Sécurité sociale chinoise obligatoire?

rukawa

Membre Silver
07 Fev 2007
24
0
46
Bonjour,

Mon entreprise m'a proposé un contrat local chinois à Shanghai avec sécurité sociale. J'ai lu sur le net que cela correspondait à environ 12% du salaire mensuel. Je compte souscrire à une complémentaire santé international me permettant d'aller dans des hôpitaux privés. Comme je ne vais probablement pas profiter de cette sécurité sociale (chômage vu que je n'aurais plus de visa, que je n'achèterais pas en chine (pour l'housing pension, etc...) cette sécurité sociale me semble être inutile. Est-ce obligatoire même pour les étranger?

Merci.
 
Tu VAS DEVOIR y cotiser MAIS sans en avoir les droits

Sent from my Mi-4c using Tapatalk


Heu, a confirmer mais pendant des annees sur shanghai la regle n'etatit pas appliquee.. ca a peut etre change.. Bref les etrangers y echappaient. Bref a confirmer par un "Shanghaien".

Sinon, ca marche tres bien pour le health coverage pour peu que tu saches te demerder dans un hopital chinois, ce qui couvre tres bien tous les petits tracas.. Du coup ca te permet de prendre une assurance complementaire seulement pour les gros problemes (50% moins cheres) et d'economiser dan les 2/3000 euros par an.. pas negligeable..
Aussi la part personnelle du pension fund est recuperable si/quand tu quittes la chine..
 
Il y a une convention de sécurité sociale franco-chinoise mais je n'ai pas encore ses détails et est-ce obligatoire de cotiser local ou faut il en plus souscrire à
Libertex.com et une assurance optionnelle.

Référentiel ou rencontrer des femmes russes
 
Dernière édition: