Se rendre dans le vieux shanghai

marie

Membre Bronze
06 Nov 2006
6
0
34
shanghai
bonjour,
je souhaite visiter le vieux shanghai mais je n'ai aucune idées de comment on peut s'y rendre!!
Quelqu'un sait comment faire? métro? taxi? bus?
merci
 
Salut Marie !

Si tu parles du vieux shanghai touristique, plusieurs solutions me viennent à l'esprit (de ce que je connais) :
1- A pieds : tu pars de la Nanjing lu et tu vises le sud-sud-est et Yu Yuan. Après une petite balade de 20-25 minutes tu devrais tomber dessus (pas la meilleure solution à mon avis mais la promenade n'est pas désagréable).
2- En Bus : tu prends le 55 jusqu'au terminus (l'ambarcadaire sur Zhong shan dong er lu), là, tu traverses la rue et direction ouest-nord-ouest et Yu yuan.
3- En taxi : tu te fais déposer à yu yuan et vite vite, tu t'éloignes de ce temple du tourisme pour aller te perdre dans les petites rues tout autour...

Et sinon, si tu cherches juste du vieux shanghai classique, tu cherches à l'oeil un endroit. Si entre ces tours, il reste encore un peu d'espace non construit alors tu as de grandes chances de tomber sur des petites ruelles avec marchés et vie chinoise plus modeste. Mais là, je n'ai pas de rue précise à te proposer, il y en a tellement (mais pour combien de temps encore...)

Bonne balade !