1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sécurité informatique : attention à vos mots de passe !

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Invité6, 7 Décembre 2013.

1. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Deux millions de mots de passe volés retrouvés dans un serveur :

Des experts en sécurité informatique ont découvert que deux millions de mots de passe utilisés sur des sites comme Facebook, Google, Twitter et Yahoo avaient été volés à des utilisateurs dans le monde.
    [...]
    Une analyse publiée sur le blog de SpiderLab montre que le mot de passe le plus couramment utilisé est «123456», qui était celui d’environ 16.000 comptes. Les autres mots de passe fréquents sont «password», «admin», «123» et «1».

http://french.alahednews.com.lb/fastnewsdetails.php?fstid=5196

Il est recommandé d'utiliser des mots de passes longs (au moins 8 caractères), contenant des lettres majuscules et minuscules et des chiffres. Le mot de passe ne doit pas être un mot existant (et donc vulnérable à une attaque de type "dictionnaire") et ne doit pas avoir un rapport avec votre vie (comme votre âge, ville de naissance, prénom de votre conjoint/vos enfants ...).

2. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    Mon mot de passe gmail cest:
    Byfrl67Zret@56
    Personne ne peut le hacker, il y a des chiffres, des lettres et symboles...
    Trop fort!

• J'aime J'aime x 3
  3. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    c'est trop con, mais à force que tous s'ouvrent avec des mots de passe que la moitié finissent par être oubliés et impossible d'ouvrir.
    Le meilleur des mots de passes: la longueur de mon bazar au repos + et en travail, après tu changes : en travail + et après avoir fini.:aieuh::ptdr:

• J'aime J'aime x 2
  4. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je ne suis pas certain que l'arobase soit autorisé dans tous les mots de passe, mais c'est un bon exemple de mot de passe suffisamment sécurisé.

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Oui mais particulierement chiant a ce souvenir et a taper...
    En fait il suffit simplement d'utiliser une phrase, comme "bonjourchinaforever" en ajoutant des chiffres et/ou symboles "bonJourChina4Eva88!", ou un ensemble de mot n'ayant aucun rapport "boudinMorve44artedodo". Plus simple a retenir et suffisamment securise : http://blog.lastpass.com/2013/04/how-to-create-secure-master-password.html

• J'aime J'aime x 4
  6. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Parole de Mon Truc À Moi:
    À l'école j'étais tout le temps patraque
    Les mathématiques c'était pas mon truc