grosse partie de ton apprentissage se fera en dehors de la salle de classe
 
Bonsoir!

Je viens déterrer ce poste pour vous remercier de m'avoir guidé dans l'organisation de mon voyage en Chine cet été!! C'était vraiment inoubliable. Je pense donc repartir en Chine mais cette fois-ci en tant que stagiaire ingénieur en électronique/informatique!

Pour tous ceux qui souhaiteraient, comme moi, apprendre le mandarin pendant les vacances de juillet/août, je conseille sans hésiter la ville de Qingdao et l'université: 中国海洋大学 (ocean university of china)! Je ne suis pas passé par CUCAS pour l'inscription et tout s'est bien passé.
J'avais trouvé une famille d'accueil grâce au site homestay, mais finalement j'ai logé avec des chinois très sympathiques que j'ai rencontré par hasard.

Pour le billet d'avion je conseille également des sites tels que ctrip. Et si vous avez des problèmes avec votre CB : prévoyez avec vos proches la possibilité de faire des virements grâce à western union en ligne.

Merci encore à vous tous!
 
Bonsoir!

Je viens déterrer ce poste pour vous remercier de m'avoir guidé dans l'organisation de mon voyage en Chine cet été!! C'était vraiment inoubliable. Je pense donc repartir en Chine mais cette fois-ci en tant que stagiaire ingénieur en électronique/informatique!

Pour tous ceux qui souhaiteraient, comme moi, apprendre le mandarin pendant les vacances de juillet/août, je conseille sans hésiter la ville de Qingdao et l'université: 中国海洋大学 (ocean university of china)! Je ne suis pas passé par CUCAS pour l'inscription et tout s'est bien passé.
J'avais trouvé une famille d'accueil grâce au site homestay, mais finalement j'ai logé avec des chinois très sympathiques que j'ai rencontré par hasard.

Pour le billet d'avion je conseille également des sites tels que ctrip. Et si vous avez des problèmes avec votre CB : prévoyez avec vos proches la possibilité de faire des virements grâce à western union en ligne.

Merci encore à vous tous!
cool je me demandais justement ce que t'étais devenu