Séduction des chinoises

Tildo

Nouveau Membre
29 Nov 2019
6
1
3
45
Hello,

Il m'est arrivé quelque chose de vraiment étrange pour moi ces derniers jours.

Je travaille en France dans une boite tech internationale.
Il y a environ 1 an et demi , pour le projet sur lequel je bosse, j'ai besoin d'un responsable IT/Cloud.

N'en ayant pas de profils disponibles sur mon site français, on me propose de bosser avec la filiale de Shanghai. et je me retrouve en contact avec une nana pour gérer ça.
Dès le début les feeling passe bien entre nous , ça n'est pas la première collègue chinoise avec qui je bosse et j'ai toujours eu des bon contact, mais la y a une complicité en plus avec cette fille.

Le travail suit son cours et une relation affectueuse se met en place.

A la base je ne cherche rien , je suis marié depuis longue date et elle est aussi dans une relation, je prends le truc sans plus car c'est juste des échanges à distance, mais il y a pas mal d énergie mise de part et d'autre pour avoir un rapport entre amical/tendre/teasing.
A force je suis amené à me poser des questions sur notre relation et je me dis qu'elle aussi doit se poser les mêmes questions.

On finis par se rencontrer lors d'un de ces voyages en France dans nos locaux, on boit un verre sans plus, ma femme est pas loin et on des collègues avec nous, on passe une bonne soirée et chacun rentre chez soi.

un peu plus tard elle doit aller à Paris et elle aussi, elle me demande si j'y serais, on est censé se retrouver car j'ai justement un voyage sur Paris de prévu , mais suite à des greves d avion , elle avance son vol de retour et on se peut pas de rencontre, elle ne fait tout un speech comme quoi elle est désolé et fait la nana super affecté. mon coeur est brisé etc... moi je prends le truc a la légère et lui dis qu'on aura d'autre occasion, mais je me dis qu'elle doit sacrément me kiffer pour réagir comme ca ou qu'elle surjoue le truc, mais j'ai du mal à cerner ses motivations..

le temps passe et on continue à échanger régulièrement par écrit sur la messagerie du travail et whatsapp. c est très affectueux, des coeurs, I miss you , complicité etc.. ensuite elle m'annonce qu'elle revient en France pour une semaine et me dit qu'elle veut me voir le soir même de son arrivée. la je me dis qu'il va forcement se passer un truc.

2 jours avant elle me dit qu'elle sera avec une collègue, je dis ok mais suit surpris , m'attendant à un tête à tête. la soirée se passe, on passe un bon moment , envisage de se refaire une autre soirée, mais il se passe rien. je la prends dans mes bras plusieurs fois , elle semble un peu hésitante et je suis pas super à l aise car je suis dans un endroit ou je suis connu et on je viens souvent en famille.

le lendemain on se revois pour le café et je lui propose de se revoir mais elle est assez distante.
Je me dis que c est super bizarre d' échanger avec un mec quasi quotidiennement à l autre bout du monde, et qu'une fois sur place, se contenter d'aller boire un seul verre.
je lui fais donc la remarque que je ne la comprends pas, et lui dis être attiré mais gêné par rapport à ma situation d'homme marié.
Elle semble surprise et me dit qu'elle me considère juste comme un bon collègue. Elle est flatté par mon attirance mais voila.. c est tout .. elle passera tout le reste du séjour à m éviter et partira sans dire au revoir.

Je la trouve charmante mais de toute façon n'allait probablement pas faire grand chose avec elle, mais je comprends absolument pas la démarche, pas le souvenir de ce genre de plan avec des européennes. j'ai essayé d'en discuter mais elle fais dans l' évitement alors qu'on avait l'habitude d'être très complice..

Qui quelqu'un qui connait la culture peut m' éclairer. j'arrive pas à situation le but de cette démarche ambigue... la nana ne semble non plus le profil a avoir fait ceci dans le but de me faire tourner en bourrique, ou à chercher un simple plan cul (y a surement plus simple hehe) donc je m' interroge sur le sens de tout ca.
 
Dernière édition:
J'ai rien vu de particulièrement chinois dans ton récit.

Chinoise ou pas chinoise j'ai surtout l'impression que tu t'es fait un film sur une "relation" qui était purement amicale et pro... en tout cas pas sentimentale de son coté. La gène ou l'évitement qu'elle affiche depuis que tu es devenu tactile puis que tu lui as fait des avances directes montre qu'elle ne souhaitait pas une relation avec toi autre qu'amicale.

On se vois une fois lors d'une visite dans nos locaux, on boit un verre sans plus, ma femme est pas loin et on des collègues avec nous, on basse une bonne soirée et chacun rentre chez soi.

Pas très malin du reste de faire ce genre de choses alors que ta femme l'a rencontré, que c'est une collègue de bureau... que ca peut fuiter auprès de tes autres collègues... Que tu la trompes est une chose mais tu n'as pas forcément besoin en plus de l'humilier publiquement en le faisant avec quelqu'un de votre entourage...
 
J'ai rien vu de particulièrement chinois dans ton récit.

Jamais une collègue ne m'avait envoyé des cœurs à répétition sur des messageries pro , ni exprimé tant de sentiments affectueux..avec les autres collegues chinoise avec qui je parle , c est parfois un peu funky dans la façon de communiquer, mais la c était largement au dessus. ça à duré par mal de temps et j'ai un historique bien rempli de phrases qu'on me dis pas en temps normal à un collègue, même si on l'apprécie... . je ne suis peut être fait un film certes :) mais surtout parce que quelqu'un mettais une émotion fausse ou refoulée en scène.. mais dans quel but?

je précise que j'ai la 40aine, et elle la 30aine,


Pas très malin du reste de faire ce genre de choses alors que ta femme l'a rencontré, que c'est une collègue de bureau... que ca peut fuiter auprès de tes autres collègues... Que tu la trompes est une chose mais tu n'as pas forcément besoin en plus de l'humilier publiquement en le faisant avec quelqu'un de votre entourage...

:) Quand je dis pas loin , ça ne veut pas dire a notre table. non ma femme ne l'a pas rencontrée. elle est plutôt du genre à détester les femmes qui entretienne des relations amicales un peu ambiguë avec des hommes pris d'ailleurs. c est pas mon genre non plus, mais je me suis fait avoir à ce jeu. je veux bien assumer ma part de responsabilité mais je penses pas être le seul coupable dans l affaire... en tout cas ça me laisse plus un gros sentiment d'incompréhension qu'autre chose.
 
Dernière édition:
The Apprentice rule #1: sex sells!

You're fired!
 
Plus sérieusement les coeurs c'est un classique.
Les coeurs et l'amitié sont une façon de fidéliser dans un milieu compétitif.
Le jour où elle quitte son job, elle pourra partir avec un carnet de clients/collaborateurs de confiance à qui elle a envoyé des coeurs et tissé des amitiés.
 
Plus sérieusement les coeurs c'est un classique.
Les coeurs et l'amitié sont une façon de fidéliser dans un milieu compétitif.
Le jour où elle quitte son job, elle pourra partir avec un carnet de clients/collaborateurs de confiance à qui elle a envoyé des coeurs et tissé des amitiés.

hehe tu es dans le vrai je pense oui :)
 
Juste une fille qui montre son affection amicale, rien de plus. Ton imagination t'a joué des tours.
 
a mon avis elle a juste pas ose aller plus loin c'est tout, fallait y aller plus a la french romantic, ca arrive, passe a autre chose...evite de la relancer, si elle pense que tu as vite tourne la page il y a des chances quelle revienne vers toi
sinon oui ca craint de tromper avec quelqu'un de son entourage proche, attention au retour de baton !!! no zob in job
 
Elle a chauffé avant la rencontre, mais à la vraie rencontre physique, il y a eu un blocage. Rien de proprement chinois, ça arrive.
 
la je me dis qu'il va forcement se passer un truc.
2 jours avant elle me dit qu'elle sera avec une collègue, je dis ok mais suit surpris
le teasing était bon... et patatras...
Sinon, la fille a la trentaine et n'est pas mariée : c'est louche.
Elle serait célibataire, je comprendrais mais "dans une relation"... m'ouais... Y a peut-être anguille sous roche.
Demandes-y de quelle coin de Chine elle vient; histoire qu'on ressorte nos stéréotypes :)
 
le teasing était bon... et patatras...
Sinon, la fille a la trentaine et n'est pas mariée : c'est louche.
Elle serait célibataire, je comprendrais mais "dans une relation"... m'ouais... Y a peut-être anguille sous roche.
Demandes-y de quelle coin de Chine elle vient; histoire qu'on ressorte nos stéréotypes :)
Ai l'impression que notre ami s'est fait avoir, que la nana cherchait précisément ça : que lui s'attache plus qu'elle, et elle a utilisé les communications numériques pour parvenir à ses fins (@五毛哥 l'a bien décrit).

Peut-être que ces outils numériques lui permettent de prolonger la période où elle était plus désirée qu'elle ne désirait les autres (à 23 ans, elle avait sans doute pas besoin d'émoticônes pour se faire brancher par des mecs).

Après, les Chinoises trentenaires célibataires, c'est vraiment pas ce qui manque.
 
compliqué de faire une nanalyse sans tof.
j'aime bien le mauve dégueulasse de mon nouvel avatar.
 
compliqué de faire une nanalyse sans tof.
j'aime bien le mauve dégueulasse de mon nouvel avatar.

je t ai oté ton avatar pour que tu te calmes, tu me pétes les balls et prochaine fois c est kick ban dans les côtes

Perso @Tildo je suis d'accord avec @MTT, elle etait chaude et lors de votre dernière rencontre quelque chose a capoté. Peut être t'as été trop forceur avec l'action tactile (ça m'est déja arrivé aussi et je pense que ça peut mettre un malaise si la fille est un pas réceptive sur le moment) ou alors tout simplement sa collègue l'a raisonné et lui a monté le bourrichon sur le fait que cette relation était mal. T'as plus rien à faire que de la laisser revenir si t'as envie de la chopper, ça va faire trop guimauve si c est toi qui relance.
 
je t ai oté ton avatar pour que tu te calmes, tu me pétes les balls et prochaine fois c est kick ban dans les côtes

Perso @Tildo je suis d'accord avec @MTT, elle etait chaude et lors de votre dernière rencontre quelque chose a capoté. Peut être t'as été trop forceur avec l'action tactile (ça m'est déja arrivé aussi et je pense que ça peut mettre un malaise si la fille est un pas réceptive sur le moment) ou alors tout simplement sa collègue l'a raisonné et lui a monté le bourrichon sur le fait que cette relation était mal. T'as plus rien à faire que de la laisser revenir si t'as envie de la chopper, ça va faire trop guimauve si c est toi qui relance.

presque aussi dégueulasse que tes pompes canari poussin fluo.

nan mais l'ot', elle a cru à une relation genre série coréenne avec champ' et soirée romanotique en bord de piscine.
elle s'est retrouvée au campagrill avec vue sur bassin de rétention à payer 50/50 l'addition pour les deux menus réducs du mercredi soir avec supplément ile flottante.
 
elle s'est retrouvée au campagrill avec vue sur bassin de rétention à payer 50/50 l'addition pour les deux menus réducs du mercredi soir avec supplément ile flottante.

ils ont aucun art de vivre les chnaws, faut pas essayer de leur donner un truc trop sophistiqué ils vont pas comprendre
 
Juste une fille qui montre son affection amicale, rien de plus. Ton imagination t'a joué des tours.

possible oui, moi en général j'evite d'être trop démonstratif avec une nana que je trouve sympa mais sans attirance histoire justement qu'elle a pas de faire des idées :)
ca fout souvent la zizanie dans les couples ce genre de plan , je vois pas vraiment l'intérêt quand t es un peu mature , on a plus 16 ans...

a mon avis elle a juste pas ose aller plus loin c'est tout, fallait y aller plus a la french romantic, ca arrive, passe a autre chose...evite de la relancer, si elle pense que tu as vite tourne la page il y a des chances quelle revienne vers toi
sinon oui ca craint de tromper avec quelqu'un de son entourage proche, attention au retour de baton !!! no zob in job

oui ca reste un classique , chinoise ou pas :)
non la fille n'est pas du tout de mon entourage proche !! elle bosse a shanghai et moi en France , plus aucun lien direct dans le boulot non plus, le projet ou on a bossé ensemble est fini depuis des mois..

le teasing était bon... et patatras...
Sinon, la fille a la trentaine et n'est pas mariée : c'est louche.
Elle serait célibataire, je comprendrais mais "dans une relation"... m'ouais... Y a peut-être anguille sous roche.
Demandes-y de quelle coin de Chine elle vient; histoire qu'on ressorte nos stéréotypes :)

elle est originaire du yunnan et est issue d'une famille bouddhiste, d'une famille plutot aisée car elle a fait des etudes en france pendant 4 ans ce qui explique son coté francophile :)
 
Elle a chauffé avant la rencontre, mais à la vraie rencontre physique, il y a eu un blocage. Rien de proprement chinois, ça arrive.

nope on s'est déja rencontré avant. c' étais la deuxième fois que je le voyais , à 1 an d'intervalle (et j'ai bonifié entre temps hihihi)
 
Piege a eviter. faut pas tout mélanger. On couche pas avec une collegue de taff. Et tu peux avoir une relation amicale ou complice, tant que tu laisses les mains dans les poches et ta braguette fermée tout ira bien.
Un petit peu de self controle quoi...