Se marier avec une Chinoise & mariage chinois

  • Auteur de la discussion Informations-Chine
  • Date de début
C'est valable un an, mais les autorités chinoise préfère que ce soit fait dans les 6 mois.
Passé ce délai de 6 mois, tu peut demander à l'ambassade de t'en refaire un, ça leur pose pas de problème.

Le vengeur masqué.
 
+1, valable un an

Cependant sache que la publication des bancs prends un peu de temps...

Deja il faut etre sur que ta copine ait tout les bons documents ce qui peut prendre vraiment du temps, puis juste le fait de faire la publication le document va aller dans ton village par la valise diplomatique cela prends 2 3 semaines. Puis il y a 10 jours de publication obligatoire...
Ensuite la mairie peut envoyer le certificat de publication et de non opposition a votre mariage par fax ou par email et tu obtiens ton certificat de capacite sous quelques jours...
 
Bonjour,

Je tente ma chance par ce post car les post précédant on plus de 2 ans d'age.
Je voudrais savoir si les informations ici copie sont toujours valable?

Nous avons obtenu le livret rouge

rappel > nous sommes un couple franco-chinois marie en France, et avons procede aux demarches pour obtenir le livret mariage chinois (ou livret rouge ou livret de famillle..)

il faut donc donner aux autorites chinoises >

-le shenfenzheng du conjoint chinois (photocopie)
-le livret de famille du conjoint chinois (photocopie)
-le passeport du conjoint francais (photocop)
-la copie de l'acte de mariage (ou extrait d'acte ou livret de famille)
-une traduction assermentee de l'acte de mariage en question
-une attestation du consulat francais certifiant que l'acte de mariage est bien valable
-une traduction assermentee de l'attestation en question
Nous somme dans le même cas (couple franco-chinois marie en France). J'ai en ma procession notre acte de mariage intégrale traduit, certifie et légalisé.
Nous avons contacter le bureau des mariage de la ville de ma femme pour obtenir le fameux livret rouge. On nous a répondus qu'on ne peu pas en avoir un.
comme nous sommes déjà marie, il ne leur est pas possible de nous en fournir un. Ils nous on juste indiquer de garder notre acte de mariage précieusement et de le sortir quand nous en aurons besoin (visa, naissance, .... ). Chose dont je doute sérieusement car une copie d'acte de mariage n'est valable que 3 mois en france. EN chine une copie d'un document equivalent est valable 6 mois.
Qu'elle administration en chine avez vous contacte et quel démarche avez vous suivi?

 
Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques années de vie commune, ma copine et moi souhaitons nous marier.

Nous résidons tous les deux en France mais souhaitons nous marier en Chine pour éviter d'avoir le même problème que certains conjoints étrangers rencontrent: c'est le fait de ne pas être reconnu par le gouvernement chinois comme étant conjoint de chinoise.

Dans notre condition (nous ne résidons pas en Chine), savez vous s'il est possible de se marier en Chine?

En vous remerciant par avance,
Pierre et Ying
 
Bonjour lelyonnais,

Elle a un Hukou pour le Shandong.

Son Hukou est pour l'instant rattaché à celui de ses parents.

Merci pour ton aide,
Pierre et Ying.
 
Bonjour a toutes et tous

Je suis Francais je souhaite me marier en Chine a Beijing
Mariage Chinois d abord puis le faire legaliser par l ambassade ensuite

Merci de me donner la procedure a suivre
les documents a preparer

Merci de votre precieuse aide
 
a l'epoque ou je m'etais marie, j'avais pris en charge les formalites du cote administratif francais, et ma femme avait pris en charge les formalites administratives du cote chinois, par consequent je te propose de demander a ta future epouse de se renseigner sur la marche a suivre, et de comparer entre vous les elements dont vous disposez afin de faire les deux en meme temps, ca vous evitera surement des soucis.

quoiqu'il en soit, si tu es sur pekin, ca sera toujours plus facile pour les formalites.
 
Il n'y a pas 50 facons de se marier...encore une fois, passe par le consulat, ils te donneront tous les details pour se marier en Chine. En suivant leur methode, tu seras marié "a la chinoise", puis "a la francaise" via le consulat.
 
Si ton epouse est chinoise elle doit savoir les procedures a suivre non?
C'est plutot a elle te de renseigner, de memoire c'est pas grand chose une fois qu'on a le certificat de celibat du Consulat francais.
 
ike
Il n'y a pas 50 facons de se marier...encore une fois, passe par le consulat, ils te donneront tous les details pour se marier en Chine. En suivant leur methode, tu seras marié "a la chinoise", puis "a la francaise" via le consulat.​

+1

a l'epoque ou je m'etais marie, j'avais pris en charge les formalites du cote administratif francais, et ma femme avait pris en charge les formalites administratives du cote chinois, par consequent je te propose de demander a ta future epouse de se renseigner sur la marche a suivre, et de comparer entre vous les elements dont vous disposez afin de faire les deux en meme temps, ca vous evitera surement des soucis.

+ 1

Tu ne pourras pas te marier ''a la chinoise'' sans passer par le consulat
Je l ai vécu l été dernier ahahahah
Le bureau chinois ne te livrera pas le livret rouge si tu n a pas... le certificat de capacité a mariage donne par le consulat français :super:
 
Bonjour,

j'aimerai me marier prochainement a Shanghai, et je voulais savoir si cette loi s’appliquait a moi :
Contrairement aux mariages entre Français, les mariages binationaux ne peuvent donc pas être établis en droit français par les autorités consulaires en Chine.

Or, selon le droit chinois, l'homme doit avoir au moins 22 ans et la femme 20 ans pour que les deux puissent se marier.

Car je n'ai actuellement que 20 ans, et ma compagne 24..

Merci.
 
Très bonne question. Renseigne toi déjà auprès du consulat et ta copine auprès du bureau des mariages.

Petit conseil cependant : tu devrais déjà attendre d'avoir 22 ans et ensuite de faire les démarches pour te marier.

En effet, je vois quelques points noirs qui pourront être soulevés lors de votre entretien au consulat pour obtenir le certificat de célibat :
- tu ne bosses pas (d'après les autres messages) et pour faire vivre une famille sans argent c'est dur. Même si ta belle famille te nourrit, blanchit et te loge, côté consulat cela ne passera sans doute pas.
- le fait que tu sois assez jeune et que vous vivez ensemble depuis peu de temps (je ne compte pas les voyages touristiques de ton ami en France comme faisant partie de la vie commune).

Pour résumer, je crains que sans réelle situation pro, cela risque d'être difficile.
-
-
 
Pour avoir déjà eu cette mauvaise surprise: non, ca n'est pas possible. Tout simplement car leur logiciel d'enregistrement des mariages se bloque lorsque l'on entre une date de naissance inférieure à l'âge légal.
Tu vas donc devoir attendre deux ans.

Également d'après mon expérience, je te conseille vraiment d'attendre avant de te marier. Se marier trop jeune n'est vraiment pas une bonne idée.
 
Mince alors..

En fait, on avait l'intention de se marier ici pour ensuite rejoindre la France quelques mois avant de refaire a nouveau le chemin inverse.
On va devoir lui faire un Visa pour la France et se marier la-bas dans ce cas..

Je suis jeune d'accord, mais nous savons dans quoi nous nous avançons avec le mariage. Nous voulons vite rendre les choses plus sérieuses pour ne pas rester indéfiniment au stade des amourettes.
 
En effet, je vois quelques points noirs qui pourront être soulevés lors de votre entretien au consulat pour obtenir le certificat de célibat :
- tu ne bosses pas (d'après les autres messages) et pour faire vivre une famille sans argent c'est dur. Même si ta belle famille te nourrit, blanchit et te loge, côté consulat cela ne passera sans doute pas.
- le fait que tu sois assez jeune et que vous vivez ensemble depuis peu de temps (je ne compte pas les voyages touristiques de ton ami en France comme faisant partie de la vie commune).

Pour résumer, je crains que sans réelle situation pro, cela risque d'être difficile.
-
-
Objection ! Je ne travaille pas et je n'ai eu aucun problème pour demander le certificat de capacité à mariage (en revanche ma femme travaille). Le consulat n'en a que faire pas plus que le bureau des mariages chinois. Le plus important est la relation que tu entretien avec ta future femme. En revanche, la situation inverse en France pourrait être plus délicate.

Ce qui renvoi au deuxième point que tu soulève, qui lui est beaucoup plus problématique et peut être rédhibitoire. Il faut prouver que la relation n'est pas du flanc et qu'il y a une réelle connaissance de sa compagne/compagnon, c'est pour cela qu'il y a un entretien à deux puis chacun d'un coté. La personne de l'ambassade doit reconnaitre l'intention matrimoniale.
Si vous n'avez fait que de l'internet, ça risque d'être compliqué.