Se marier avec une Chinoise & mariage chinois

  • Auteur de la discussion Informations-Chine
  • Date de début
Pas bien compris ton humour .....
Pour la quéquette pas besoin de mariage ......
Essayer de tout " borner" pour éviter d' éventuels désillusions ou problèmes peut paraître puéril , je peux comprendre mais " vivre d' amour et d' eau fraiche " certains ont fait les frais aux vues de certains posts ....
On voit le futur à travers la lunette de son passé .....
Y a pourtant des couples libertins mariés meme a l'église ou à la mosquée ou à la synagogue...
 
Bonsoir,
Est ce que la vie commune ou concubinage sont possibles avec une femme chinoise avant le mariage ?
- la loi
- les coutumes
Merci d' avance .
Ça dépend de beaucoup de choses.
Si la femme est divorcée, par exemple, je ne pense pas que ça pose un quelconque problème.
Dans le cas contraire, vu la pression sur les femmes pour qu'elles se marient, forcément, ça les met dans une galère vis-à-vis de leur famille.
En dehors du cercle familial, j'ai l'impression que tout le monde s'en fou.
 
Salut Pierrot,
Il y a une loi sur le mariage. Apres il y a l esprit ou plutôt culture.
C est comme chez nous, a l époque de nos parents/grands parents, il était impensable de faire un contrat de mariage et pourtant, on en avait la possibilité.
Ici, c est a peu près la même chose... Et on suit un peu la même évolution. Plus il y aura de richesses et plus il y aura de contrats. En d autres termes, les emmerdes, on veut bien les mettre dans la communauté:, mais le reste... :) )

Donc que dit la loi:
Elle dit que durant le mariage, tout revenu, tout bonus, toute entrée d argent, achat de maison... entrent dans la communauté et que les époux sont égaux.
Que tout héritage ou biens du passe entrent aussi dans la communauté sauf:
- La propriété de l' un ou l autre, acquis avant le mariage. (En d autres, un héritage immobilier durant le mariage entre dans la communauté)
- Les charges médicales qu auraient a supporter l une ou l autre partie.
- Les objets de valeurs ou autres que possédaient l un ou l autre avant mariage.

Mais, les époux peuvent se mettre d accord, par écrit, sur un document signe par les deux parties sur les conditions de leur mariage: Contrat de mariage.
En gros, ils peuvent faire un contrat sur la totalité des biens ou partiellement. C est assez libre. Le contrat concerne les biens acquis durant le mariage et avant.
En cas de dettes, l' autre n a pas a supporte quoi que ce soit.
 
Bonsoir,
Est ce que la vie commune ou concubinage sont possibles avec une femme chinoise avant le mariage ?
Avec ma femme, on s'est mis ensemble une semaine après notre rencontre et on a décidé de trouvaer un appartement en commun. Ses parents étaient au courant et cela n'a posé aucun problème. On est resté comme cela pendant un an et demi jusqu'à ce que l'on se marie.

Après certaines jeunes filles préfèreront cacher leur relation aux parents par peur.
 
Avec ma femme, on s'est mis ensemble une semaine après notre rencontre et on a décidé de trouvaer un appartement en commun. Ses parents étaient au courant et cela n'a posé aucun problème. On est resté comme cela pendant un an et demi jusqu'à ce que l'on se marie.

Après certaines jeunes filles préfèreront cacher leur relation aux parents par peur.

Pour ma part, la première fois que nous sommes allés chez mes futurs beaux parents, maman voulait coucher avec sa fille et ils m ont propose de coucher avec beau papa... Négatif.
Résultat: Beau papa, belle maman et ma promise ont dormi ensemble dans un même lit et moi je me les caillais sévère dans un grand lit, tout seul... (Hiver, 2-3 degrés dans l apt, pas de chauffage)
(Alors qu ils étaient au courant qu on habitait ensemble a Shanghai... :rolleyes: )
 
Salut Pierrot,
Il y a une loi sur le mariage. Apres il y a l esprit ou plutôt culture.
C est comme chez nous, a l époque de nos parents/grands parents, il était impensable de faire un contrat de mariage et pourtant, on en avait la possibilité.
Ici, c est a peu près la même chose... Et on suit un peu la même évolution. Plus il y aura de richesses et plus il y aura de contrats. En d autres termes, les emmerdes, on veut bien les mettre dans la communauté:, mais le reste... :) )

Donc que dit la loi:
Elle dit que durant le mariage, tout revenu, tout bonus, toute entrée d argent, achat de maison... entrent dans la communauté et que les époux sont égaux.
Que tout héritage ou biens du passe entrent aussi dans la communauté sauf:
- La propriété de l' un ou l autre, acquis avant le mariage. (En d autres, un héritage immobilier durant le mariage entre dans la communauté)
- Les charges médicales qu auraient a supporter l une ou l autre partie.
- Les objets de valeurs ou autres que possédaient l un ou l autre avant mariage.

Mais, les époux peuvent se mettre d accord, par écrit, sur un document signe par les deux parties sur les conditions de leur mariage: Contrat de mariage.
En gros, ils peuvent faire un contrat sur la totalité des biens ou partiellement. C est assez libre. Le contrat concerne les biens acquis durant le mariage et avant.
En cas de dettes, l' autre n a pas a supporte quoi que ce soit.

Bonsoir ,
Merci pour ces précisions .
 
Ils pensaient peut-être à une collocation. Chacun dans sa chambre.
:)
De mémoire, je penses que c est l argument avance par mon épouse... Et forcement "Notre fille ne peut pas mentir".
Enfin, c était marrant et une découverte pour moi... Peu avant de venir en Chine, je sortais avec une nana et sa mère... Tout le monde était au courant (Sauf la fille:) ). On passe d'un extreme a l autre.
 
Peu avant de venir en Chine, je sortais avec une nana et sa mère...
je tombe de haut quand je lis ça :) ta belle-maman est au courant ?
 
Je me suis marié au bout de deux ans et demi et on vivait ensemble. Normal comme en France.
 
Peu avant de venir en Chine, je sortais avec une nana et sa mère... Tout le monde était au courant (Sauf la fille:) ). On passe d'un extreme a l autre.
tiens! ca me rappelle un film de Pasolini: Theoreme...
 
je tombe de haut quand je lis ça :) ta belle-maman est au courant ?
Ma belle maman chinoise tu veux dire? non elle n est pas au courant. :)
Oui, elle était au courant. Pas sa fille, qui je crois ne l a jamais été d ailleurs. C est mieux ainsi. Les CC (Coeur/cul) sont déraisonnables parfois.

tiens! ca me rappelle un film de Pasolini: Theoreme...
Je ne connais pas.
 
:)
De mémoire, je penses que c est l argument avance par mon épouse... Et forcement "Notre fille ne peut pas mentir".
Enfin, c était marrant et une découverte pour moi... Peu avant de venir en Chine, je sortais avec une nana et sa mère... Tout le monde était au courant (Sauf la fille:) ). On passe d'un extreme a l autre.

La famille s'agrandit chérie, je t'ai fait un frère et un beau-fils en même temps !
J'suis curieux pour le coup... Raconte nous ! lol
 
La famille s'agrandit chérie, je t'ai fait un frère et un beau-fils en même temps !
J'suis curieux pour le coup... Raconte nous ! lol

Tu es bien trop curieux XiaoXiong... :)
 
Merci à tous,
XML , svp peux tu m' (nous) expliquer cette différence émotionnelle ?
Je comprends mieux l' empressement des femmes chinoises pour le mariage si le concubinage n' est pas " admis" .

bonjour pierreau, la difference culturelle donc tu as compris que c'est tout a fait franchissable du moment que les deux sont ouverts, la difference emotionnelle c'est quelque chose bcp plus difficile a aborder, je m'explique , si tu aimes sincerement une femme c'est pour elle , et uniquement pour ce qu'elle est , n'est ce pas ? elle pourrait se couper les cheveux , se teindre en vert , changer de boulot etc...tu l'aimerai quand meme ? pour la plus part des chinoises " l'amour ne se mange pas ...", donc elle t'aime pour ce que tu pourras lui apporter, et tant que tu pourras lui apporter elle sera super, là est sa sincerité dans l'amour, si tu ne peux lui apporter rapidement et si un autre se presente qui peut lui apporter elle ira avec l'autre, les chinoises attendent du mec qu'il construise leur palais , grand ou petit , puis s'y installent, attendant donc de l'autre , alors que pour nous souvent , chacun est construit et on construit ensemble, c'est ca la difference emotionnelle, on a tres tres tres souvent pas la meme notion de l'amour.
Apres quand tu l'as compris et si tu acceptes et est satisfait de ce mode d'amour, alors tu peut le gerer en toute connaissance et faire ou non que ca marche, pour ton plus grand bonheur ou malheur , ca depend de toi .

en Asie, comme en Afrique, " l'amour ne se mange pas...", si tu en es conscient et joue le jeu alors c'est bon et ca le fait sinon, ben un mec triste de plus ajouté au Monde...au suivant .....

ps on peut aussi ajouter pour equilibrer, pour les chinoises qui nous lisent , que d'un autre coté si oui souvent les français ou européens sont romantiques, c'est loin d'etre le cas de tous , en effet , certains sont là juste pour se faire une chinoise ...
 
Pour ma part, la première fois que nous sommes allés chez mes futurs beaux parents, maman voulait coucher avec sa fille et ils m ont propose de coucher avec beau papa... Négatif.
Résultat: Beau papa, belle maman et ma promise ont dormi ensemble dans un même lit et moi je me les caillais sévère dans un grand lit, tout seul... (Hiver, 2-3 degrés dans l apt, pas de chauffage)
(Alors qu ils étaient au courant qu on habitait ensemble a Shanghai... :rolleyes: )


Il me semble que tu as un fils... Mais je connais beaucoup de papa pour qui l'idee qu'un garcon puisse "dormir" avec leur "petite" fille est deja assez dure.. mais en plus sous leur propre toit... :eek:

Les papas de petites filles de ce forum.. quand vous pensez qu'un garcon un jour va penser de votre fille ce que vous-meme pensiez des filles au meme age... ca passe? :endesaccord:
 
Quand je me suis mariee, la loi francaise (communaute reduites aux acquets), nous allait tres bien.. Mais on a quand meme consulte un notaire.. la question qu'on se posait etait.. Je suis Francaise, il est Neo-Zelandais, nous vivons au Nigeria.. s'il se passe un truc (divorce, deces.. etc) - quelle est la loi qui va s'appliquer?

La on a super fait peur au notaire (dans mon village - ca devait etre son premier cas de couple mixte - en plus vivant en Afrique.. ouch) qui nous a conseille de faire un contrat. Lequel est en fait une copie des articles de loi de "la communaute reduite aux acquets", mais au moins, il n'y a pas ambiguite - et si besoin, il suffira de traduire le jour venu.

Par contre, il a fallu faire venir un traducteur assermente, pour que, le cas echeant, mon mari ne puisse pas dire que je lui avait traduit nimporte quoi.. ca n'a pas ete complique tout ca - ceci dit, ca n'a pas servi - mais on ne sait jamais..
 
Il me semble que tu as un fils... Mais je connais beaucoup de papa pour qui l'idee qu'un garcon puisse "dormir" avec leur "petite" fille est deja assez dure.. mais en plus sous leur propre toit... :eek:

Les papas de petites filles de ce forum.. quand vous pensez qu'un garcon un jour va penser de votre fille ce que vous-meme pensiez des filles au meme age... ca passe? :endesaccord:
Salut ,
J' ai une fille de 25 ans . La première fois que son copain a couché à la maison , mon épouse avait donné son autorisation moi, naïvement j' ai cru qu'il dormirait dans la chambre d' amis ......surprise au p'tit déj . Tant pis .:calimero: