Securité à Shenzhen

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tape "kidnapping paris " et "kidnapping shenzhen " sur google et tu auras une idee de la difference... par ailleurs le taux d'homicide est 0.7 pour 100 000 en France, 1.9 en Chine. Ceux qui pense que la societe chnoie est moins violente que la societe francaise devraient peut être reflechir plus longtemps. Ce qui ne veut pas dire que la chine soit invivable, et particulierement des enclaves comme OCT et Shekou.

Par ailleurs la sécurité de mes enfants est d'un importance primordiale, et je compte bien les proteger, mais trés probablements ils seraient plus en sécurité à Paris ou Hong Kong.
 
Ouai enfin ce type de crime (homicide ou kidnapping etc) concernent surtout les chinois. Il y a tres peu de cas concernant les etrangers.
Donc oui il y a des crimes, comme partout, mais pour les etrangers la chine est tres safe, beaucoup plus qu'en france.
Maintenant si tu preferes te baser sur google au lieu d'ecouter l'avis de ceux qui vivent sur place, je ne vois pas l'interet de poser la question ici.
 
En fait en tapant "crime on foreigners shenzhen " ou "crime on foreigners china " sur google , les resultats sont plutot rassurants. Ce qui n'empeche qu'il faille prendre les reponses sur ce forum avec un grain de sel, et surtout je me demande comment interpréter des reponses comme :

"c'est tres sur sauf si tu es patron, on les kidnappe regulierement ainsi que leurs enfants "

Ca arrive a shenzhen ?
 
T'as raison Marc08, Shenzhen c'est la guerre.

Les gens se promenent armes et y'a des braquages partout.

N'y va surtout pas si tu veux que tes enfants grandissent en securite.

Pour info, tu es dans quelle ville Marc08 ?
 
Dernière édition:
Oui tu es patron depuis 5 ans en Chine mais à priori tu y a perdu ta comprehension du francais... entre un poster qui dit que ca va tres bien seulement les patrons et leurs enfants se font kidnappes et d'autres qui detournent grossierement mes dires ca vole haut chez vous... c'est pour ca que google et des liens sur des articles ecrits par des journalistes professionnels sont au moins aussi necessaires pour se faire une avis sur une situation que des forums ou n'importe quel plouc et son chihuahua peuvent se proclamer experts ...

Cela et mon premier post qui commence par "je me suis senti toujours en sécurité à Shenzhen "...
 
Dernière édition:
Pourquoi ? Aprés Singapour une des villes ou je me sens le plus en sécurité, mais je vais peut être devoir déménager l'année prochaine - et Shenzhen est une de mes options préférées.
 
Selon moi Singapore et Shenzhen c'est quasiment pareil niveau securite.
Je te conseille de vivre dans le quartier de Shekoo, ca te semblera plus rassurant avec tous les expats qui habitent la bas.

Mais ce n'est que mon avis (comme dirait l'autre...qui n'est plus la depuis qu'on a supprime les photos de pub soit dit en passant).
 
Pour vivre à guangzhou dans le même quartier que l'homme au Gasden flag "Don't tread on me" ( Fan de Metallica ou libertarien?) je peux t'assurer à 99% que les seules embrouilles que tu puisses avoir sont avec des gars bourrés ( laowai la plupart du temps...)
 
Merci pour vos réponses. Shekou et OCT me rappellent effectivement Singapour, avec les larges avenues fleuries et les parcs d'attaction. Happy Valley est tres bien avec les enfants et il y a semble t-il des residences sympas le long de rues ombragées aux larges trottoirs dans le même quartier mais il semblerait que chez les expats Shekou l'emporte largement, j'ai aussi trouvé trés eu d'annonces de logements à louer sur OCT. Quelle serait la difference principale entre OCT et Shekou ?

Par ailleurs ces quartiers sont ils sous surveillance policiere particuliere, ce qui expliquerait aussi une criminalite moindre ?
 
Il existe des residences avec des vigiles a l'entree et des patrouilles le soir.

Cherche dans les residences les plus cheres de Shekou et c'est bon.
La securite y est top.

Mais je garanti pas la securite a l'exterieur...
 
Zouliwei, outre que je trouve tes precedents posts à la limite de l'insultant, je suis ravi de lire que la présence d'une criminalité à Shenzhen te revienne à l'esprit.

J'ai une question précise pour toi ou d'autres entrepreneurs : si vous vous retrouvez en conflit avec des hommes d'affaires locaux, votre famille se trouve t'elle en danger, ce qui n'est pas le cas ni à Singapour, HKG ou à Paris de ce que j'en sais, mais est trés certainement le cas dans certains PVD. Je serais ravi de lire que l'on peut rajouter Shenzhen à cette liste mais je me pose quand meme la question.

Quant à ce que Shekou soit une bulle d'expatriés et de chinois aisé, c'est aussi ce qu'il me semble, et certainement ce que je recherche - de la meme facon que lorsque nous sommes a paris, je m'efforce d'organiser notre vie sociale entre le 8, 7 et 16eme - et même si Madame fait des virées fréquentes dans le 13eme, tu ne lui feras pas mettre un pied à Belleville.
 
J'ai une question précise pour toi ou d'autres entrepreneurs : si vous vous retrouvez en conflit avec des hommes d'affaires locaux, votre famille se trouve t'elle en danger, ce qui n'est pas le cas ni à Singapour, HKG ou à Paris de ce que j'en sais, mais est trés certainement le cas dans certains PVD. Je serais ravi de lire que l'on peut rajouter Shenzhen à cette liste mais je me pose quand meme la question.

Il faut arreter de se faire des films..
Les chinois sont durs en affaires et essaient souvent de plumer les etrangers, mais quand meme...
Si tu as des conflits avec des locaux qui ont des relations haut places, tu peut avoir des tracasseries administratives pour ton entreprise dans le pire des cas, mais pas des menaces personnelles pour toi ou ta famille. Je ne sais pas quel est ton metier pour avoir ce genre d'inquietudes, mais la Chine n'est pas le Far West ou le Nigeria.
 
Zouliwei, outre que je trouve tes precedents posts à la limite de l'insultant, je suis ravi de lire que la présence d'une criminalité à Shenzhen te revienne à l'esprit.

J'ai une question précise pour toi ou d'autres entrepreneurs : si vous vous retrouvez en conflit avec des hommes d'affaires locaux, votre famille se trouve t'elle en danger, ce qui n'est pas le cas ni à Singapour, HKG ou à Paris de ce que j'en sais, mais est trés certainement le cas dans certains PVD. Je serais ravi de lire que l'on peut rajouter Shenzhen à cette liste mais je me pose quand meme la question.

Quant à ce que Shekou soit une bulle d'expatriés et de chinois aisé, c'est aussi ce qu'il me semble, et certainement ce que je recherche - de la meme facon que lorsque nous sommes a paris, je m'efforce d'organiser notre vie sociale entre le 8, 7 et 16eme - et même si Madame fait des virées fréquentes dans le 13eme, tu ne lui feras pas mettre un pied à Belleville.

Non mais MDR quoi, soit disant Paris est plus safe que Shenzhen?
En France bien sur que la famille, les proches et les biens seront en danger tout comme n'importe quel autre pays, Hong Kong c'est la meme chose.

La Chine est tres safe pour le commun des mortels, et encore plus safe pour les expatries. En France et en particulier a Paris, le plus gros probleme est la violence gratuite, ce qui n'arrivera que tres mais vraiment tres rarement en Chine, car ici on ne s'amuse pas a faire des car jacking, vol a l'arrache ou passage a tabac gratuit, on risque une peine beaucoup trop importante pour un faible butin.

Tu peux te promener dans la rue et compter tes 2000 billets de 100 rmb que personne ne te regardera, de meme qu'une femme a 3h du matin dans une ruelle n'aura aucuns soucis. La securite sur tous les niveaux est meilleure a Shenzhen.
 
si vous vous retrouvez en conflit avec des hommes d'affaires locaux, votre famille se trouve t'elle en danger, ce qui n'est pas le cas ni à Singapour, HKG ou à Paris de ce que j'en sais, mais est trés certainement le cas dans certains PVD.

Marc

Je crois qu'il y a des choses que t'as pas compris dans les affaires avec les Chinois.
Les Chinois aiment les hommes riches, et c'est pas parce que t'es riche qu'ils ne t'aiment pas, et qu'ils vont te faire mal.

Ceux qui ont des problèmes avec des hommes d'affaires locaux, ils résolvent les problèmes commercialement, pas par la violence. C'est pas la mafia que tu peux voir dans les films.

Les kidnappings que je t'en ai parlé, c'est souvent les ouvriers qui en ont marre des patrons qui maltraitent les gens, qui ne payent pas les salaires etc... A moins que, si tu fais parti de ces gens, tu peux commencer à te dire que la Chine n'est pas fait pour toi.

Ceci dit, en France, on a aussi eu des patrons bloqués par les salariés pendant quelques dizaines de jours dans l'entrepôt. c'était que l'année dernière, rafraichis ta mémoire. en plus, j'ai travaillé dans Paris 8ème pendant un moment, les vols ou l'arracher de sac à main, ça existe aussi comme partout.
 
Dernière édition:
- de la meme facon que lorsque nous sommes a paris, je m'efforce d'organiser notre vie sociale entre le 8, 7 et 16eme - et même si Madame fait des virées fréquentes dans le 13eme, tu ne lui feras pas mettre un pied à Belleville.

tu sais trop proteger tes enfantn'est vraiment pas la solution, le monde est violent c'est un faite, ca va leur faire tout drole quand dans leur vie d'adulte voir avan il vont faire face a des situations violente et dangereuse (ca leur arrivera FORCEMENT un jour).

n'en fait pas des chiffes molles.

tu a l'air d'un sacres flippé en tout cas. je n'aimerai pas etre a ta place...


Pour vivre à guangzhou dans le même quartier que l'homme au Gasden flag "Don't tread on me" ( Fan de Metallica ou libertarien?)

pas fan de metalica, ni libertarien mais Fan de la signification de se drapeau qui me defini un peu. a bientot a coter du starbuck.:)
 
je ne connais pas Shenzhen car je n'ai jamais mis les pieds làbas, mais je vis en Chine depuis 5 ans, je me suis fait tabassé une fois gratuitement (comprendre par là, sans provocation au préalable de ma part) par des chinois bourrés en boite et me suis fait volé mon portefeuille une fois également en marchant dans une rue piétonne très fréquentée...

Sinon à part ces 2 expériences et quelques insultes durant la période anti-française de 2008, aucun problème, je me sens plus en sécurité ici en Chine qu'à Paris...

à Suzhou (5ème ville la plus riche et développée de Chine) je me balade seul de nuit dans la vieille ville pour faire de la photo, dans des quartiers hyper pauvres et délabrés et je passe dans des coupes gorges (voir photo suivante) sans la moindre peur au ventre tellement je m'y sens en sécurité.
suzhou-by-night--77-.jpg


je répète également ce que d'autres ont dit, si tu ne provoques pas les chinois, ils n'ont pas de raison de t'en prendre à toi ou ta famille physiquement, même pour des questions ou problèmes liés au business, sauf si tu es marchand d'armes ou trafiquant de drogue... Par contre ils chercheront toujours à te niquer financièrement, mais ça t'y peux rien, c'est dans leurs gènes.
Bien sur, il y a toujours la probabilité de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment, comme partout dans le monde mais ça, à part vivre dans une forteresse avec mur de sécurité, barbelés, gardes armés sur mirador autorisés à tirer à vu, porte blindés, caméras de surveillance, détecteur de mouvement... et ne jamais en sortir, toi comme ta famille ne peuvent pas y échapper.

Et je redis ce que j'ai écrit dans mon premier message, fait attention en traversant la route, surtout avec tes enfants, parce qu'ils ne savent vraiment pas conduire et c'est vraiment ce qui a de plus dangereux en Chine au quotidien...

sinon mon conseil: va voir un psy pour traiter ton problème de la peur&insécurité ou part faire une reconnaissance de plusieurs semaines sur place directement à Shenzhen, pour voir les quartiers, visiter des appartements et les écoles, et voir si ça te semble convenable pour ta famille (comme font la majorité des mecs ayant le mega package expat au final), ou encore, reste ou tu es actuellement si tu y trouves que ta famille y est en sécurité...
 
C'est d'ailleurs ce que tous les etrangers ressentent lorsqu'ils arrivent en chine pour la premiere fois : Se sentir en sécurité, quelque soit l'endroit et l'heure du jour ou de la nuit.
Pas d'agressivité ambiante, pas de bande de jeunes casse-couilles, de rebelles ou de provocateurs, peu de flics, une population très serviable, quelques engueulades mais ca en vient rarement aux mains (c'est plutôt a celui qui gueulera le plus fort)...

La seule chose dont il faut se mefier le plus ce sont les pickpockets, comme dans tous les endroits ou il y a du peuple.
 
Bonjour,
J'ai une question précise pour toi ou d'autres entrepreneurs : si vous vous retrouvez en conflit avec des hommes d'affaires locaux, votre famille se trouve t'elle en danger, ce qui n'est pas le cas ni à Singapour, HKG ou à Paris de ce que j'en sais, mais est trés certainement le cas dans certains PVD. Je serais ravi de lire que l'on peut rajouter Shenzhen à cette liste mais je me pose quand meme la question.
Lien retiré

Ravi ?:hum:
selon le dictionnaire ;
En éprouver un vif plaisir.être transporté hors de soi par un sentiment très vif d'admiration.content2

On pourrait peut-etre imaginer quelqu'un qui, par exemple dans le cas d'une mutation, cherche a convaincre ses superieurs ou une entreprise de ne pas choisir dans une liste la ville de Shenzhen en y rapportant des elements "chocs".

Par ailleurs qu'en est il de ces enlevements à Shenzhen, cela arrive t-il aux gens tres tres tres mechants qui osent envoyer leurs enfants en voiture avec chauffeur à l'école internationale ou sont ils simplement fusillés au premier feu rouge ?
Avez vous des histoires similaires a relayer sur Shenzhen
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.