Se rendre à Hong Kong pour un visa

chouryx

Membre Bronze
13 Fev 2007
4
0
34
Bonjour a tous,
Ma copine a actuellement besoin d'obtenir un visa de travail, et son employeur lui a donc conseillé d'aller à Hong kong pour se faire.
C'est une bonne bonne occasion pour découvrir cette petite île.
Cependant, j'ai entendu dire qu'il y avait un moyen pas trop cher pour s'y rendre, j'ai entendu parler de se rendre à Shenzhen en avion et d'après aller à Hong Kong, mais voilà en fait j'en saist rien.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire, aussi si vous connait des bons plans pour se loger une fois sur place, car le logement à hong kong c'est pas shanghaï.

merci et bonne journée a vous

Chouryx
 
une fois arrive a Shenzen, tu te rends a la frontiere Luhuo, de la tu passes l'immigration. Ensuite tu prends le KCR (qui est l'equivalent du RER en france), cout environ 30HKD pour se rendre a TST sur l'ile de Kowloon. Arrive a TST, tu prends la sortie qui donnent sur les Guest Houses (chung king mansion). Ils sont situes sur la Nathan road, il y a tout un tas de guest de house, plus ou moins propre. Les prix sont aux alentour de 120 a 150hkd par nuit. T'as un lit avec sanitaire prive, le tout dans un 8m2. C'est un glauque, mais si tu n'y restes que pour dormir ca va.
 
Note aussi, dans le cas ou ta copine est actuellement en Chine et a deja un visa, que celui ci doit etre quasiment expire (d'ici un mois) pour en refaire faire un nouveau. Je suis allee a Hong Kong il ya quelques semaines, et suis rentree bredouille parce que je n'avais pas bien verifie ca...!anim_bravo
 
Note aussi, dans le cas ou ta copine est actuellement en Chine et a deja un visa, que celui ci doit etre quasiment expire (d'ici un mois) pour en refaire faire un nouveau. Je suis allee a Hong Kong il ya quelques semaines, et suis rentree bredouille parce que je n'avais pas bien verifie ca.
c'est à dire que si ton visa n'expire que dans un mois ou plus, tu ne peux pas le faire renouveller? c'est bien ça?
 
Dernière édition:
Est-ce que quelqu'un sait comment faire le trajet Luhuo - aéroport à un prix un peu plus doux que le taxi (~120-130 rmb) ?

L'un et l'autre sont très éloignés, j'imagine que ça prend un paquet de temps en bus, mais ça serait bien de savoir...