1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Séisme en Chine : qui l'a ressenti ?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Frank Pierce, 12 Mai 2008.

1. Frank Pierce

Frank Pierce Membre Platinum

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +106 / -3
    Bonjour à tous.

Il y a 2 heures de cela, ca a bien secoué un peu partout en Chine en raison du séisme dont l'épicentre est situé dans le conté de Wenchuan dans la province du Sichuan.

J'étais à Shanghai en haut de ma tour, et on l'a bien ressenti.

Et vous ?

2. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0
    que dalle

Ba moi j'ai pas plus ressenti le seisme que ca, sensation similaire lors des passages des camions pres de mon batiment, au 5eme etage seulement.

3. Jupiette

Jupiette Membre Bronze

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai, CaoYang Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    pas tant que ça

Aussi à Shanghai, j'ai cru que je m'endormais devant mon PC, ça tanguait pas mal, mais j'ai cru que ça venait de moi, les chinois à côté m'ont pas semblé plus perturbés que ça... Les bonbonnes à eau ont traversé le couloir quand même.
    Enfin, il a fallu qu'on me le dise pour que je réalise que c'était un séisme, je croyais vraiment que c'était moi qui fatiguait :p

4. ovalent

ovalent Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    rien non plus moi (3e etage à pudong)
    Mais bon il y aurait des morts aux environs de Chonqing (des ecoliers) suite à l'effondrement de leur batiment... Je me demande ce que ce doit etre à Chengdu...

#4 ovalent, 12 Mai 2008
    Dernière édition: 12 Mai 2008
  5. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Oui, A Guiyang, 14h32.
    Je l'ai d'abord senti, j'ai vu trembler les vitres de l'immuble en face, puis l'espèce d'étagère vitrée a coté de moi a fait du bruit.
    Ca a duré assez longtemps (plus d'une minute).
    Grande indifférence parmi les gens que je voyais par leurs fenêtre.

6. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
  7. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,
    il semblerait que celui-ci est fait peut-etre des dizaines de milliers de victimes :confused::(:(...

certe il y a des tremblements de terre en Chine mais elle concerne surtout la chine interieure (xinjiang, tibet, yunnan, sichuan...alors que la partie cotiere (shanghai, guangzhou,Hong Kong, un peu plus pour Beijing) ne presente pas de risques superieurs a Paris.

sur la carte plus il y a de points roses plus la zone est a risque. en rouge le tremblement de terre d'aujourd'hui.

http://www.meteo-world.com/monde/monitor.php

#7 bei, 12 Mai 2008
  8. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    #8 bei, 12 Mai 2008
  9. chrys

chrys Membre Bronze

Inscrit:
    18 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    j'habite a tianjin au 7eme ètage est j ai ressentis un vertige apres 10 bonne secondes je me suis rendu compte que les lustres est les rideaux bougès tout seul .

10. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    pour ma part à Wuxi j'ai rien ressenti, mais une de mes comptables m'en avait parlé bizarre que sur aujourd'hui la chine y a rien eu la dessus, si c'étais dimanche alors la j'étais à Hangzhou, et rien ressentis aussi peut être trop triste de quitter ma femme pour la semaine :(

11. PVince81

PVince81 Membre Silver

Inscrit:
    17 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    Je l'ai ressenti aussi dans mon entreprise. On est au 21e étage au Sud de Lujiazui.
    Au début, j'ai cru que c'était moi qui avais des vertiges, j'ai donc demandé aux autres s'ils ont ressenti quelque chose. On est alors tous descendus par les escaliers. C'était pas vraiment la panique, la plupart de mes collègues déliraient.
    Au bout d'une heure à trainer dehors, on est remontés au bureau.

En tout cas on peut dire que ca casse la routine.

12. photoluc

photoluc Membre Gold

Inscrit:
    4 Janvier 2007
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Cherche photos tremblement de terre

Bonjour,
    Je cherche des photos sur cette tragedie pour l'agence photo Pictobank. Merci de me contacter si vous avez des photos Haute resolution ou connaissez quelqu'un qui en a.
    Toutes mes pensees vont aux victimes. Heureusement les secours ont l'air beaucoup mieux organises qu'en Birmanie.
    Lucas
    lucas@pictobank.com

13. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    A Hangzhou, au 20 eme etage, au debut, pareil, une impression de vertige, comme si j allais tomber dans les pommes, je sentais tout mon corps se balancer comme si ma pression sanguine etait d un seul coup violente, j ai aussi cru que c etais moi qui se sentais pas bien quand tous les collegues ont commence a paniquer en sentant le sol tanguer, certains ont decide de descendre, je suis reste avec d autres dans les bureaux car les secousses etaient legers, je suis reste calme, c etais mon premier seisme en live.
    Normalement, ca devait recommencer pendant la nuit, mais j ai rien senti de mon deuxieme etage.

14. celestine

celestine Membre Bronze

Inscrit:
    30 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    a Xichang au sud du Sichuan, assez impressionant à cause de la durée. Ce n'est pas mon premier tremblement de terre, et les fois précédentes ça n'avait jamais été aussi long.
    Tout bougeait, mais heureusement pas de dégâts. Une sensation après de mal de mer !

Malheureusement, ce n'est pas pour tout le monde le cas, 2 de nos collègues sont dans le train pour chengdu, il semblerait que des membres de leur famille proche soit toujours portés disparus. Ils venaient de Deyang.
    Des autres collègues présents à Chengdu nous ont raconté que toutes les armoires/étagères se sont renversées, beaucoup de fenêtres brisées, etc...

15. PVince81

PVince81 Membre Silver

Inscrit:
    17 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est bizarre, mais j'ai l'impression que ca continue de secouer ici. J'ai à nouveau la tête qui tourne, mais pas autant qu'hier.
    J'ai entendu dire qu'un grand séisme était suivi de petits tremblements. Donc je suppose que c'est pas ma tête qui délire?

Vous le ressentez aussi?

16. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
  17. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    oui, ça se ressent maintenant ici... oula

18. Battle48

Battle48 Membre Silver

Inscrit:
    26 Avril 2008
    Localité:
    Thionville<Metz<Lorraine<France
    Ratings:
    +0 / -0
    Ma copine qui habite Chengdu me dit qu'elle sent encore son building trembler de temps à autre.

19. benji1003

benji1003 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    seisme a xian

Bonjour , comme vous pourrez le constater sur des cartes representant l étendue du seisme , xian n a pas ete epargnée.

Afin de vous faire vivre ces evenements, j'ai pris plusieurs photos que vous trouverez sur ma page personnelle :

www.flickr.com/photos/benji1003

Toutes mes pensees vont vers le victimes.

Benjamin FRAYSSE

20. Battle48

Battle48 Membre Silver

Inscrit:
    26 Avril 2008
    Localité:
    Thionville<Metz<Lorraine<France
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, comme je l'ai déjà dit dans un autre post (dans le sujet que j'ai ouvert), je suis vraiment secoué par le fait que 10 000 personnes soit trois fois la population de mon vilage soit morte. Toutes mes pensées ne cessent d'aller vers les victimes, des types qui se sont couché comme moi la veille du séisme pour malheureusement vivre leur dernière journée le lendemain..

Un événement aussi fort et imprévisible à la fois qui fait autant de victime, je suis vraiment sous le choc...

Partager cette page