Securité à Shenzhen

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Marc08

Membre Gold
31 Mar 2010
100
0
56
Bonjour

Je me suis toujours senti en sécurité à Shenzhen, du moins à Lowu, Shekou et OCT mais la ville n'a pas trés bonne réputation à cet égard. Qu'en est t-il des crimes graves ( vols avec violence, meurtres, et enlèvements ) principalement dans les quartiers précités ?

Par ailleurs avez vous des expériences à partager sur l'emploi de gardes du corps , pas une armée de gardes, mais plutôt que d'employer un simple chauffeur si nous emménageons à Shenzhen je pré ferais qu'il ait une expérience dans la sécurité et préférablement la police ou l'armée pour garder un œil plus attentif lorsqu'il sort les membres de notre famille, et principalement les enfants (qui sont franco chinois si cela a la moindre importance)

merci pour toute info
Marc
 
Dernière édition:
Peut etre vivais tu dans un pays comme le Bresil ou la prise d'otage et demande de rancon est un fait divers mais je te rassure tout de suite, en Chine ca ne se passe pas comme ca.

Les gens ne se promenent pas armes dans des jeeps comme tu as pu voir dans des films de guerre au Vietnam.

Ce qui m'etonne c'est que tu es deja venu a Shenzhen donc tu dois savoir que c'est une ville civilisee et tranquille.
Il n'y a pas de guerre en Chine.

Maintenant si tu as vraiment besoin d'un garde du corps lorsque toi et ta famille sortez faire vos courses au supermarche du coin, je ne connais pas d'agence.
 
Etant une fille, je me sens moins rassurée à Paris dans certains quartiers qu'en plein centre à Shenzhen...
A chaque fois je sors à Paris, vue le nombre de fois que je tombe sur un malade mental, ou un braqueur, ou un raciste, ou un exhibitionniste, je dépenserai une fortune pour embaucher un garde du corps si je suis riche. lol
 
Dernière édition:
voila une adresse

avec gros budget


AVEC CELA SUPERBE:MDR:
 
Dernière édition:
par contre fait gaffe en traversant la route!!! Ça s'est dangereux:affraid:
À ce niveau la Chine est vraiment un pays de sauvagesbwana
 
re



pour les routes en Chine y a aussi pour enfants bzzzskn

ou voiture de lux Lien retiré

:chapeau:
 
j'avai poser une question similaire juste avant d'arriver a guangzhou(cf mon post sécurité a guangzhou via la recherche). car des amis qui habite a shanghai m'avais dit Whaaa tu es fou tu va aller a guangzhou c'est hyper dangereux au vu des expats low profile etc. ....

et bien Franchement ici je rigole, jamais eu un seul soucis enfin peu etre une fois avec des indiens bourré en club (et je doute que tu aile avec tes enfanst en boite...) et encore le soucis a été vite régler et n'a pas dégénérer.

ici meme les dealer son sympa, oui oui je t'assure je passe dans la rue principal de la drogue et de la prostitution tout les jours ici a canton a coter du garden hotel si ca vous dit et les mec apres m'avoir demander 600 fois 'hey men whats up, something good?' m'on enfin repérer et me dise bonjour tout les jours lol.

je suis d'accord avec le précèdent commentaire qui dit que paris (et autres villes francaise) est 100 fois plus dangereux, je confirme a 200%, ici tu te ballade a n'importe quel H meme de nuit avec ou sans copine russe en mini jupe avec toi et personne ne t'ennuie alors que je peu t'assurer que tenter la meme chose sur les Champs Elysée ou vers Chatelet au environs de 2 ou 5 heures du mat a paris va forcement se solder par qqchose de pas sympa voir pire...
 
Paris est impeccable au niveau de la securite si on reste dans les bons quartiers ama,et le taux d'homicide est tres bas sur l'ensemble de la capitale. Je voulais savoir s'il en est de meme a Shenzhen, ou l'on parle tout de meme de nombreux enlevements d'enfants chinois dans les quartiers ouvriers et de criminalite plus ou moins violente.

Je n'ai rien demande sur les pickpockets et autre vols a l'arrachee car l'eventualite en est peu traumatisante. Effectivement j'ai eu une assez bonne impression sur sur les quartiers cites au dessus pour avoir envie de m'y installer mais mes courts sejours ne me disent pas si il y a eu des cas d'enfants ou de parents etrangers enleves, et comment reagit la police dans ce cas.

Par ailleurs j'ai vecu dans un pays recemment, ou la violence n'est pas evidente aux yeux de tous les touristes, mais ou les crime violents y compris les meurtres d'expatries existent regulierement et n'entrainent pas forcement d'enquetes poussees, et ou il etait serieusement dangereux d'entrer en conflit avec un local qui avait quelque richesse ou connaissance - grosse difference avec la France ou ce genre de soucis se regle tres largement en suivant les procedures legales. Avez vous des histoires similaires a relayer sur Shenzhen, et surtout l'information filtrerait elle si de tels problemes arrivaient ?
 
Dernière édition:
urtout après avoir passe 5ans a Pigalle

whaa c'etai un stage commando tu peu vivre partout now

Pigalle entre 2 et 5 heure c'est un safari !

Marc08 dans quel pays a tu vecu avant ?
 
Quand j'étais en France, on m'envoyait aussi des emails disant que Dongguan est un coin dangereux, comme les enlèvements des enfants des hommes aisés, ou kidnapping. (souvent les patrons taiwanais)
Mais lorsqu'on regarde de plus près la vie des victimes, ce sont des gens aisés qui ont tendance à montrer leur richesse et de traiter les employés comme les esclaves, d'un point de vue, ça ne m'étonne pas que les ouvriers veulent se venger, même si c'est illégal.
Disons que si tu ne fais rien de méchant, les Chinois ne sont pas méchants contre toi.
 
D'accord Gracelie, si on est horriblement méchant au point de s'en sortir mieux financièrement qu'une petite armee de migongs, il est tout à fait justifié que nos enfants soient enlevés et nos femmes assassinées. Cela ne change absolument as le fait que l'endroit est trés sécurisé.

Tu devrais devenir consultante en sécurite pour expats :confused:
 
Par ailleurs qu'en est il de ces enlevements à Shenzhen, cela arrive t-il aux gens tres tres tres mechants qui osent envoyer leurs enfants en voiture avec chauffeur à l'école internationale ou sont ils simplement fusillés au premier feu rouge ?
 
Je ne travaille pas pour les gens méchants, c'est contre ma foi :lol!:
Et ils n'ont pas besoin de fusiller l'enfant pour se venger, il suffit de s'organiser avec le chauffeur maltraité pour faire l'enlèvement...

Ps : on se croit dans un film policier, là. LOL
 
la peur



Vivre en CHINE

La peur est une émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d'un danger.
Par extension, le terme peut aussi désigner l'appréhension liée à des situations déplaisantes .
On parle alors de phobie, mot issu d'une racine grecque désignant la peur : claustrophobie, agoraphobie , etc.
D'un point de vue neurologique, elle est essentiellement une activation de l'amygdale (ensemble de noyaux au niveau des lobes temporaux). L'activation de l'amygdale correspond généralement à un sentiment de danger imminent. Elle peut entrainer une inhibition de la pensée et prépare l'individu à fuir ou à se défendre et protection.
 
C'est deja arrivé le coup du chauffeur/garde du corps qui monte un coup contre les gens qu'il doit protéger. Pour le moins génant...

Ma belle famille en Chine a aussi tres peu confiance aux etrangers (à la famille) et c'est un trés gros problème si on veut prendre une nourrice de l'exterieur. Je pense que ma belle mère ferait une apoplexie si on embauchait qqn de l'exterieur pour protéger nos enfants - ce quine veut pas dire qu'elle ait tort.

Ecololight, tu penses que ces patrons de dongguan qui se sont fait kidnappes ou leurs enfants etaient trop proteges ? il vaut mieux etre discret pour eviter d'attirer l'attention certes (entre autres en vivant dans des quartiers riches ou les gens aisés se perdent plus facilement dans la masse), mais se proteger par ailleurs est un plus.

Quant à savoir s'il ya des kidnappings d'enfants a Shenzhen, et sont ils rendus publics, qqs indications :

http://www.chinadaily.com.cn/china/2009-12/14/content_9168139.htm
http://www.chinahush.com/2009/12/14...ng-and-killing-of-elementary-school-students/
 
marc

Et en France, dans le monde, combien ?
ne vie pas dans la peur a 100%
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.