Sécurité nationale mon coeur balance

La Chine impose un contrôle des applis du géant Tencent

WeChat, l'application très populaire du groupe, est notamment visée par ces restrictions.

Extrait : Les autorités chinoises exigent dorénavant du géant de l'internet Tencent qu'il soumette toute nouvelle application mobile ou mise à jour à inspection avant sortie, a indiqué un média d'État, en plein durcissement réglementaire visant le secteur du numérique.

Le nouveau contrôle imposé par les autorités ne semblait toutefois pas inquiéter les marchés : l'action du groupe gagnait près de 2% à la Bourse de Hong Kong jeudi à la mi-journée. La mesure, annoncée mercredi, intervient au moment où Pékin accentue la pression sur les géants du numérique pour recadrer un secteur dynamique de l'économie, qui s'est longtemps affranchi de plusieurs contraintes réglementaires.

J'ai vu cette information, mais je ne comprends pas trop le but de ces inspections de mises à jour.
Que craignent-ils ? Que veulent-ils éviter ?
Y a-t-il vraiment un risque potentiel dans ces mises à jour ? Ou est-ce juste du harcèlement gratuit pour mettre / maintenir la pression sur Tencent ? :hum:
 
Y a-t-il vraiment un risque potentiel dans ces mises à jour ? Ou est-ce juste du harcèlement gratuit pour mettre / maintenir la pression sur Tencent ?
" Les géants de la tech ont ces derniers mois été à tour de rôle épinglés pour des infractions relatives à la concurrence ou aux données personnelles. Selon la télévision publique CCTV, Tencent a fait l'objet depuis le début de l'année de neuf infractions, dont la nature n'a pas été précisée."

Effectivement pas très clair, chez nous nous avons la CNIL, et peux être d'autres qui vérifient que le droit est respecté par les entities qui gères des données, comme le droit en chine est un peux a la traîne sur certain sujet, ils estiment peux être que en l'absence de législation sur certain sujet , il faut vérifier certain point. ( donnée, protection des mineurs, ect.. ), ceci est raisonnable , après peu être que d'autres inquiétudes du gouvernement sont la raison. Les enfants contournent allègrement les restrictions horaires sur les jeux en ligne par exemple. Ma fille a fait sauter le controle parentale de son téléphone en clonant un autre telephone , puis s'est servit de ID card de sa mere pour s'inscrire sur un jeux, et ce stratagème est utiliser par tous les gamins qui se passent les infos comment contourner les restrictions.
 
Ma fille a fait sauter le controle parentale de son téléphone en clonant un autre telephone , puis s'est servit de ID card de sa mere pour s'inscrire sur un jeux, et ce stratagème est utiliser par tous les gamins qui se passent les infos comment contourner les restrictions.
Ca promet !
Que de joie et de bonheur en perspective ...
Bon courage !
 
Ma fille a fait sauter le controle parentale de son téléphone en clonant un autre telephone , puis s'est servit de ID card de sa mere pour s'inscrire sur un jeux, et ce stratagème est utiliser par tous les gamins qui se passent les infos comment contourner les restrictions.

C'est bien tout ça ! Ca pousse les gamins à se creuser les méninges, et à collaborer. Avec un peu de chance, ça en fera des adultes moins cons que les Occidentaux.
 
J'ai vu cette information, mais je ne comprends pas trop le but de ces inspections de mises à jour.
Que craignent-ils ? Que veulent-ils éviter ?
Y a-t-il vraiment un risque potentiel dans ces mises à jour ? Ou est-ce juste du harcèlement gratuit pour mettre / maintenir la pression sur Tencent ? :hum:
Je ne sais pas si c'est lié mais il y a une nouvelle loi sur la protection des données utilisateurs qui est en cours d'application. Les questions d'hébergement des données notamment sont un vrai casse-tête. Nous sommes en train de revoir l'architecture de plusieurs de nos solutions à cause de ça. Par exemple, nous utilisions des solutions tierces qui sont hébergées dans le cloud de l'éditeur, celui-ci ne disposant pas de solutions conformes aux nouvelles exigences (et ne souhaitant pas faire les investissements nécessaires pour le moment), nous devons changer de solution. Bon ça encore c'est attendu.
Mais quand j'ai un client international qui a des branches en Chine et hors de Chine ça devient compliqué pour identifier les données qui peuvent ou doivent être hébergées en Chine et celles qui ne le sont pas, et ensuite comment assurer la cohérance des données hébergées en différents endroits/solutions.
C'est pas sorti du jour au lendemain et on savait que ça arrivait mais le délai entre la publication des détails et sa mise en application a quand même été super court.

Pour info, on essaie d'anticiper car les US et l'Europe préparent a priori des lois similaires, même si en Europe c'est déja très contraint.
 
Bon, je déterre ce topic, parce que j'ai encore envie de râler

Oui désoler hein, mais bon dans le PCC la connerie est un art, qui comme un bon millésime s'affine au gré du temps.

Aujourd'hui, je me dis, tiens aller c'est la libération, je vais prendre un didi pour aller loin de cette prison, c'était cool DIDI
Ben ouai bien sûr que c'était cool, du coup, ils ont purement et simplement banni les nouveaux utilisateurs

Tout ça parce que le PCC boost à cause de l'histoire de l'investissement aux US.

Mais bordel, c'est naturel que toutes ces boites ait envie de se barrer ! Vous avez vu ce que vous leur faites subir!

En attendant je vais essayer meituan si vous avez d'autre alternative n'hesitez pas.
 
Bon, je déterre ce topic, parce que j'ai encore envie de râler

Oui désoler hein, mais bon dans le PCC la connerie est un art, qui comme un bon millésime s'affine au gré du temps.

Aujourd'hui, je me dis, tiens aller c'est la libération, je vais prendre un didi pour aller loin de cette prison, c'était cool DIDI
Ben ouai bien sûr que c'était cool, du coup, ils ont purement et simplement banni les nouveaux utilisateurs

Tout ça parce que le PCC boost à cause de l'histoire de l'investissement aux US.

Mais bordel, c'est naturel que toutes ces boites ait envie de se barrer ! Vous avez vu ce que vous leur faites subir!

En attendant je vais essayer meituan si vous avez d'autre alternative n'hesitez pas.
Keep cool, il faut être philosophe en Chine, sinon tu coules. Relax, tout passe!
 
En attendant je vais essayer meituan si vous avez d'autre alternative n'hesitez pas.
Pas de chinois avec toi pour t'aider ?
Dans mon coin, il y a des "Heiche".
Des didi pas didi qui font comme ils veulent.
Et c'est bien cool.
Mais je ne sais pas comment les joindre... Tout passe par Wechat.
 
Pas de chinois avec toi pour t'aider ?
Dans mon coin, il y a des "Heiche".
Des didi pas didi qui font comme ils veulent.
Et c'est bien cool.
Mais je ne sais pas comment les joindre... Tout passe par Wechat.

Ah si si c'est pas un problème non c'est juste que je suis surpris que l'application ne peux plus prendre de nouveaux utilisateurs à cause des règles à la con.
 
Keep cool, il faut être philosophe en Chine, sinon tu coules. Relax, tout passe!

Peut-être que on s'en rend moins compte quand on est resté en Chine depuis longtemps mais je me rappelle de mon arrivée dans le pays il y a environ 8 ans et franchement la vie était bien plus agréable.

Tout était moins débile il n'y avait pas besoin de shenfenzhen pour faire des trucs basiques, tout était beaucoup plus simple...
 
Peut-être que on s'en rend moins compte quand on est resté en Chine depuis longtemps mais je me rappelle de mon arrivée dans le pays il y a environ 8 ans et franchement la vie était bien plus agréable.

Tout était moins débile il n'y avait pas besoin de shenfenzhen pour faire des trucs basiques, tout était beaucoup plus simple...
On peut encore installer Didi sur son téléphone mais plus directement. Je crois que c'est possible via Alipay. J'ai eu ce souci et le gars de la maintenance de la boite de ma femme me l a installé il y a pas si longtemps.
 
On peut encore installer Didi sur son téléphone mais plus directement. Je crois que c'est possible via Alipay. J'ai eu ce souci et le gars de la maintenance de la boite de ma femme me l a installé il y a pas si longtemps.
Je peu installer sans prob mais je ne peu pas m'inscrire....

Il ne Peuvent plus prend de nouveau utilisateurs, il semblerait que plusieurs appli rencontre le même problème, a cause des retarder mentale qui contrôle ce pays.

Meituan fonctionne, gaodeditu aussi.
 
Pres de dix fautes d'orthographe , de grammaire , etc ... , en 2 courtes lignes ... :bravo:
"Je peu installer sans prob mais je ne peu pas m'inscrire...."

C'est un message codé, il fait sauter tous les X pour protester contre les Xavier qui lui prennent le chou;). Ta formation décryptage au KGB laisse à désirer.
 
Ah si si c'est pas un problème non c'est juste que je suis surpris que l'application ne peux plus prendre de nouveaux utilisateurs à cause des règles à la con.
Je n'ai aucune idée de ces règles.
On m'a expliqué que les didi, ça marche dans les grands centres urbains et que dans mon cas c'est pas ce qu'il faut. Donc Heiche.

Ce qui m'amuse beaucoup parce que je me souviens que les mêmes autrefois me disaient de ne jamais prendre de Heiche parce que je risquais de me faire détrousser, estourbir etc.

Ce qui m’impressionne, c'est le prix et les voitures électriques y compris sur grandes distances. Par contre, il faut être patient parce que souvent, la tournée pour charger les passagers et les déposer prend plus de temps que le trajet.

C'est quoi, précisément, ces règles à la con ?
Elles disent quoi ?
 
Peut-être que on s'en rend moins compte quand on est resté en Chine depuis longtemps mais je me rappelle de mon arrivée dans le pays il y a environ 8 ans et franchement la vie était bien plus agréable.
Ha ça.
C'est la dictature des app.
C'est à la fois cocasse et bête à en pleurer.

Mais j'imagine que ceux pour qui ces outils sont conçus sont largement gagnants et ont toutes les raisons d'en être satisfaits...
Même s'ils ne se rendent pas toujours compte que des fois ils perdent beaucoup de temps pour pas grand chose, en générale, ils sont gagnants.
 
Je n'ai aucune idée de ces règles.
On m'a expliqué que les didi, ça marche dans les grands centres urbains et que dans mon cas c'est pas ce qu'il faut. Donc Heiche.

Ce qui m'amuse beaucoup parce que je me souviens que les mêmes autrefois me disaient de ne jamais prendre de Heiche parce que je risquais de me faire détrousser, estourbir etc.

Ce qui m’impressionne, c'est le prix et les voitures électriques y compris sur grandes distances. Par contre, il faut être patient parce que souvent, la tournée pour charger les passagers et les déposer prend plus de temps que le trajet.

C'est quoi, précisément, ces règles à la con ?
Elles disent quoi ?
Pareil j'ai prit plein de heiche jamais eu d'embrouille, y a une fois dans le Sichuan on ma ramené dans une vielle camionette avec des mecs tatouer jai eu des Doutes, au final juste une bande de gros pecors super sympa qui ce la jouer mafia.

En gros ca te dit que conformément a la législation l'application ne prend pas de nouveaux utilisateurs.
 
Peut-être que on s'en rend moins compte quand on est resté en Chine depuis longtemps mais je me rappelle de mon arrivée dans le pays il y a environ 8 ans et franchement la vie était bien plus agréable.

Tout était moins débile il n'y avait pas besoin de shenfenzhen pour faire des trucs basiques, tout était beaucoup plus simple...
J'ai connu la Chine à une époque où les Chinois n'avaient pas le droit de parler à des étrangers, nous étions parqués, dans des endroits précis. Pour le Peace Hotel à Shanghai, il y avait un ascenseur pour étranger et un autre pour les Chinois.Pour les petits budgets que j'étais en tant qu'étudiant, il y avait un guest house où les Chinois étaient interdits, etc, etc... Nous étions la pollution spirituelle.
C'était l'époque du début de l'ouverture, les années 80. Imagine avant! Si on ne supporte pas, il faut partir, ce que j'ai fait à cette époque. Sinon on explose.