1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Securite sociale chinoise?

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par Maxime JEAN, 30 Juin 2015.

1. Maxime JEAN

Maxime JEAN Apprenti

Inscrit:
    15 Juin 2015
    Ratings:
    +3 / -1
    Bonjour bonjour,

Je m'apprête à passer 10 mois à l'université de Tongji à Shanghaï. Je ne serais pas en partenariat avec une école française. Du coup, je ne vais plus avoir le même régime au niveau de la sécurité sociale.

Cependant après quelques recherches, dans mon cas il faut s'inscrire à la sécurité sociale chinoise.

Avez-vous quelques infos à ce sujet?
    Modalités d'inscription ?
    À faire sur place ? Par Internet ?

J'ai trouvé un site web, mais il n'est pas très clair pour mes petites méninges.

Bonne journée,
    Maxime JEAN

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    bonjour
    non tu ne peux pas t'inscrire à la sécu sociale chinoise

en ce qui concerne l'assurance tu devrais être couvert par ta fac d'accueil ou tu peux toujours prendre une complémentaire française (genre April International) ou la caisse des français de l'étranger CFE

tu peux regarder ce sujet
    https://www.bonjourchine.com/thread...u-une-assurance-tout-en-1-peut-suffire.15702/

PS: désolé j'avais mal lu ton message, j'ai édité

3. Maxime JEAN

Maxime JEAN Apprenti

Inscrit:
    15 Juin 2015
    Ratings:
    +3 / -1
    Hello Parapluie,

Je te remercie pour ta réponse très rapide. Je m'en vais consulter le lien de ce pas :).

Partager cette page