Se marier avec une Chinoise & mariage chinois

  • Auteur de la discussion Informations-Chine
  • Date de début
Bonjour Guwei193.
Si je ne m'abuse, la publication des bans est obligatoire, et effectuée dans ton cas à l'ambassade ou au consultat: Lien retiré
Suite à cela seulement, le consulat pourra te remettre le CCM.
Pour information, tu es ou en Chine?
Bon courage et bons préparatifs!

Oui Oui en effet je sais que les bans doivent etre publies au consulat mais n'ont pas a l'etre en France :)

Je suis a Shanghai.
 
Bonjour a tous,

Petite question concernant le certificat de capacite au mariage: quel est le delai typique de livraison de ce document sachant que je reside en Chine donc pas de publication des bans en France?

Cordialement

Merci d'avance
La publication des bans doit etre faite pendant 10 jours, rajoute 1 à 2 jours en plus pour l'edition du certificat (+1 jour si les bans doivent paraitre dans 2 consulats (ex: Shanghai + celui dont dépend le Hukou de ta future femme))
 
Nous sommes aussi passés par le consulat de Shanghai.
La durée de publication des bans est de 10 jours, que ce soit en France ou au consulat.
Suite à cela tu seras contacté pour venir chercher le CCM. Pour les délais postaux tu peux demander directement à la responsable Etat Civil et Nationalité du consulat de Shanghai, je t'envoie ses coordonnées en MP.
Elle est vraiment très sympathique et efficace.
 
Nous sommes aussi passés par le consulat de Shanghai.
La durée de publication des bans est de 10 jours, que ce soit en France ou au consulat.
Suite à cela tu seras contacté pour venir chercher le CCM. Pour les délais postaux tu peux demander directement à la responsable Etat Civil et Nationalité du consulat de Shanghai, je t'envoie ses coordonnées en MP.
Elle est vraiment très sympathique et efficace.

Top, Merci beaucoup!
 
pour ce qui est de l'extrait de naissance intégrale
il vaut mieux que ta famille aille en demander un à ta mairie et te l'envoie par la poste
j'ai fait les deux et la demande par internet m'est parvenue au bout de 2 mois
 
Bonjour a tous,

Je commence a devenir un regulier de ce thread...

Pour legaliser les documents au 外办, ma future femme doit elle y aller en personne ou puis je y aller pour elle?

Merci d'avance
 
Bonjour a tous,

J'en appel au retour d'experience des bonjourchinois car je recolte des infos contradictoires a ce sujet:

Pour se marrier devant les autorites chinoises (领结婚证), mon certificat de capacite au marriage doit il lui aussi etre notarie/authentifie? Certaines sources disent que oui, d'autres que non... Qu'en est il de mon acte de naissance?

Je precise que nous nous marrions a Shanghai.

Merci d'avance
 
Bonjour a tous,

J'en appel au retour d'experience des bonjourchinois car je recolte des infos contradictoires a ce sujet:

Pour se marrier devant les autorites chinoises (领结婚证), mon certificat de capacite au marriage doit il lui aussi etre notarie/authentifie? Certaines sources disent que oui, d'autres que non... Qu'en est il de mon acte de naissance?

Je precise que nous nous marrions a Shanghai.

Merci d'avance
Non, le CCAM est déjà écrit en Chinois, et authentifié par le consulat.
Pas besoin d'acte de naissance pour les autorités Chinoises (mais il faut l'acte de naissance pour obtenir le CCAM)
 
Bonjour ,


Je viens de me marier à Nanning, le 22 Mars et le certificat livré par le consulat est déjà traduit et certifié, donc tu n’as pas besoin de ni traduire ni certifié .
 
Félicitations, la plupart des réponses ont été données dans ce post de grande qualité. Que dire? Enjoy!!!
 
Merci beaucoup,
je voudrais profiter de poser une question, concernant le visa long séjour;
Je suis allé avec ma femme au consulat de France à Canton, normalement il n’aura pas des problèmes pour elle, par contre , je n’ai pas peu obtenu une réponse valable pour sa fille de 14 ans, qui vit actuellement avec elle, et que j’aimerai emmener en France avec ma femme .
Merci pour ton aide
 
M’étonnerais qu’ils acceptent la femme et pas la fille si elle est sous sa garde exclusive.Des justificatifs en plus surement (ressource financière). Ce n’est que supposition pour ma part,rien d’officiel.

Moi j’ai une question, combien de temps en moyenne le délais d’obtention du visa long séjour ? Et comment ca marche ? Il y a une date d’entrée imposée ? Comment s’organiser pour acheter le billet d’avion ?
 
Bonjour ,
je ne connais pas le délai , mais quand je suis allée au consulat de France à Canton , le mois dernier , le responsable de service de visa m'a dit entre 2 à 3 semaines pour ma femme , que je peux déposer la demande directement au service de visa ,. par contre quand j'ai demandé pour sa fille , pas de réponse puisque il faut passer par le service extérieur ( TLS ) , j'ai contacte ce service par téléphone et je dois d'abord m'inscrire sur leur site et peut être qui vont répondre ...
donc je ne sais pas quoi faire !
 
Merci beaucoup,
je voudrais profiter de poser une question, concernant le visa long séjour;
Je suis allé avec ma femme au consulat de France à Canton, normalement il n’aura pas des problèmes pour elle, par contre , je n’ai pas peu obtenu une réponse valable pour sa fille de 14 ans, qui vit actuellement avec elle, et que j’aimerai emmener en France avec ma femme .
Merci pour ton aide


Bonjour , es ce que sa fille est déjà sortie du territoire Chinois ? si non , ça va être compliqué et il vaudrait mieux partir sur un visa 3 mois .

Niveau papier c'est la même chose que pour votre femme sauf qu'en plus il faut un papier signé par son école , un acte de naissance notarié légalisé par le waiban , un acte notarié de délégation d'autorisation parentale du père OU un jugement de la justice chinoise octroyant la garde de l'enfant sous forme d'acte notérié légalisé par le waiban .

Il faudra faire une lettre expliquer quel son vos lien avec l'enfant .
 
Hello Mister , Merci pour ton aide ,
non ni ma femme ni sa fille elles ont jamais quittées la chine , et comme j'ai vu que je peux demande un visa long séjour pour ma femme , je voudrai faire la même chose pour sa fille , mais je pense que tu as raison une visa de 3 mois c'est mieux pour elle .
 
Dernière édition:
C’est triste de lire ton récit mais même si la tristesse t’envahit, ne pense pas au suicide comme tu viens de le dire. Ta vie,ton boulot,tes loisirs et surtout ta famille sont plus importants qu’une manipulatrice malade.

Tu vas me dire que tu l’aimes, mais au vu de cette situation, le constat est clair,elle ne t’aime pas. Il faut savoir dire stop et accepter la réalité meme si c’est crêve coeur. Cependant ici, ca serait plutot libératoire. Va jouer au golf,prend du plaisir avec ta famille,dans ton boulot.

Et puis tu trouveras mieux niveau femme. Surtout que tu tombes vite amoureux (peut être une de tes erreurs).

je te souhaite le meilleur mais une crise face à ta famille,c’est deux tartes dans la gueule,confiscation du passeport. Mais si j’ai bien compris,elle a la nationalité canadienne maintenant...un désastre.

Dans ce que tu racontes,il y a énormément d’exemple chinois : se comparer aux autres,la soif d’argent,l’hystérie,Jalousie. Il faut arriver à anticiper et percer le caractère de la fille avant de continuer,comment était elle dans les premières années ?

le passage qui m’a fait le plus de peine est concernant l’enfant et sa conception,suivi des remarques injurieuses.

C’est l’heure de dire stop !
 
C’est triste de lire ton récit mais même si la tristesse t’envahit, ne pense pas au suicide comme tu viens de le dire. Ta vie,ton boulot,tes loisirs et surtout ta famille sont plus importants qu’une manipulatrice malade.

Tu vas me dire que tu l’aimes, mais au vu de cette situation, le constat est clair,elle ne t’aime pas. Il faut savoir dire stop et accepter la réalité meme si c’est crêve coeur. Cependant ici, ca serait plutot libératoire. Va jouer au golf,prend du plaisir avec ta famille,dans ton boulot.

Et puis tu trouveras mieux niveau femme. Surtout que tu tombes vite amoureux (peut être une de tes erreurs).

je te souhaite le meilleur mais une crise face à ta famille,c’est deux tartes dans la gueule,confiscation du passeport. Mais si j’ai bien compris,elle a la nationalité canadienne maintenant...un désastre.

Dans ce que tu racontes,il y a énormément d’exemple chinois : se comparer aux autres,la soif d’argent,l’hystérie,Jalousie. Il faut arriver à anticiper et percer le caractère de la fille avant de continuer,comment était elle dans les premières années ?

le passage qui m’a fait le plus de peine est concernant l’enfant et sa conception,suivi des remarques injurieuses.

C’est l’heure de dire stop !
Un gros merci, c'est ce que je vais faire au plus vite et recentrer ma vie sur les choses que j'aime tout simplement.

Merci
 
mon chéri est retourné dans sa campagne la semaine dernière pour les vacances
et le cun zhang lui a demandé de donner les docs suivants:
- photocopie de notre livret rouge de mariage (les 2)
- photocopie de notre livret de famille (pas sur qu'il l'ait vraiment demandé celle là)
- photocopie de mon passeport / visa / permis de travail
- certificat d'emploi par mon entreprise

il est chinois et a pas moufté
j'ai demandé à mon chéri pour quoi faire, il m'a répondu pour m'enregistrer
oui mais m'enregistrer pour quoi.....
et là pas de précision...

quelqu'un en serait plus...
ça ne me dérange pas en soit, mais vu que je vis à Shanghai je ne vois pas trop pourquoi ils veulent tant de docs me concernant (qu'ils demandent juste le livret rouge ok...)
c'est au moins un coup du planning familial ça.....
 
Dernière édition: