Séjour d'un an avec visa X est ce que je peux sortir du pays ?

Chris8_4

Membre Silver
23 Fev 2007
9
0
41
bonjour

je pars en chine en septembre pour un an d'étude à l'université normale de shanghai...je vais donc avoir un visa X pour études....
j'ai vu sur divers sites que ce type de visa est un visa une seule entrée ce qui me pose problème puisque je comptais aller a hongkong en thailande et au japon durant l'année....

comment je peux faire pour sortir du pays et ensuite re rentrer sans perdre la validité de mon visa... est il possible de prendre un visa X etudes avec multi entrée? ou est ce que sur place je peux le changer ou le modifier?


merci de votre aide qui me sera precieuse, j'attends vos réponses pour entreprende les démarches...;)
 
Hum a moins que ca ait changé le visa X c'est un resident permit et donc aucune entrée mentionnée sur ton passeport mais la possibilité d'entrer ou sortir à volonté. C'était en tout cas ce que le mien me permettait de faire.
 
j`ai une inscription d`un an pour LE 10 septembre. a partir de quant peut on faire son visa x?
 
je vais demander a la responsable de l'echange mais j'ai lu plusieurs fois que c'était une seule entrée...

qui a des infos la dessus???
 
Les visas X ,multi entree existent, en general les ressortissants francais en beneficent facilement. J'ai des amis etudiants qui possedent ce visa X multi entrees.
 
J'ai mon résident permit d'études sous les yeux alias Visa X qui était valable jusqu'à mars et je suis rentré avec en Chine continentale 3 fois à l'époque. Aucune entrée n'est indiquée dessus.

Cela a peut etre changé depuis sur les nouveaux délivrés mais quand je l'ai fait on m'a dit qu'au contraire c'était mieux que le visa F étudiant puisque permettant d'aller et venir à volonté.

Merci de nous faire part des infos que tu auras obtenues.
 
le visa X est bien une seule entrée... j'ai demandé...par contre je vais demander un resident permit? combien de temps ca prend pour l'obtenir si on a tous les papiers???
 
merci encore mais je fais tous les examens en france pour obtenir le visa X en france. je pense que je n'aurais pas à les refaire en chine si j'ai fait tamponner mes analyses par le consulat... est ce que vous pensez que ca peut fonctionner comme ca...j'ai une amie sur place que je connais bien qui va surement venir avec moi, vous pensez que c'est faisable de leur demander de faire plus vite???
en fait, deux jours après mon arrivée, je veux partir dans le yunnan pendant une semaine avant de commencer les cours... c'est faisable ou non???

chris
 
On va résumer rapidement ta situation.

Tu vas obtenir un visa X avec 1 entrée d'une durée de 30 jours. Ainsi, en entrant sur le territoire chinois, tu auras 30 jours pour te mettre en règle.

Que veut dire se mettre en règle ? À ton arrivée, après avoir trouvé ton lieu de résidence (appart' ou université), tu vas obtenir ton petit papier de la police locale. Ensuite, tu vas passer une visite médicale (95% du temps, la visite médicale faite en France et tamponnée par l'ambassade ne sert à rien ici, épargne donc toi ces couts et temps perdu, fais tout en Chine) et enfin l'université doit attester que tu vas bien suivre les cours chez eux, et ce généralement après le paiement des frais de scolarité. À noter que certaines université demandent également une attestation d'assurance.

Une fois que tu as tout ces papiers, le bureau de police des étrangers accueillera ta demande et te délivrera un permis de résidence qui fera aussi office de visa multi-entrées pour 1 an. Donc le visa que tu obtiendras à Paris est uniquement un sésame pour pénétrer en Chine, le temps de te mettre en règle. Et c'est aussi pour cela qu'il n'a qu'une seule entrée.

Quant à ton voyage dans le Yunnan, pourquoi pas ? Mais n'oublie pas que tu as 30 jours pour te mettre en règle, c'est à dire qu'au 30e jour après ton entrée sur le territoire, tu es sensée avoir fait la visite médicale, obtenu le papier de la police locale, donc d'avoir trouvé un logement, avoir payé tes frais d'inscription (ou etre sur que ton école l'ait fait pour toi), etc... et avoir tout déposé à la police des étrangers. Si tu dépasses, c'est 500 CNY d'amende par jour dans la limite de 5000 CNY et jouer le pauvre étudiant étranger insouciant qui a oublié de se mettre en règle ne les fera pas verser une larme. Bien au contraire, une victime de plus qui passera à la caisse.

That's the way it is...
 
WAAAOuu

merci merci merci, je n'ai plus rien à ajouter, tu m'as tout dit...
c'est vrai que les infos que l'on nous donne ne sont pas toujours très claires!!!

mais toi tu m'as bien eclairé, cool

A mon arrivée en chine, je t'invite a manger au restau (local bien sur)...

chris
 
Merci pur tes infos .
Cependant je recupère mon visa Lundi à paris, je demarre les cours le 20 septembre et je pense que ce sera indiqué sur le visa X. Si je prends mon billet d'avion pour le 12/09, celà ne va t-il pas poser Problème si j'arrive avant la date indiquée sur le Visa. Merci KDL
 
Merci pur tes infos .
Cependant je recupère mon visa Lundi à paris, je demarre les cours le 20 septembre et je pense que ce sera indiqué sur le visa X. Si je prends mon billet d'avion pour le 12/09, celà ne va t-il pas poser Problème si j'arrive avant la date indiquée sur le Visa. Merci KDL

Avec un visa chinois, il y a 2 validités (ca doit être pareil avec tous les visas je pense) :
  • la validité d'utilisation du visa (à comprendre, l'intervalle entre la date d'émission et la date limite d'entrée sur le territoire. En général c'est 3 mois pour le visa chinois.)
  • la validité du visa pour la présence sur le territoire (pour les visas touristes c'est généralement 30 à 90 jours, pour les visas étudiants c'est 30 jours le temps de se mettre en règle)
Donc si tu obtiens ton visa lundi 9 juillet (et qu'il est donc émis le 9 juillet), tu devras en principe entrer en Chine avant le 9 octobre. Et à compter du jour de ton entrée en Chine, tu as la durée de validité du visa pour te mettre en règle (en visa étudiant, 30 jours).
 
Visa X

[T'es vraiment TOP . Tes réponses sont toujours claires ... MERCI


quote=Frank Pierce;36286]Avec un visa chinois, il y a 2 validités (ca doit être pareil avec tous les visas je pense) :
  • la validité d'utilisation du visa (à comprendre, l'intervalle entre la date d'émission et la date limite d'entrée sur le territoire. En général c'est 3 mois pour le visa chinois.)
  • la validité du visa pour la présence sur le territoire (pour les visas touristes c'est généralement 30 à 90 jours, pour les visas étudiants c'est 30 jours le temps de se mettre en règle)
Donc si tu obtiens ton visa lundi 9 juillet (et qu'il est donc émis le 9 juillet), tu devras en principe entrer en Chine avant le 9 octobre. Et à compter du jour de ton entrée en Chine, tu as la durée de validité du visa pour te mettre en règle (en visa étudiant, 30 jours).[/quote]
 
entrees multiples avec un visa x

contrairement a certaines informations , le visa X permet plusieurs entrees et sorties en chine . dc pas besoin de s inquieter a ce sujet .