Séjour à Tianjin

  • Auteur de la discussion Guillaume S
  • Date de début
G

Guillaume S

Guest
Bonjour,

Dans le cadre d'un échange universitaire je me retrouve pour 10 semaines à l'université de technologie HEBEI (ou HUT ==> Hebut university of technologie).Je suis accompagné d'une Trentaine d'étudiants français.

Je me permet de poster ce message car je cherche des informations pratiques sur quelques sujets principalement :

== ce que l'on peut faire et visiter sur Tianjin . Voici ce que j'ai pour l'instant :
- Visite : Le quartier [Go lao], the anciant culture street, Le water park (avec le zoo), le grand parc avec les trois musée et le grand huit. Une Drum tower vers [Go lao], Le fake market de datong (non loin de [Go lao]). Il y a aussi le cyber market.
- Coté soirée : Bar/boite : Le scarlet, Alibaba, New york, Shugar. Nanji food street.

== sur le prix de certains produits (j'ai beaucoup de mal a évaluer les prix)
- Les vêtements (genre tshirt et jeans)
- Tout ce qui est souvenirs (évental, caligraphie, éppée traditionelles chinoises,...)

== Enfin les fameux massages chinois. Je n'ai trouvé qu'une adresse non loin du campus ou l'on paye 10 yuans pour s'y laver et qui propose 4 massage différents (58, 68, 88, 108).

== Evidement je suis preneur pour touts types d'informations utiles. Malheureusement je ne suis là que depuis une semaine et je n'ai pas grand chose à proposer en retours... Mais je serai ravi de rencontrer d'autres français pour partager vos expériences.

Enfin je m'excuse par avance si mon poste traite d'un sujet déjà vu. J'ai éffectuer des recherche sur ce forum mais ce que j'ai pus trouver traitait de sujets reltifs à des séjours bien plus long tel que le logement, l'éducation, ou la medecine.

Voila en attendant vos réponses je vous dis zaijian !
 
Bonjour,
En ce qui concerne les prix, il faut négocier systématiquement si tu es dans une petite boutique.
Si pas de prix affichés, divise le prix demandé par 2 et essaie de l'avoir à ce prix. S'il demande 85, tu enlève le 5 et tu divise par 2 : 40. Donc tu propose 30 jusqu'à 40, pas plus. Ne montre pas que tu es trop intéressé. N'hésite pas à partir, parfois les marchands te rappelle en baissant leur prix... Si les prix sont affichés, tu pourras moins négocier, mais essaie quand même.
Par contre cette règle n'est pas trop valable pour les petits bibelots à qq yuans... ;)

Pour la calligraphie, il ya quelques artistes qui peuvent dessiner ton nom avec de jolis dessins dessus à the anciant culture street. 20 yuans pour 1. Si tu en fais faire bcp, tu peux négocier un peu ;)

Pour les petites boutiques de massage, fais attention car certaines boutiques sont plus des maisons closes que des salons de massage... Et si les patrons sont peu scrupuleux, ils peuvent te faire une facture plusieurs fois plus élevées que prévu. Prends garde au look des "masseuses" avant de rentrer.

Bon séjour!
 
Bonjour,

Je suis de Tianjin ,j'etais en France pendent 4 ans pour mes etudes,et je suis en ville Tianjin maintenant. Je serais content de donner des help,infos sur un peu de tout.....pour vous et votre group.

A propo, je travail mitemp,donc je peut vous accompagner pour guider un peu la ville,si vous en a besoin.

vous pouvez me contacte par mail et MSN: michelpuppy@hotmail.com

Bienvenue a Tianjin

Ciao
 
Bonjour merci pour ces informations. Cela me sera très pratique. :)

Pour le massage effectivement la difficulté est de trouver des salons qui se cantonnent aux massages sans être excessif. Pour l'instant le seul qui corresponde me parait assez cher (78 yuans) pour 1h00 - 1h30. C'est pourquoi je suis intéressé si vous avez d'autres adresses.


Dans un autre registre, je veut acheter une épée traditionnelle chinoise. J'ai trouver ce qui me convient, mais je ne sais pas du tout comment cela se passe pour le retours en France (les douannes notamment). Est-ce autorisé en soute ? D'après la compagnie que je prend oui. Mais ce n'est pas très clair. Faut il un certificat d'authenticité ?
Connaissez vous d'autres endroits ou je peut en trouver a part dans "the ancient culture street" et à [Go lao] ?
Pour infos elle est faite de bronze et de bois de qualité. La lame est noire. Elle fait 700 yuans non négociée. Ce n'est pas de la camelote. Elle vient de Xi'an. Et comme j'ai prévue d'aller las bas je me demande si je n'ai pas intérêt à attendre d'être sur place.

Merci pour l'info concernant le prix du nom avec les joli dessins. Ça me donne une idée des prix. Mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche. je recherche plutôt des rouleaux de peinture traditionnelle chinois (et aussi calligraphie). J'ai vus certains classique à 120 yuans pour du 1m50 de long. Avez vous des endroits à me conseiller pour m'en procurer ?

Voila je vous remercie encore. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des informations à faire partager (g.suais@gmail.com)

A bientôt !
 
Bonjour,

Tu peux trouver des antiquités à Shen Yang Lu (Rue Shen Yang). C'est un peu un bazar, mais si tu sais reconnaitre le vrai du faux tu peux faire de bonnes affaires. Et il faut vraiment négocier les prix là bas, je te conseille même de trouver un vrai ami chinois pour t'accompagner et t'aider un peu.

Bon courage.