Se marier avec une Chinoise & mariage chinois

  • Auteur de la discussion Informations-Chine
  • Date de début
Hehe, pas de souci. Je connais très bien ma chérie, et inversement :)

Donc si je comprend bien, la seule façon pour moi de me marier.. c'est de rejoindre la France ? Moi ça me dérange pas, c'est juste que ça va encore être le foin pour lui dégoter un visa..
Mais peu importe le temps que ça prendra, nous somme déterminé a nous marier.
 
Objection ! Je ne travaille pas et je n'ai eu aucun problème pour demander le certificat de capacité à mariage (en revanche ma femme travaille). Le consulat n'en a que faire pas plus que le bureau des mariages chinois. Le plus important est la relation que tu entretien avec ta future femme. En revanche, la situation inverse en France pourrait être plus délicate.

Dans ce genre d'entretien, tout peut-être abordé et l'argent peut en faire partie. Ce n'est pas seulement savoir si vous vous connaissez. Tout s'apprend (surtout en Chine). Par contre même en se connaîssant par coeur, l'agent du consulat pourra quand même émettre des doutes sur l'âge, les ressources, les risques d'un mariage blanc...
 
Hehe, pas de souci. Je connais très bien ma chérie, et inversement :)

Donc si je comprend bien, la seule façon pour moi de me marier.. c'est de rejoindre la France ? Moi ça me dérange pas, c'est juste que ça va encore être le foin pour lui dégoter un visa..
Mais peu importe le temps que ça prendra, nous somme déterminé a nous marier.

J'ai un ami qui a réussi à se marier en France mais il faut dire qu'il vivait en Chine depuis pas mal de temps déjà. Le problème est que des mairies refuse parfois de célébrer ces mariages car l'un deux ne vie pas en FRance depusi assez longtemps. Ensuite les démarches prennent du temps. Et un pauvre visa touriste d'un mois est parfois insuffisant.
 
Et bien tu devrais arreté d'y réfléchir tout de suite car en France ce sera mort aussi :). Je sais de quoi je parle j'en étais au même stade que toi un an plus tot. Alors il faut que vous aillez vécu un certain temps ensemble dans le même apartement. Avec preuve à l'appui genre facture edf loyer etc. Qu'elle parle bien le français et te connaisse bien. Avoir l'intention de s'intégrer et la possibilité de trouver un bon travail et connaitre " un peu " l'histoire de la France. Personnellement rien qu'avec le premier point je pense que tu es grillé. Le mieux que tu puisse faire c'est te Pacsé comme je l'ai fait. C'est des conditions proches du mariage ( soutien personnel et financier ), c'est une marque d'amour et d'engagement, tu n'es plus au stade d'amourettes. Cependant il n'est pas vraiment reconnu en Chine légalement, c'est plus une preuve d'amour que tu lui portes qu'autre chose. C'est donc ce que je te conseille, si elle accepte pas et qu'elle insiste pour un mariage qui l'accompagne de droit Français etc...C'est pas encore le moment ! Faudra attendre. Puis c'est pas plus mal à ton age ( notre ? )-
 
Mince alors..

En fait, on avait l'intention de se marier ici pour ensuite rejoindre la France quelques mois avant de refaire a nouveau le chemin inverse.
On va devoir lui faire un Visa pour la France et se marier la-bas dans ce cas..

Oui, la seule solution c'est de se marier en France, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait. Pour ça on avait obtenu un visa spécial "en vue de mariage". Je te raconte pas la galère pour l'obtenir.


Je suis jeune d'accord, mais nous savons dans quoi nous nous avançons avec le mariage. Nous voulons vite rendre les choses plus sérieuses pour ne pas rester indéfiniment au stade des amourettes.

C'est ce que je disais aussi il y a quelques années (dans ce sujet d'ailleurs il me semble). Je ne peux que te donner le conseil qu'on m'avait donné alors et que je n'ai pas écouté, réfléchis bien et ne fais surtout pas les choses "vite", au risque de vraiment regretter par la suite.

En effet, je vois quelques points noirs qui pourront être soulevés lors de votre entretien au consulat pour obtenir le certificat de célibat :
- tu ne bosses pas (d'après les autres messages) et pour faire vivre une famille sans argent c'est dur. Même si ta belle famille te nourrit, blanchit et te loge, côté consulat cela ne passera sans doute pas.
- le fait que tu sois assez jeune et que vous vivez ensemble depuis peu de temps (je ne compte pas les voyages touristiques de ton ami en France comme faisant partie de la vie commune).

Pour résumer, je crains que sans réelle situation pro, cela risque d'être difficile.

Pour l'entretien, tu n'auras aucun souci. Heureusement la France est tout de même un pays où on a des libertés, notamment celle de se marier même si on est pauvre, jeune et sans travail. La seule chose qu'ils ont légalement le droit de vérifier, c'est qu'il ne s'agit pas d'un mariage blanc, et c'est tout.
L'entretien était très sympathique pour ma part, tout s'est très bien passé alors que j'étais moi même pauvre, jeune et sans travail.
 
Nous allons lui prendre un " visa en vue de se marier " sur Shanghai et nous verrons bien une fois sur place..

Nos objectifs sont de rester plusieurs mois en France pour se faire un peu d'argent, me laisser le temps de parfaire mon anglais/chinois pour ensuite revenir a Shanghai et chercher du taf. Ma compagne parle très bien français et possède une situation confortable a Shanghai, je pense que c'est un plus indéniable.
 
Nous allons lui prendre un " visa en vue de se marier " sur Shanghai et nous verrons bien une fois sur place..
.

non, tu ne vois pas ca sur place, tu prevois tout a l'avance, car il va falloir ramener des documents, et si tu ne veux pas trop galerer et perdre du temps en france, prepare tout avant de partir.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas (Dui, ni shouo de dui tu peux confirmer?), mais il etait beaucoup plus simple et rapide de se marier en chine qu'en france (avec un etranger je veux dire). En Chine il faut compter environ 3 mois et c'est relativement simple.
 
non, tu ne vois pas ca sur place, tu prevois tout a l'avance, car il va falloir ramener des documents, et si tu ne veux pas trop galerer et perdre du temps en france, prepare tout avant de partir.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas (Dui, ni shouo de dui tu peux confirmer?), mais il etait beaucoup plus simple et rapide de se marier en chine qu'en france (avec un etranger je veux dire). En Chine il faut compter environ 3 mois et c'est relativement simple.

Je confirme, et c'est 3 mois dans la meilleur des situations
 
Le plus long dans les démarches, c'est tous les documents à faire traduire, certifier et légaliser. Si la personne chinoise vient d'une grande ville, alors ça peut-être rapide. C'est elle vient d'un village alors c'est assez long en temps et cela peut revenir cher en trajet.
 
non, tu ne vois pas ca sur place, tu prevois tout a l'avance, car il va falloir ramener des documents, et si tu ne veux pas trop galerer et perdre du temps en france, prepare tout avant de partir.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas (Dui, ni shouo de dui tu peux confirmer?), mais il etait beaucoup plus simple et rapide de se marier en chine qu'en france (avec un etranger je veux dire). En Chine il faut compter environ 3 mois et c'est relativement simple.

Oui, je confirme.

Et j'insiste surtout sur le fait qu'avoir ce type de visa, c'est quasiment impossible. Je l'ai eu parce que j'avais déjà fait toutes les démarches pour me marier en Chine, donc tous les papiers nécessaires approuvés auparavant pas le consulat, mais aussi grâce à énormément d'efforts, de chance et à la rencontre de bonnes personnes au bon moment. Lorsqu'on m'a donné ce visa, on m'a dit que pour toute l'année seul 2 visas de ce type avaient été délivrés, sachant que je faisais partie des 2...

Je ne veux pas te décourager Bryan, mais je pense vraiment que tu devrais attendre, il n'y a pas urgence, tant que vous pouvez utiliser d'autres moyens pour vivre ensemble, utilisez les. Inutile pour le moment de faire toutes ces démarches fastidieuses. Ca sera infiniment plus simple quand vous aurez l'âge légal, les ressources financières et le temps pour faire tout ça correctement.

Si elle veut vraiment une preuve de ton amour, fais comme tout bon chinois, achète lui un appart, ca sera plus simple.
 
J'ai l'impression de voir l'emission 非诚勿扰 ou les participants veulent se marier au bout de 6 mois/1 an.
BryanP, je pense que tu devrais attendre qq annees avant de te marier. Ca se voit que tu l'aimes mais dis moi ce mariage precipite, l'idee vient plus d'elle que de toi a la base non?

Si c'est le cas, je pense qu'il vaudrait mieux que tu calmes les hardeurs de ta dulcinee pour un mariage speedy gonzalez car j'ai vu 70% de mes potos noich divorcer au final.
La meilleure c'est une pote noich qui s'est fiance au bout de 8 jours le mois dernier avec son mec en mode blind date. Je ne donne pas cher de leur peau...
Leur mariage sera l'annee prochaine mais j'ai parie avec ma femme que d'ici Fevrier prochain, ils ne seront plus ensembles (Je sais c'est vache mais c'est une triste realite...)
 
En fait, l’idée du mariage vient d'elle de base. Elle a un peu peur que je sois la juste pour profiter d'elle puis la lâcher quand ma situation sera plus confortable. C'est pourquoi j'ai accepte de prouver mon amour par le mariage. De plus, me marier en Chine m'aurait permis d'avoir le Visa Conjoint qui est vraiment pratique.

Actuellement j'ai 20 ans, je sors a peine du Lycée (avec un pauvre BEP en poche), j'ai presque pas un rond et aucune source de revenu. Mon idée était de chercher du travail ici puis prendre un appartement avec ma chérie ('cause all is about her for me) mais apparemment ses parents veulent me voir marier avec elle avant tout ça sinon ils sont pas chaud pour me garder.

En gros, pour prouver a ses parents mon sérieux et a ma chérie mon amour, je dois me marier sous peu avant de démarrer ma vie avec elle. Puis pour tout vous avouer, j'ai moi aussi envie de l’épouser.
 
En fait, l’idée du mariage vient d'elle de base. Elle a un peu peur que je sois la juste pour profiter d'elle puis la lâcher quand ma situation sera plus confortable. C'est pourquoi j'ai accepte de prouver mon amour par le mariage. De plus, me marier en Chine m'aurait permis d'avoir le Visa Conjoint qui est vraiment pratique.

Actuellement j'ai 20 ans, je sors a peine du Lycée (avec un pauvre BEP en poche), j'ai presque pas un rond et aucune source de revenu. Mon idée était de chercher du travail ici puis prendre un appartement avec ma chérie ('cause all is about her for me) mais apparemment ses parents veulent me voir marier avec elle avant tout ça sinon ils sont pas chaud pour me garder.
woouuuuh bon courage pour vos demarches...par curiosite, cela fait combien de temps que vous etes ensemble et que vous vous connaissez? Un mariage c'est un sacre engagement (avec ses bons et ses mauvais cotes) Tu as l'air sure de ton choix certes, mais c'est pas comme si on achetait une paire de chaussures hein..surtout pour un mariage avec une chinoise ;-)
Comme certains te l'on conseille, attendre un peu serait peut-etre une bonne chose?
 
En fait, l’idée du mariage vient d'elle de base. Elle a un peu peur que je sois la juste pour profiter d'elle puis la lâcher quand ma situation sera plus confortable. C'est pourquoi j'ai accepte de prouver mon amour par le mariage. De plus, me marier en Chine m'aurait permis d'avoir le Visa Conjoint qui est vraiment pratique.

Actuellement j'ai 20 ans, je sors a peine du Lycée (avec un pauvre BEP en poche), j'ai presque pas un rond et aucune source de revenu. Mon idée était de chercher du travail ici puis prendre un appartement avec ma chérie ('cause all is about her for me) mais apparemment ses parents veulent me voir marier avec elle avant tout ça sinon ils sont pas chaud pour me garder.

En gros, pour prouver a ses parents mon sérieux et a ma chérie mon amour, je dois me marier sous peu avant de démarrer ma vie avec elle. Puis pour tout vous avouer, j'ai moi aussi envie de l’épouser.

Pour moi, vous réunissez toutes les qualités des futurs divorcés.
Essaye de trouver une autre façon de lui prouver, à elle ainsi qu'à ses parents, ton engagement. D'abord, explique à ses parents qu'il est de toutes façons légalement impossible pour le moment de te marier étant donné que tu n'as pas 22 ans. Tu peux éventuellement te fiancer en attendant si tu y tiens, histoire de les rassurer. Ca te laisse environ 2 ans peinard.
 
Ça va surement pas être facile, mais nous allons tenter notre chance. J'ai réussi a obtenir un visa pour la Chine avec rien du tout, j’espère que cette chance me poursuivra pour nos futurs démarches.

Je stock vos conseils dans un coin de ma tête, pour revenir vous dire "vous aviez raison" si ça foire, ou le contraire si c'est un sucée.

Merci.
 
Je vais être très dur alors …ce tu écris ne vaux rien ..on ne prouve pas son amour a une femme par le mariage .Le mariage n`est qu`une finalité que lorsque le relation a vécu des haut et des bas, et lorsque le couple ( toi ,elle et vous ) aura compris et accepté que vous êtes fait pour vivre ensemble .

Ta relation est une liaison faite avec trois bouts de ficelle ….L'amour ne se vit pas sur un nuage.

Je comprends très bien que tu as la certitude d`avoir trouvé le bon numéro, quand on est amoureux..même la tête dans le sable tu pourrais me dire : vois comme ces yeux sont beaux !..

A 20 ans l`enfant que tu es en train d`apprend à marcher et a ouvrir les yeux pour ne pas louper une marche ..Alors avant de te lancer dans le projet : comment fonder une famille… tu devrais apprendre à vivre avec ta compagne sans les parents pour que vous puissiez vous découvrir en tant qu`adulte responsable, certes la tache va être ardue.

De toutes façons le mariage c`est pour plus tard , après tes 22 ans comme le souligne Dui, ni shouo de dui, alors tu peux dire NON aux parents ,pas pour le moment, ainsi qu`a ton amie ..si la chose n`est pas accepté alors ton problème est réglé ..

Un point a éclaircir ce n`est pas parce que tu seras marié ,que le visa R (résident) te permettra de travailler..en aucun cas tu ne pourras travailler avec ce visa.

A lire tes messages le mariage est un échappatoire ou un mariage-refuge et une offrande que tu fais a ton amie afin de lui prouver ton amour ..la tu prends la direction du mur, certes nous pourrions de donner des exemples infinis ,mais tes œillères sont tellement collées que tu ne pourras jamais voir le réalité..alors que cela se fasse , fonce, vis cette folie qui te tiens aux tripes ..vis ton rêve..si cela marche alors bravo..Mais dans le cas contraire la douleur va être telle, que tu ne pourras pas trouver un lieu pour te réfugier et cacher ta peine ainsi que hurler ta souffrance dus a un échec que risque de te coûter très cher .

Certes cette expérience t`apprendra à vivre qu`elle soit réussie ou non.

Lien retiré