seisme a Chengdu
J'etais pour ma part au 12 eme etage en plein Chengdu. Le batiment s'est balance pendant environ une minute, se deportant au moins d'un metre de chaque cote. C'etait vraiment impressionnant.
Nous n'avons pu regagne notre appartement qu'hier soir, les degats sont relativement minimes (des fissures sur des murs qui ne sont pas des murs porteurs) par rapport a l'ampleur du seisme.
Depuis le seisme, nous ressentons regulierement des "aftershocks" de diverses amplitudes (nous en avons encore ressenti 2 cette nuit).
Nous esperons que le plus dur est passe et pensons bien sur a toutes ces victimes... La croix rouge semble organiser des collectes de vetements, tentes, couvertures. Si vous habitez Chengdu, plusieurs concerts de solidarité sont egalement organisés : - Armissan, mercredi 14 mai, 21h30 au Panam' - Boss ma band + Proximity Butterfly, jeudi 15 mai, 20h au Bookworm - Dj Siku, vendredi 16 mai, 22h au Panam' L'entrée est libre, chacun donne ce qu'il veut et les fonds seront reversés à la Croix Rouge. Le café Paname (dans Kehua Bei Road) sert également d'intermédiaire pour une collecte d'objets (couvertures, tentes, matelas, parapluies, vêtements...) qu'ils redonneront ensuite à la Croix Rouge. Si le lieu n'est pas pratique, vous trouverez facilement des spots dans toute la ville.
Pierre