1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Se Porter Garant : Implications et Responsabilités ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Tomoya, 11 Mars 2012.

1. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Bonjour à tous,

Ma question concerne les responsabilités qui incombent à une personne qui se porterait garant pour la prise en charge d'un étranger/Chinois ???

Sur le document officiel (pour la Belgique), ils expliquent en gros que si l'État belge débourse le moindre cent pour l'étranger, il pourra réclamer au garant un remboursement.

Quoi d'autres ?

Que je vous explique mon souci : j'aimerais faire venir mon ami chinois chez moi (je vis chez mes parents) pour un mois (visa court séjour : visite à un ami). Mais mon père est trop "pauvre" que pour se porter garant. Je voudrais donc demander à mon frère de se porter garant de mon ami chinois (mon frère vit dans son propre appart'). Mon frère n'acceptera que lorsqu'il saura toutes les responsabilités qui l'attendent ... Il m'a parlé/demandé de visites de police ? Ou de l'impossibilité pour lui de sortir du pays pour un voyage/conférence à l'étranger (ailleurs en Europe, Canada ou USA) tant que mon Chinois sera ici ?

Je n'ai rien trouvé de tel sur le net, mais je ne trouve pas de document officiel qui liste tous les devoirs d'un garant ... Sur l'engagement de prise en charge à compléter, ils ne parlent que de l'aspect financier donc j'imagine que les visites à domicile par la police ou quoi n'ont rien à voir avec le garant (mais plutôt l'invitant ?) ...

Oh et je termine avec une question bonus : l'invitant (moi), le garant (mon frère ?) et la personne ayant le domicile où vivra l'invité (mon père) peuvent être tous les 3 différents hein ??

Merci beaucoup pour vos réponses/remarques =) !

2. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Je m'excuse d'avance pour mon double-post et, aux modos, n'hésitez pas à le supprimer s'il le faut !

Je vais juste essayer de relancer ma question une fois au cas où une bonne âme saurait me rassurer sur les responsabilités (outre financières) qu'impliquent le fait de se porter garant =). Merci merci ^^" !

3. lucas.

lucas. Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Tomoya,

Il semblerait que le forum n'ai pas les infos pour t'aider.

Je te conseil d'envoyer un e-mail a l'ambassade de Chine a Paris, voir de leur passer un coup de fil (je sais pas quel est le temps d'attente mais ici c'est plutot long).

Je suis sur qu'ils pourront t'eclairer sur les demarches a suivre, et les implications.

Bon courage!

4. vds

vds Membre Silver

Inscrit:
    1 Janvier 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    ton frère est vraiment très très cool !

Partager cette page