Sécurité Sociale pour ressortissants FR

Quels sécu au travail ?


  • Nombre total d'électeurs
    9

rastony

Membre Silver
14 Jan 2008
36
0
41
46
Guǎngzhōu - China
Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour la sécu ici à Canton ?

Est-il + intéressant (rapport qualité/prix, pas uniquement prix) d'adhérer à la sécu chinoise + une mutuelle locale ou de souscrire à un organisme tel CFE ou autre ?

Je suis salarié d'une entreprise FR mais la filiale où je travaille est basé à HK.
Que pensez-vous de demander à mon entreprise de me payer la SS FR ?
Comment ça se passe pour vous ?

Merci d'avance & au plaisir de se rencontrer sur GZ.

Ciao,
Anthony
 
Est-il + intéressant (rapport qualité/prix, pas uniquement prix) d'adhérer à la sécu chinoise + une mutuelle locale ou de souscrire à un organisme tel CFE ou autre ?
à ma connaissance, il est impossible pour un étranger (même en contrat local) d'adhérer à la sécu chinoise. Il faut être chinois pour cela (c'est la loi).

IDEM pour le système de retraite qui de toutes manières est insignifiant ...
 
Dernière édition:
actuellement je n'ai pas de sécu, mais je vais souscrire dans les mois à venir à la CFE, après je verrais pour une complémentaire, car on n'est jamais à l'abri d'un accident et comme je rentre fin d'année en France pour voir ma famille je vais en profiter pour faire un bilan médical :)
 
honeybaobao,

fait juste attention à 1 point avec la CFE : le délai de carence... (c'est à dire que tu paies la sécu pendant 3 mois (ou+) mais n'est pas remboursé pendant ces premiers mois...)

Sinon, regarde au frais de dossier (normalement gratuit en 2008)

Et si tu lis la FAQ, tu peux obtenir une ristourne de 10 à 20% sur la tranche 2, ce qui peut s'avérer finalement + rentable que la tranche 3 au final. Donc à lire absolument. Par contre, il faut leur écrire (mail) puis adjoindre ce mail à ta demande (enfin, si leur réponse est positive évidemment).

Good luck.
Anthony