Se marier avec une Chinoise & mariage chinois

  • Auteur de la discussion Informations-Chine
  • Date de début
45 pages de topic ! pas une explication claire....
En gros c'est mieux de rien lire et de se demerder dans son coin....
Dommage dommage...
 
45 pages de topic ! pas une explication claire....
En gros c'est mieux de rien lire et de se demerder dans son coin....
Dommage dommage...
Tu prévois de te marier quand?:)
 
45 pages de topic ! pas une explication claire....
En gros c'est mieux de rien lire et de se demerder dans son coin....
Dommage dommage...
Si ici:
https://www.bonjourchine.com/thread...oise-mariage-chinois.2569/page-21#post-292076
A part pour les prix, c'est exact. Et en gros resume:
1) Vas sur le site de ton embassade et regarde les formulaires a imprimer et les documents a avoir. En principe, acte de naissance pour toi et datant de moins de 3 mois. Traductions et legalisation par le ministere des affaires etrangeres chinois du Hukou de ta future femme. Elle n'a pas d'acte de naissance...et bien l'embassade en voudra un. A faire faire sur la base de son Hukou et a faire legaliser apres traduction par un notaire.
Avec tout ca en poche et les qq documents simples demandes par l'embassade (copies passeport et preuve que tu habites dans la ville), tu depose un dossier et tu auras ton certificat de capacite de mariage en francais et en chinois. On te fera passer un entretien mais rien de bien mechant.
2) Une fois ton certificat de capacite de mariage (et un certificat de celibat pour ta future femme), tu vas te marier dans la ville de ton Hukou. Tu auras un document. Un livret rouge en chinois pour toi et elle, donc a faire traduire et legaliser pour la France, mais sur le principe tu es deja marie aux yeux des autorites chinoises.
3) Traduction tamponnee par le ministere des affaires etrangeres en poche, tu vas a l'ambassade et tu fais tout enregistrer pour la partie francaise et ensuite tu as un livret de famille.

Duree: partie 1, 2 ou 3 semaines tout depend du temps pour faire traduire les documents pour ta future femme. Le certificat, faut compter 10 jours a cause de la publication des bans. Mariage 30 minutes. Legalisation 1 ou 2 semaines. Transcription, je ne sais pas encore.

Cout:
Ambassade rien.
Traductions et legalisations, grosso modo 2,000 RMB en tout. Un acte pour un notaire 300/400 et l'agent pour aller au ministere, pareil.
Mariage en Chine, 0 en ce qui me concerne. J'ai entendu parler de 10 RMB.
 
Duree: partie 1, 2 ou 3 semaines tout depend du temps pour faire traduire les documents pour ta future femme. Le certificat, faut compter 10 jours a cause de la publication des bans. Mariage 30 minutes. Legalisation 1 ou 2 semaines. Transcription, je ne sais pas encore.
Je peux pas te liker + informatif mais clairement c'est exactement ce qu'il me fallait comme explications !
J'espere que ca ira dans le wiki.

Merci !
 
Je sais pas trop, en fait je voudrais deja trouver une bonne bijouterie... ca me plait pas d'acheter ca en centre commercial....
Ca se trouve sans problème à Shanghaï : Cartier, Tiffany, Piaget, ...
;)
 
Bonjour,
Pour la transcription ca prend combien de temps selon votre experience? La j'ai depose mon dossier, on m'annonce un mois / un mois et demi...ce qui ne fait pas mes affaires. A priori un souci de staffing a l'ambassade.
Il y a une methode express comme pour les centres de visa?
Merci.
 
Ah ouai...Mince...Wow...Que dire...
Donc ca veut dire que en temps effectif c'est tres reduit. Je vais passer un coup de fil demain a la responsable, la j'ai juste vu l'acceuil. :D

Bon 14 juillet!
 
Merci à tous et à toutes pour ces informations utiles :)

Je me lance (tout juste!) actuellement dans des démarches pour me marier en Chine. En prenant connaissance des documents nécessaires requis par l’ambassade de France, il est demandé pour les conjoints :

"un justificatif de résidence ou de domicile dans la circonscription consulaire (bail de location, compte bancaire, certificat d'inscription au registre des Français établis hors de France, ....)"


Résident désormais en France, je n'ai pas de bail de location, ni de compte bancaire dans cette province et encore moins un certification d'inscription au registre.....

Comment dois-je procéder afin de résoudre cette question?

Merci !
 
Bonjour,
Livret de famille obtenu. Merci les vacances ca a pris 1 mois et demi au lieu de 1 a 2 semaines...Application for the Visa en cours...

J'ai une question mais elle est peut etre hors sujet. J'ai google searche mais la reponse n'est pas claire. Pour toutes les formalites administratives (CPAM, CAF, pole emploi mais surtout pour la secu), il faut un extrait de naissance traduit et certifie et de moins de 3 mois? On avait du en faire faire un pour ma capacite de mariage et je prefere me poser la question avant de quitter la Chine.

Merci et desole si c'est HS. :)
 
Si ici:
https://www.bonjourchine.com/thread...oise-mariage-chinois.2569/page-21#post-292076
A part pour les prix, c'est exact. Et en gros resume:
1) Vas sur le site de ton embassade et regarde les formulaires a imprimer et les documents a avoir. En principe, acte de naissance pour toi et datant de moins de 3 mois. Traductions et legalisation par le ministere des affaires etrangeres chinois du Hukou de ta future femme. Elle n'a pas d'acte de naissance...et bien l'embassade en voudra un. A faire faire sur la base de son Hukou et a faire legaliser apres traduction par un notaire.
Avec tout ca en poche et les qq documents simples demandes par l'embassade (copies passeport et preuve que tu habites dans la ville), tu depose un dossier et tu auras ton certificat de capacite de mariage en francais et en chinois. On te fera passer un entretien mais rien de bien mechant.
2) Une fois ton certificat de capacite de mariage (et un certificat de celibat pour ta future femme), tu vas te marier dans la ville de ton Hukou. Tu auras un document. Un livret rouge en chinois pour toi et elle, donc a faire traduire et legaliser pour la France, mais sur le principe tu es deja marie aux yeux des autorites chinoises.
3) Traduction tamponnee par le ministere des affaires etrangeres en poche, tu vas a l'ambassade et tu fais tout enregistrer pour la partie francaise et ensuite tu as un livret de famille.

Duree: partie 1, 2 ou 3 semaines tout depend du temps pour faire traduire les documents pour ta future femme. Le certificat, faut compter 10 jours a cause de la publication des bans. Mariage 30 minutes. Legalisation 1 ou 2 semaines. Transcription, je ne sais pas encore.

Cout:
Ambassade rien.
Traductions et legalisations, grosso modo 2,000 RMB en tout. Un acte pour un notaire 300/400 et l'agent pour aller au ministere, pareil.
Mariage en Chine, 0 en ce qui me concerne. J'ai entendu parler de 10 RMB.
Nous avons recu le visa de ma femme ce lundi. Il leur a fallu moins d'une semaine (dossier depose le mardi de la semaine d'avant). Pour l'etape precedente, cad la transcription du mariage cela a pris 1 semaine et demi a partir du retour de conge de la responsable. C'est plutot rapide aussi...
 
Si ici:
https://www.bonjourchine.com/thread...oise-mariage-chinois.2569/page-21#post-292076
A part pour les prix, c'est exact. Et en gros resume:
1) Vas sur le site de ton embassade et regarde les formulaires a imprimer et les documents a avoir. En principe, acte de naissance pour toi et datant de moins de 3 mois. Traductions et legalisation par le ministere des affaires etrangeres chinois du Hukou de ta future femme. Elle n'a pas d'acte de naissance...et bien l'embassade en voudra un. A faire faire sur la base de son Hukou et a faire legaliser apres traduction par un notaire.
Avec tout ca en poche et les qq documents simples demandes par l'embassade (copies passeport et preuve que tu habites dans la ville), tu depose un dossier et tu auras ton certificat de capacite de mariage en francais et en chinois. On te fera passer un entretien mais rien de bien mechant.
2) Une fois ton certificat de capacite de mariage (et un certificat de celibat pour ta future femme), tu vas te marier dans la ville de ton Hukou. Tu auras un document. Un livret rouge en chinois pour toi et elle, donc a faire traduire et legaliser pour la France, mais sur le principe tu es deja marie aux yeux des autorites chinoises.
3) Traduction tamponnee par le ministere des affaires etrangeres en poche, tu vas a l'ambassade et tu fais tout enregistrer pour la partie francaise et ensuite tu as un livret de famille.

Duree: partie 1, 2 ou 3 semaines tout depend du temps pour faire traduire les documents pour ta future femme. Le certificat, faut compter 10 jours a cause de la publication des bans. Mariage 30 minutes. Legalisation 1 ou 2 semaines. Transcription, je ne sais pas encore.

Cout:
Ambassade rien.
Traductions et legalisations, grosso modo 2,000 RMB en tout. Un acte pour un notaire 300/400 et l'agent pour aller au ministere, pareil.
Mariage en Chine, 0 en ce qui me concerne. J'ai entendu parler de 10 RMB.

Mariage l'année dernière à Urmuqi une somme de 7 RMB pour les carnets rouges à régler dans une agence de banque of china (ça varie d'une ville à l'autre )
 
Merci à tous et à toutes pour ces informations utiles :)

Je me lance (tout juste!) actuellement dans des démarches pour me marier en Chine. En prenant connaissance des documents nécessaires requis par l’ambassade de France, il est demandé pour les conjoints :

"un justificatif de résidence ou de domicile dans la circonscription consulaire (bail de location, compte bancaire, certificat d'inscription au registre des Français établis hors de France, ....)"


Résident désormais en France, je n'ai pas de bail de location, ni de compte bancaire dans cette province et encore moins un certification d'inscription au registre.....

Comment dois-je procéder afin de résoudre cette question?

Merci !
Tu envoie une attestation sur l'honneur + une quittance de loyer ou une copie de ta feuille d'impôt locaux si tu est propriétaire et des factures EDF .... (à ce propos, dès que ta femme arrive fait changer le nom de ta facture EDF pour rajouter son nom tu en aura besoin pour l'inscription à la sécurité sociale ..... et surtout garde une copie légalisée de son extrait de naissance il faudra l'envoyer à une traductrice assermenté du tribunal de ton secteur pour pouvoir inscrire ta femme. Bon courage le vrai défi commence quand elle arrive en France !
 
Bonjour,
Livret de famille obtenu. Merci les vacances ca a pris 1 mois et demi au lieu de 1 a 2 semaines...Application for the Visa en cours...

J'ai une question mais elle est peut etre hors sujet. J'ai google searche mais la reponse n'est pas claire. Pour toutes les formalites administratives (CPAM, CAF, pole emploi mais surtout pour la secu), il faut un extrait de naissance traduit et certifie et de moins de 3 mois? On avait du en faire faire un pour ma capacite de mariage et je prefere me poser la question avant de quitter la Chine.

Merci et desole si c'est HS. :)
Oui il mais si tu as l'original tu peux le faire traduire par une traductrice assermenté d'un tribunal de grande instance (liste par département sur internet) prix variable selon le traducteur nous environ 60 euro la page ça ça marche mais bon fait très attention au nom et date de naissance dès l'inscription à OFII sinon tu traîne ça comme un boulet pour tout ( diplôme de français carte de séjour etc....)
 
La cpam a simplement eu besoin d'une copie du document préparé par le notaire chinois. Je m'attendais à pire en fait...c'est assez simple pour le moment.