1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Securité à Shenzhen

Discussion dans 'Shenzhen pratique' créé par Marc08, 7 Avril 2010.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Marc08

    Marc08 Membre Bronze

    Inscrit:
    31 Mars 2010
    Messages:
    99
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu vois je me demande... non seulement ma place n'est pas à prendre , maisquand je lis ici les craintes sur Paris, je me demande qui est flippé. Quand je suis la bas en famille, mes gamins sortent avec leurs parents ou nourrice, se balladent entre le parc de Marigny, le parc des Etats Unis et celui devant le Lutecia, je pourrais difficilement les sentir plus en securite. Une ballade sur les champs est toujours amusante pour essayer d'imaginer la faune qui peuple les banlieues mais avec le nombre de flics sur les Champs ils ne nous genent pas vraiment plus que les animaux de l'autre coté de la cage lorsque l'on visite un zoo, l'argot horrible en plus . Ce qui m'ennuierait c'est de demenager d'ou nous nous trouvons - et nous y trouvons tres bien - pour aller dans un quartier ou nous serions mal a l'aise.

    Quant à la securite, en Europe le danger est principalement en plus du braquage des locaux professionnels, la prise d'otage de la famille pour acceder à ces locaux. C'est arrive à plusieurs de mes connaissances, ce dont j'essaie de me protéger en n'habitant pas dans des villas et en m'éloignant des branches professionnelles les plus sujettes à ce genre d'agression. Dans d'autres pays, des connaissances ont été kidnappés ou assassinés (pas en chine ), je n'ai plus besoin de trop me fouler pour nourir la smala et je veux éviter ce genre d'endroits trop dangereux.

    Zu li An, je soutiens ton avertissement pour les pietons qui veulent traverser les routes, il m'est arrivé plusieurs fois d'etre conduit par des chinois dans les banlieues plus populaires de Shenzhen et leur style couplé à celui des piétons me semblait extremement dangereux.
     
    #41 Marc08, 9 Avril 2010
    Dernière édition: 9 Avril 2010
  2. mike

    mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    8 Avril 2006
    Messages:
    8 668
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Personne n'a dit que Paris etait dangereux. On dit simplement que Shenzhen est meme plus sûr que Paris. Ca devrait te rassurer non ?
     
  3. Marc08

    Marc08 Membre Bronze

    Inscrit:
    31 Mars 2010
    Messages:
    99
    Ratings:
    +0 / -0
    Mike, absolument,vos réponses au sujet de la sécurité à Shenzhen sont rassurantes.

    Zhouliwei, il y trés possiblement un lien entre les réactions et le niveau de vie des posters - mais par ailleurs notre déménagement éventuel à Shenzhen est un pas de plus vers la retraite, càd que mes revenus baisseront de nouveau significativement si nous nous y installons, ce qui sera aussi le cas si nous choisissons Singapour, et je suis sensible au moindre cout de la vie à Shenzhen, ainsi qu'à la présence de famille sur place et la proximité de Hong kong (pour les affaires ) et Macau (pour les loisirs ).
     
    #43 Marc08, 9 Avril 2010
    Dernière édition: 9 Avril 2010
  4. gracelie

    gracelie Membre Platinum

    Inscrit:
    19 Avril 2009
    Messages:
    1 090
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Dans ce cas là, tu n'es pas obligé d'aller à Shenzhen, il y a d'autres villes près de Hong Kong et de Macau, où les retraités vivent tranquillement. Comme Zhuhai ou Zhongshan, et le coût de la vie n'est pas plus cher qu'à Shenzhen.
    Mais la question de la peur revient toujours, n'importe où tu iras, tu te sentiras non protégé.
     
  5. gracelie

    gracelie Membre Platinum

    Inscrit:
    19 Avril 2009
    Messages:
    1 090
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Tu te trompes Zhouliwei, Zhongshan est réparti en plusieurs quartiers, il y a un coté usine, et un coté touristique et culturel, c'est un des endroits à Guangdong où les gens sont les plus civilisés. Côté culturel, c'est même plus riche que Shenzhen.
    D'ailleurs, Zhongshan est la seule ville en Chine où le nom est pris sur le nom d'une personne. Sun Zhongshan, qui est le père de la Chine, le monde entier le connaît sous le nom de Sun Yat Sen.
    Je sais de quoi je parle, j'ai vécu 2 ans là bas.
     
    #45 gracelie, 10 Avril 2010
    Dernière édition: 10 Avril 2010
  6. gracelie

    gracelie Membre Platinum

    Inscrit:
    19 Avril 2009
    Messages:
    1 090
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Zhouliwei,

    Je n'ai jamais dit que le nom a un rapport avec la qualité de vie des expats。

    Est ce que t'y as vécu pour comparer de la qualité de vie avec d'autre endroit ? C'est sûr que ce n'est pas un coin pour les expats qui veulent faire la fête tous les jours, mais il existe des endroits tranquilles et sympas pour les retraités. Je n'ai fait qu'une suggestion.
    De toute façon, chacun aime un endroit de sa manière, si Marc veut faire un tour pour visiter pour comparer, c'est à lui de juger, c'est ni à toi, ni à moi de faire.
     
    #46 gracelie, 10 Avril 2010
    Dernière édition: 10 Avril 2010
  7. niaochao

    niaochao Membre Bronze

    Inscrit:
    6 Juillet 2008
    Messages:
    13
    Ratings:
    +0 / -0
    Ahaha il est fort celui-là. Je serais un employeur, je ne casserais pas ma tirelire pour envoyer un expatrié en Chine avec des réflexe pareils. Je te souhaite bcp de plaisir dans ton nouveau compound disney.
     
  8. Marc08

    Marc08 Membre Bronze

    Inscrit:
    31 Mars 2010
    Messages:
    99
    Ratings:
    +0 / -0
    Vu ta reaction sur ce post et les details dans d'autres de tes conditions d'expatriation en Chine, plus fort que toi c'est bien possible... C'est pour ca que meme a plusieurs annees au sud de 40ans je peux faire vivre ma famille dans le confort tout en travaillant peu et continuer a planifier des options dans le meme esprit - et tres certainement sans avoir d'employeur :confused: Tu as quand meme qqs annees de moins, je te souhaite un peu plus de reussite avec laquelle les exigences en general evoluent.

    Merci pour les conseils par ailleurs, si nous venons en Chine ce sera pour diverses raisons d'abord a Shenzhen mais j'irai explorer Zhuhai qui semble avoir effectivement des qualites pour les expats.
     
    #48 Marc08, 10 Avril 2010
    Dernière édition: 10 Avril 2010
  9. Fred SH

    Fred SH Membre Bronze

    Inscrit:
    7 Décembre 2009
    Messages:
    31
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Marc,

    Je m'interroge en effet comme Bei sur tes motivations. Si tu es a ton compte, pourquoi venir si tu as ce genre de craintes ? Si tu es employe, que cherches-tu ici a part ce que les autres membres te disent, des munitions pour refuser une mutation ?

    Penses-tu que nous ne te le dirions pas si en effet il y avait des "enlevements" ou "assassinats" ?

    Fred
     
  10. Excuses

    Excuses Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Peut être il cherche des preuves d'enlèvements et assassinats à Shenzhen pour montrer à sa belle famille, car dans un autre post, il dit qu'il ne veut pas être à Shenzhen parce que ses beaux parents ont offert un appartement de 200m² qu'il ne veut pas habiter dedans....

    http://www.bonjourchine.com/f121/f167/48052-combien-avez-achete-11.html
     
  11. Marc08

    Marc08 Membre Bronze

    Inscrit:
    31 Mars 2010
    Messages:
    99
    Ratings:
    +0 / -0
    Que de questions vous vous posez. Selon les pays et les milieux dans lesquels on évolue, on se retrouve à gerer des dangers differents, et j'aimerais evaluer ces dangers a Shenzhen. Je ne me doutais pas que le procédé puisse paraitre aussi obscur...

    Invité, 200m2 surtout 200m2 chinois c'est trop petit pour y habiter a plein temps et d'autres part même dans 1000m2 tu auras du mal à me faire habiter dans un quartier de locaux. Du coup meme lorsque nous allons en vacances à Shenzhen, je loue volontiers un serviced apartment dans d'autres quartiers malgré l'appartement qui a été offert à ma trés chère. Et je n'ai pas besoin de chercher des excuses compliquées pour cela.
     
    #51 Marc08, 12 Avril 2010
    Dernière édition: 12 Avril 2010
  12. one_one

    one_one Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    179
    Localité:
    Shanghai-Saint-Denis (93) Jeune et ambitieu
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est bon pas la peine de me censurer a chaque fois
    Je peux plaisanter un peu.


    Marc, Shenzhen c vraiement dangereux, Demande a Sarko et Hortefeux le RAID et Le GSPR

    et Besson va tenvoyer des Gardes du corps Maliens par charter
     
  13. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour

    @Marc08
    le fil du sujet ne menant a rien..et je pense sincèrement que Shenzhen n`est la destination qui vous convient..alors qu`un grand nombre de personnes ont données leurs de point de vue..Votre peur et votre doute existentiel d`un monde impitoyablement violent,( mais vous préférerez plutôt la formule d`un monde insécurisé et dangereux pour vous même et votre famille ainsi que vos entreprises présentes ou futures ) se poursuit dans un questionnement sans fin dont vous seul avait la réponse..

    Sur ce le sujet est clos
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page