Se marier avec une Chinoise & mariage chinois

  • Auteur de la discussion Informations-Chine
  • Date de début
Intéressant à savoir, je ne savais pas qu'on pouvait séjourner à long terme avec un Visa Long Séjour en France (à moins que vous ne comptiez retourner en Chine) ^^.

J'aurais tendance à dire pareil que Parapluie : votre acte de naissance traduit et notarié, est-il légalisé ?? Il manque ptèt juste cette étape : faire la double légalisation en Chine, qui permet d'avoir la validation côté français du document. Parce que là, si je comprends bien, vous avez juste un papier chinois + une traduction en français avec une signature d'un chinois notaire ... Ca ne vaut pas grand chose ici si le document n'est pas légalisé par le Ministère des Affaires Étrangères chinoise ET l'ambassade française.

Je suis assez surprise du prix, je pense que tu peux trouver pour moins chère. J'avais contacté plusieurs traducteurs ici assermentés pour le permis de conduire de Xi (1 page) les 2 Chinois contactés ont proposé 35 €, le blanc 50 € et un ami chinois de ma prof de Chinois 50 €. Ca te donne une idée du prix (tout compris : traduction + légalisation au tribunal).
 
cet Emilie m'a vraiment donné envie de voir ce marabout...
oulalala, je sens bien que tous mes problème vont être résolu au plus viteMAIS je pense que ce marabout devrait retourner en Afrique aussi car s'il soigne le SIDA , il va vraiment aider les populations

je suis tiraillée entre lui demander de faire revenir ma femme ou le laisser s'en aller pour sauver le mondeÔ cruel dilemne!
 
Elle a un visa long séjour actuellement. Le problème, c'est qu'on a déjà l'acte de naissance notarié et traduit par un notaire chinois mais pourquoi elle nous demande de faire la traduction par un traducteur assermenté en France vu qu'il a déjà été fait en Chine pour notre mariage? :dead: Surtout que j'ai tout de même appeler un traducteur assermenté pour avoir un devis gratuit, elle m'a dit 120 euros par pages :eek: :dead: Je ne me rappelle pas avoir payé autant en Chine :mur:

Enfin bref, merci de ton aide mais je vais attendre si d'autres personnes ont été dans la même situation que moi ;)
Bonjour, premier post ici mais cela fait un moment que je regarde le forum avec beaucoup d'intérêt.

Pour ta traduction je peux te donner le contact d'une traductrice assermentée à qui j'ai demandé de traduire mon diplôme pour un visa travail. Le service de visa situé à Marseille me l'avait recommandé, elle est situé dans le sud de la France. Elle s'était occupé de la traduction, de l'envoi au ministère des affaires étrangères et du renvoi chez moi. Bref pour toi le document est différent mais le principe reste le même.
Son tarif est de 50 euros par page.

Bon courage pour la suite.


Clément
 
J'ai vu des anciens messages sur d'autres forums franco-chinois mais vu que cela date de 2010, je ne sais pas si c'est toujours d'actualités. L'acte de mariage + le livret de famille + le visa avec le tampon de l'OFII serait suffisant mais j'attends confirmation si des personnes ont été dans le même cas que nous.
Bonjour et merci de tes info ..... j'ai encore une petite question pour le visa de ta femme, as tu été obligé de faire l'attestation de capacité d'accueil à ta mairie ou il y a t il eu des papiers complémentaires à faire en France avant la demande de visa long séjour ? nous on n En ai au rendez vous à l'ambassade je voudrai boucler cela au plus vite
 
Pour le visa long séjour après le mariage, je n'ai pas eu besoin d'une attestation de capacité d'accueil :confused: Sinon, oui, il me semble que cela ne se fait qu'en Mairie :)

Intéressant à savoir, je ne savais pas qu'on pouvait séjourner à long terme avec un Visa Long Séjour en France (à moins que vous ne comptiez retourner en Chine) ^^.

J'aurais tendance à dire pareil que Parapluie : votre acte de naissance traduit et notarié, est-il légalisé ?? Il manque ptèt juste cette étape : faire la double légalisation en Chine, qui permet d'avoir la validation côté français du document. Parce que là, si je comprends bien, vous avez juste un papier chinois + une traduction en français avec une signature d'un chinois notaire ... Ca ne vaut pas grand chose ici si le document n'est pas légalisé par le Ministère des Affaires Étrangères chinoise ET l'ambassade française.

Je suis assez surprise du prix, je pense que tu peux trouver pour moins chère. J'avais contacté plusieurs traducteurs ici assermentés pour le permis de conduire de Xi (1 page) les 2 Chinois contactés ont proposé 35 €, le blanc 50 € et un ami chinois de ma prof de Chinois 50 €. Ca te donne une idée du prix (tout compris : traduction + légalisation au tribunal).

Moi, c'est plutôt 120 euros par pages que j'ai entendu par téléphone :eek:
 
Dernière édition:
Bonjour,

Combien de temps il faut attendre pour avoir le RDV de l'OFII? Parce qu'on a bien reçu l'attestation de dépôt mais toujours pas de RDV. Est-ce que c'est bien eux de nous fixer un RDV? Faut-il les appeler pour faire avancer les choses plus vite?
 
Bonjour,

Je reviens de la Sécurité Sociale pour mettre ma femme sur ma carte vitale. Hors, la femme qui a nous reçu lui demande un acte de naissance. Vu qu'elle est en France maintenant, ça semble compliquer. Pour les couples, est-ce qu'on vous a demandé aussi un acte de naissance pour votre femme qui doit être traduit par un traducteur assermenté en France?

Bizarre je ne me souviens pas que nous ayons eu besoin d'un acte de naissance pour faire la carte vitale de ma femme. Normalement la carte de séjour devrait suffir.
 
question peut être stupide
sur vos actes de mariages chinois (livrets rouge), le nom est écrit en français ou en chinois?
 
question peut être stupide
sur vos actes de mariages chinois (livrets rouge), le nom est écrit en français ou en chinois?
conjoint chinois = en hanzi
conjoint étranger = en français
idem sur les 2 livrets.
 
Salut tout le monde!

Petite question con : pour faire un mariage en chine avec une chinoise, on doit avoir quoi exactement? traduit ou et par qui? merci d'avance!!!

Je me demande si je dois faire traduire l'acte de naissance et le certif de celibat obtenu en mairie en Chine, ou en France.
Si vous avez egalement une idee des tarifs, voire des contacts à PK a me parlerai pas mal

D'avance pardon! et merci à ceux qui prennent le temps de me repondre
 
et en papier? lol
3 étapes : 1° obtention du certificat de capacité de mariage. Cela dépend du hukou de ta fiancée (de la ville où elle est enregistrée) voir le site de l'ambassade française.2° le mariage chinois cela dépends de la province de ta fiancée (voir avec le bureau de mariage de sa ville) 3° transcription du mariage dans l'état civil français à l'ambassade. 1°étape il faut pour toi extrait de naissance COMPLET. Justificatif de domicile formulaire remplie photocopie de toutes les pages du passeport français justificatif de nationalité française justificatif de domicile etc... pour ta copine il faut hukou traduit et notarié certificat de naissance traduit et notarié et légalisé simple (une fois) justificatif de domicile photocopie de toutes les pages du passeport .... bon de mémoire mais je crois que c'est tout ....pour la première étapes ..bon courage

.
 
Dernière édition:
Merci avalouer

Pour un mariage uniquement chinois, un certificat de célibat obtenu en mairie, traduit et légalisé ne suffit pas? Ma copine semble convaincue de ca...
Je récupère mon certif de célibat demain au plus tard, j'ai un acte de naissance complet / puis je les faire traduire/authentifier/légaliser a l'ambassade de france en chine?

d'avance encore merci

Si un Juste se sent de passer un peu de temps a m'expliquer, meme en MP, je l'en remercie. je vous livrerai un feedback rapidos ( prévisions : mariage chinois sous 3 mois )
 
Merci avalouer

Pour un mariage uniquement chinois, un certificat de célibat obtenu en mairie, traduit et légalisé ne suffit pas? Ma copine semble convaincue de ca...
Je récupère mon certif de célibat demain au plus tard, j'ai un acte de naissance complet / puis je les faire traduire/authentifier/légaliser a l'ambassade de france en chine?

d'avance encore merci

Si un Juste se sent de passer un peu de temps a m'expliquer, meme en MP, je l'en remercie. je vous livrerai un feedback rapidos ( prévisions : mariage chinois sous 3 mois )
http://www.consulfrance-pekin.org/M...ment_se_marier_devant_les_autorites_chinoises
http://www.bonjourchine.com/threads...oise-mariage-chinois.2569/page-21#post-292076
 
Merci avalouer

Pour un mariage uniquement chinois, un certificat de célibat obtenu en mairie, traduit et légalisé ne suffit pas? Ma copine semble convaincue de ca...
Je récupère mon certif de célibat demain au plus tard, j'ai un acte de naissance complet / puis je les faire traduire/authentifier/légaliser a l'ambassade de france en chine?

d'avance encore merci

Si un Juste se sent de passer un peu de temps a m'expliquer, même en MP, je l'en remercie. je vous livrerai un feedback rapidos ( prévisions : mariage chinois sous 3 mois )

Même si tu obtiens un certificat de célibat de ta mairie, l'ambassade de France en Chine ne le légalisera pas. Tu dois passer par la procédure que Parapluie a mis en lien.

Si tu te marie dans une petite ville Chinoise, qui n'a pas l'habitude des laowai, un certificat de célibat traduit pourrait passer, mais dans ce cas, tu ne pourra pas faire transcrire ton mariage a l’État civil français: pas de visa conjoint par exemple...

Comme précise plusieurs fois: renseigne toi au consulat dont tu dépends sur la liste des documents a préparer. C'est un peu galère si ta fiancée n'habite pas la ou est son houkou, mais c'est faisable en une bonne semaine si tu n'oublie aucun document, pour recuperer les docs a l'administration chinoise, faire les traductions notariées (en anglais suffit) et demander les légalisations par le bureau des affaires étrangères (un peu plus longs mais ils peuvent envoyer les docs certifies par courrier).