1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Séjour d'un an à Shanghai

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Florian.Gaudel, 23 Février 2011.

1. Florian.Gaudel

Florian.Gaudel Membre Bronze

Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis étudiant en stage actuellement à Guangzhou pour 5 mois et demi. A la fin de ce stage, je rentre en France pour 3 semaines, après quoi j'étudierai un an à Shanghai en université partenaire à mon établissement en France. Le problème est qu'en lisant tous ces posts, je ne sais plus quoi penser, quel visa prendre, quels papiers fournir etc.

J'ai obtenu mon visa F en 24h en février, au nouveau centre de Visa à Paris. Je n'ai eu aucune complication, j'ai donné mon passeport, ma photocopie de vol, ma lettre d'invitation et tout s'est bien passé. Cela dit, j'ai cru comprendre que les visas décernés pour les étudiants allant à Shanghai sont devenus plus compliqués à obtenir. Pourquoi ? Comment ça ?

J'espère que vous saurez m'aiguiller et consoler mes craintes,

Merci d'avance,

Flo

2. Luick

Luick Membre Bronze

Inscrit:
    22 Février 2011
    Localité:
    Shanghai Jiaotong University, Minhang Campus
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,
    Je viens d'arriver à Shanghai (il y a deux jours) pour étudier, et je n'ai eu aucune complication pour le passeport et le visa !

3. shenzhenette

shenzhenette Membre Platinum

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    Bonjour Florian,

Ne t'inquiete pas ! Tu n'auras aucun mal a obtenir un visa pour etudier un an en universite chinoise. L universite t'enverra une lettre d inviation et avec cette lettre tu pourras obtenir un visa X que tu changeras en residence permit d'un an a ton arrivee. Aucune raison qu'on te refuse ce visa.

Ceux qui ont eventuellement des difficultes, ce sont les etudiants qui viennent etudier le chinois dans des centres de langue prives. Parfois, ces centres ne peuvent fournir de lettre d invitation et donc les etudiants ne peuvent pas demander de visa X...

Dans ton cas, AUCUN souci. :)

Partager cette page