Séjour en octobre

Bip71

Nouveau Membre
23 Mai 2016
8
0
1
France
Bonjour,

Avec mon épouse nous voudrions retourner en Chine vers le mois d'octobre. Nous avons passé la soixantaine et l'envie de découvrir une autre partie de la chine nous tente beaucoup.

J’ai parcouru un peu le forum et mes questions risquent d'être répétitives, je m'en excuse d'avance.

Nous pensons visiter Xiang, le Sichuan, descendre vers le Yunnan et remonter vers Shanghai pour finir notre voyage.

En ce qui concerne les transports, le bus, le train, bateau, ne nous dérangent pas. Si nous devions prendre des vols intérieurs pour gagner du temps pourquoi pas.

Notre but est de prendre le temps de visiter et d’aller à la rencontre des gens du pays.

Nous souhaitons avoir un guide parlant le français pour nous accompagner dans notre voyage.

Toute suggestion sur des villes ou des villages sera la bienvenue.
Cordialement
B.
 
bonjour

surtout vernir après la golden week (vacance du 1er octobre), toute les chine est en vacance et la meilleure chose à faire est de se barricader chez sois.
Tous les endroits touristiques noir de monde, impossible d'acheter un billet de train ou d'avion.
J'espère que d'autres pourront répondre à tes questions.
 
Bonjour,

Avec mon épouse nous voudrions retourner en Chine vers le mois d'octobre. Nous avons passé la soixantaine et l'envie de découvrir une autre partie de la chine nous tente beaucoup.

J’ai parcouru un peu le forum et mes questions risquent d'être répétitives, je m'en excuse d'avance.

Nous pensons visiter Xiang, le Sichuan, descendre vers le Yunnan et remonter vers Shanghai pour finir notre voyage.

En ce qui concerne les transports, le bus, le train, bateau, ne nous dérangent pas. Si nous devions prendre des vols intérieurs pour gagner du temps pourquoi pas.

Notre but est de prendre le temps de visiter et d’aller à la rencontre des gens du pays.

Nous souhaitons avoir un guide parlant le français pour nous accompagner dans notre voyage.

Toute suggestion sur des villes ou des villages sera la bienvenue.
Cordialement
B.

Hello

Je vous conseillerais de voir avec une agence de voyages en France, ils peuvent vous organiser un tour en Chine avec guides, hotels, billets de train et compagnie.
Mes parents avaient fait ca lors de leur premier sejour en Chine et ca leur avait beaucou plu.

Comme dit parapluie, evitez de venir pendant la semaine de la fete nationale chinoise, autrement tout sera beaucoup plus cher, il sera difficile de se deplacer et tous les lieux touristiques seront satures par la foule. Je vous conseillerais d'y aller une semaine apres, ca devrait etre plus calme.

Pour les villes, mes parents avaient visite Peking, Pingyao, Xian, Guilin, Shanghai et d'autres patelins dont j'ai oublie le nom. Essayez de voir avec une agence pour qu'ils vous proposent des villes puis revenez nous donner la liste sur le forum, qu'on puisse vous dire si ca vaut le coup ou pas :)

Bonne preparation,
 
je seconde parapluie, ne vez pas avant le 10 octobre autrement vous ne profiterez pas de vos vacances.
Sichuan : bouddha de Leshan (demi journée), jiuzaigou (1,5 joirs), huanglong (1 jours). Zoo de chengdu pour voir les panda.
Si vous aller a shanghai faites 1 jour ou 2 à hangzhou ( à 1 heure de train de SH).

L'avion c'est bien pour les longues distances mais tres peu de rencontres. Le train c'est le mieux pour rencontrer des gens. ( le mieux étant le train de nuit, peu cher ya plus de gens "authentique").
Le bus et le train c'est vraiment sympa pour voir la chine. Par exemple : 10h de train de chengdu à jiuzaigou c'est un peu long, mais sa permet de voir une multitude de paysage et la vrai vie des chinois en dehors des aéroport et des zones touristiques.

Le guide est indipensable si vous ne parler pas chinois/anglais. C'est faisable sans mais sa doit vraiment etre la galere.

Quelle est la durée de votre voyage?
 
Mes parents viennent de faire un trip Pekin-grande muraille-Pingyao-Xian-Shaolin-Luoyang, puis avion pour Guilin (Yangshuo-Longshen) et enfin Shanghai-Wuxi (mais ca c'etait juste pour moi ;) ). Ils sont passé par Evaneos, ca marche plutot bien, tout ca en 2 semaines. Si vous voulez prendre un peu plus de temps c'est mieux, on court moins.

Autrement, j'avais fait pris un avion pour l'aeroport de Zhangjiajie, puis j'etais descendu en bus jusqu'a Longshen puis Yangshuo en passant par Fenghuang, c'etait vraiment pas mal. Tout ca fin octobre, apres la semaine de la mort a eviter a tout prix
 
Bonjour,
Merci pour tous vos réponses, aujourd'hui je fais mon pain. et oui ne perdons pas les bonnes habitudes :).
Demain je reviens sur le forum pour vous expliquer un peu plus notre séjour qui seras de 3 à 4 semaine, mais tranquille nous n'avons pas envie de parcourir le pays a grande vitesse.
Cordialement
B71
 
RE,

Voilas j'ai fini mon pain. IMG_0727.JPG.
Alors je ne sais pas encore ou nous allons atterrir Shanghai, ou Hong Kong mais un parcours ce dessine:
Nous arriverons vers le 10/10/2016 après la fêtes des morts.
1) Shanghai 1 J pour se reposer, Wuzhen ou autre 2 j, , Xian 2 J , Chengdu 4 j jiuzaigou 2J, Chongqing 2J, Guilin 4J, Hong Kong fin.
ou alors dans le sens contraire.
est-il préférable de commencer par le bas puis remonter je pense que les paysages doivent changer rapidement.
ceci est une approche car j'ai du mal à mettre des distances entre chaque ville est par exemple le temps en bus pour faire un parcours de Chongqing à Guilin?

Pour les agences nous avons fait nos trois derniers voyage avec des agences et sur les trois voyages , seul un a étais , donc je préfère la bonne vieille méthode qui à beaucoup de charme.
Cordialement
B
 
car j'ai du mal à mettre des distances entre chaque ville est par exemple le temps en bus pour faire un parcours de Chongqing à Guilin?
Chongqing à Guilin en bus : 16 à 18 heures...
 
Bonjour Bip
Je suis content de voir votre projet de tour et de vouloir vous donner mes services de preparateur et de guide. Je suis un guide non professionnel et un interprete tres experimenté : je sais bien vos besoins ,je connais tres bien ces villes,ces itineraires et ces regions ainsi que lès arrangements logistiques et suis capable de vous fournir un bon service.Ces dernieres années j'ai eu déjà bp d'experiences de guide pour lès français et moi-meme un amateur de voyage dans tout le monde entier . Si c'est possible,je vous prie de me contacter en privee par les moyens suivants:
email: 2532645779@qq.com,
skype: luo.laurent(ajouter mon nom de skype puis attendre ma validation)
ou par telephone: 15391548527.

Bien cordialement et bonne journee à vous !
Laurent
 
Bonjour,

Je n'ai pas encore fini de planifier notre séjour avec un parcours bien défini.
j'ai toujours des questions.
De Hong Kong quelle ville du Yunnan a un aéroport pour ensuite se promener sur Shaxi et la région qui longe le Laos et la Birmanie.
Pour allez voir les Pandas pouvons nous partir depuis jiuzaigou en bus ou alors faut-il aller directement à Chengdu.

Merci Laurent nous aurons certainement besoin d'un guide ou interprète quand nous aurons bien défini notre séjour.
Cordialement
Bip 71
 
Bonjour,

Je n'ai pas encore fini de planifier notre séjour avec un parcours bien défini.
j'ai toujours des questions.
De Hong Kong quelle ville du Yunnan a un aéroport pour ensuite se promener sur Shaxi et la région qui longe le Laos et la Birmanie.
Pour allez voir les Pandas pouvons nous partir depuis jiuzaigou en bus ou alors faut-il aller directement à Chengdu.

Merci Laurent nous aurons certainement besoin d'un guide ou interprète quand nous aurons bien défini notre séjour.
Cordialement
Bip 71
Bonjour Bip,
Reponse:
1. De HK,vous pouvez aller au sud de yunnan , a l'aeroport de Xishuangbanna. là ,le paysage est très exotique et beau .
2. Oui,vous pouvez aller à chengdu (grande ville )depuis Jiuzaigou par avion ou bus . le centre de panda est au banlieue de la ville . sinon , vous pouvez aller plus loin pour voir la zone de réservation pour des pandas sauvages.
Ecrivez-moi par l'adresse indiquee,c'est plus facile de se communiquer que par ici .
Cordialement. Laurent
 
Bonjour,

Je suis chinoise et ai etudie a paris pendant 3ans. J'aime bcp voyage, j'organise par moi-meme quand je fais la visite dans les differents endroits. Je suis interessee par l'histoire et la culture chinoises, c'est la raison pour laquelle je retourne dans mon pays. Cela pour vous dire que je suis vraiment passionnee et capable de vous donner un voyage inoubliable!

Si vous etes interesse, n'hesitez pas a me contacter par mail: 1599416184@qq.com

A bientot peut-etre!
 
Bonjour,

Nous sommes ouvert à toute proposition rayonsun, ceci-dit je suis un peu refroidi pour notre séjour je me demande si je ne vais pas choisir une autre destination? Notre premier voyage en Chine en 2000 nous avez laisser une impression chaleureuse maintenant j'ai l'impression d'être "une planche à billet" :). Bon en France on est peut être pareil.
Cordialement
Bip71
 
Bonjour,

Nous sommes ouvert à toute proposition rayonsun, ceci-dit je suis un peu refroidi pour notre séjour je me demande si je ne vais pas choisir une autre destination? Notre premier voyage en Chine en 2000 nous avez laisser une impression chaleureuse maintenant j'ai l'impression d'être "une planche à billet" :). Bon en France on est peut être pareil.
Cordialement
Bip71
Oui, je vous comprends...En tout cas, si vous avez besoin, je suis toujours la! Je redigerai un plan pour qu'on puisse minimiser la depense de voyage :).

Cordialement.