Séjour à Harbin du Samedi 19/01 au lundi 21/01 pour voir les sculptures en glace

Soheil

Nouveau Membre
12 Déc 2012
2
0
4
Shanghai
Bonjour,

je voudrais aller visiter cette ville d'après la suggestion d'un collègue chinois et je voudrais savoir si vous seriez intéressés également d'y aller (ça va me permettre de ne pas y aller seul...)

a+
Soheil
P.S. pour info, pdt cette période de l'année, il va faire très froid!!! -30°C
 
Bonjour, moi j'y vais le we du 1er au 3 février, donc si tu es rentré de Harbin avant un petit retour d'expérience serait le bienvenu! :chinois: Merci!
 
Ca dépend de ce que tu appelles pas cher....là tu trouves à environ 300€ l'A/R pour début février...
 
Nous y sommes alles l'annee derniere et avons pris Spring Airline. Bonne experience, tarif = 1600 RMB TTC par personne en Fevrier.
Nous avions dormi a l'Ibis, 350 RMB la nuit avec petit dej et bien situe. Chambres tres correctes pour 1 ou 2 nuits et tres bon chauffage. Petit dej moyen mais bon.

WE tres chouette mais qui revient assez cher car les "attractions" de neige/glace ne sont pas donnees. Le parc avec les statues de neige = 250Y l'entree par personne et le parc des statues de glace il me semble autour de 350Y/personne le soir, moins cher en journee. A faire aussi, le parc des tigres.

On a eu entre -15 et -20 mais grand soleil ;) Les vetements de ski ne sont pas un luxe!

Bref on en garde un super souvenir :)
 
Je suis allé Week end dernier et je suis entré aujourd'hui. Les sculptures en glaces et neiges sont magnifiques. J'essaierais de mettre quelques photos. je suis allé aussi a yabuli pour skier mais je n'ai pu faire qu'une heure de ski...

mais, faites attention!.. Je suis allé seul dans ce pays et très peu de gens parlent l'anglais et sans traducteur ca sera compliqué....

Déjà pour l'hotel, prennez un bon grand hotel avec au moins 4 etoiles. J'ai été a l'hotel Requn Fashion et il est pour des chinois. Si vous maitrisez le mandarin alors allez y.

Pour les tours, je suis allé au scuptures de glaces avec les chinois. Heureusement qu'ils vous lachent la bas vers 18h30 et ils viennent vous chercher a 21h.
pour le ski, j'ai trouvé une interprete qui parlait pas tres bien l'anglais mais elle parlait suffisemment pour m'aider a comprendre ce qu'elle disait la guide.

un point positif que j'ai trouvé c'est que les gens de cette ville sont tres sympas et ils m'ont bcp aidé...

je termine par le billet d'avion, j'ai payé 1200 rmb pour un aller/retour

a+
Soheil
p.s. Next trip, Xian pour la fin février, faites moi savoir si vous etes interessés :)