Sécurité sociale pour les étudiants?

tahojun

Membre Bronze
18 Août 2007
1
0
34
salut à tous!

voilà je suis étudiante et je vais venir étudier à Shanghai pendant un an. Je voudrais savoir s'il faut adhérer à une mutuelle étudiante complémentaire avant de partir (type LMDE ou SMERAA pour l'étranger = 460€/an) ou bien existent-ils des assurances en Chine?? Ou peut-être y a-t-il d'autres solutions??

Merci d'avance pour les infos ^^
 
Personellement j'ai souscrit au pack monde de la Smerra. Je m'étais renseignée avant de partir en Chine, et c'est mieux de prendre quelque chose en plus de la sécurité sociale, ne serait-ce que pour être rapatriée et bien soignée en cas de gros pb.

En revanche, je ne connais pas les autres possibilités vu que je n'ai pas cherché plus loin que mon "pack" héhé.
Sinon le "pack "que j'ai est en fait une assurance auprès d'un organisme dont j'ai oublié le nom.

J'avais eu besoin de faire quelques examens, et ils avaient été très pro: ils ont pris de mes news, et ils m'ont même demandés que je leur envoie mes résultats pour réexaminer ça par un médecin français pour être sure.
 
J'ai passé 2 ans complets à SHANGHAI avec le pack "CRYSTAL" de la LMDE. (300€ l'année si ça n'a pas changé depuis)
Très bien très pratique et ils te remboursent à 100% tous tes frais médicaux.
Je suis allée plusieurs fois consulter des docteurs anglophones et aussi plusieurs fois chez le dentiste (Très professionnel, dentiste Japonais).
Tu envois la liste de tes dépenses avec le justificatif que tu demandes au medecin et tu rempli la feuille appropriée, ça prend quelques semaines pour le remboursement mais tu l'es pour sur.

En, tout je te conseille de prendre IMPERATIVEMENT une complémentaire expatriés étudiant, car si il t'arrive quelquechose de grave, tu n'auras rien.