1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Se renseigner une société basée à Hong Kong

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par arnouf, 5 Juillet 2009.

1. arnouf

arnouf Membre Bronze

Inscrit:
    5 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je cherche à avoir des informations sur une entreprise qui cherche à travailler à mon entreprise basée en France.
    Si l'affaire se conclue, cette entreprise serait mon client...Son capital social est d'environ 99 euros.
    Je souhaite donc vérifier le sérieux financier de cette société.

Pouvez vous me conseiller? Où avoir des informations sur cette société (existe-t-il un site web du type compass ou societe.com)?

Merci à tous.

2. hong_kong

hong_kong Membre Bronze

Inscrit:
    9 Février 2009
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +0 / -0
    on n'a rien compris, tu as bien dit son capital sera EUR99 non?

3. societehk

societehk Membre Gold

Inscrit:
    1 Mai 2007
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Pour information la notion de "capital social" en elle-même (="Authorized sharecapital") ne veut rien dire à HK (et c'est le cas dans la plupart des pays de common law) car vous pouvez créer une société avec un capital de HKD 1 000 000 000 en émettant qu'une seule part à HKD 1...

Vous pouvez vérifier dans le Registres des sociétés d'HK ou si vous le souhaitez je peux (gratuitement) vérifier pour vous (me contacter en PV).

Cordialement,

Eric

Partager cette page