1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Séjour à nature multiple : quel Visa ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Jean-Luc 22, 14 Décembre 2010.

1. Jean-Luc 22

Jean-Luc 22 Apprenti

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Il est prévu que je fasse un déplacement pro en Chine cet été. Un très court séjour à Shenzen. J'envisage d'y prolonger ma présence de quelques jours pour raison touristique.
    Quel Visa faut-il ? Si j'ai un visa F (il me semble que c'est celui pour raison d'affaires) je peux rester quelques jours de plus pour une raison "L" ?

Merci pour vos réponses
    Jean-Luc

2. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Non, si tu as un visa de travail, tu n'as pas le droit de faire du tourisme.
    Interdit donc d'aller sur la Grande Muraille par exemple, ils verifieront ton passeport a l'entree.

D'ailleurs c'est ecrit a l'entree:
    "entree interdite pour les visas de travail".

:D

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Personne ne peut te répondre puisque tu ne dis pas le nombre de jour total que tu souhaites rester

mais en gros si tu as un visa F de 3 mois et y reste 2 sem pour le boulot, rien ne t'empeche de te balader egalement 1 sem pour le loisir

4. Jean-Luc 22

Jean-Luc 22 Apprenti

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut

Merci pour vos réponses ..
    En tout c'est 1 semaine max (3 jours de boulot .. ensuite c'est selon l'intérêt que je trouve à rester dans le coin. .. juste de quoi rentabiliser les heures que je vais passer plié en 4 dans un aéroplane bruyant )
    Il ne s'agit pas d'y travailler dans le sens de m'installer en Chine pour un boulot ou un stage.
    En suite je pousse vers Tokyo et retour en Bretagne

A bientôt
    JL

Partager cette page