Se marier avec une Chinoise & mariage chinois

  • Auteur de la discussion Informations-Chine
  • Date de début
Le certificat de coutume

Bonjour tout le monde.
j'ai une petite question concernant le certificat de coutume pour un mariage en France.
Pour un mariage en France il nous faut récupérer ce certificat auprès de l'ambassade de chine en France mais ma future épouse ne pouvant pas ce déplacer en France avant le mariage ils nous faut récupérer le certificat mais comment...?
Est-ce qu'il est possible à un français d'obtenir ce certificat à l'ambassade de chine en France...?
Est-il possible de l'obtenir en Chine ?
Merci d'avance pour votre aide.

Xiao ou
小欧

ps : a noter que la mairie de la commune ou je vais me marié ne sait absolument pas répondre a mes questions, et le consulat de France de shanghai aussi, j'adore les fonctionnaires...:afro:
 
certificat de célibat je pense pas que tu en es besoin pour toi. justificatif de domicile sa serait mieux a ton nom si non attestion d'hébergement +justificatif de ta mére.
88

pourquoi j'aurais pas besoin du certificat?
l'attestation d'hébergement doit être certifié par la mairie ou juste une lettre manuscrite signée par ma mère suffit?
est-ce que ma déclaration d'impot 2007 peut marcher comme justificatif ou alors il faut obligatoirement un de moins de 3mois

aseing
 
Bonjour tout le monde.
j'ai une petite question concernant le certificat de coutume pour un mariage en France.
Pour un mariage en France il nous faut récupérer ce certificat auprès de l'ambassade de chine en France mais ma future épouse ne pouvant pas ce déplacer en France avant le mariage ils nous faut récupérer le certificat mais comment...?
Est-ce qu'il est possible à un français d'obtenir ce certificat à l'ambassade de chine en France...?
Est-il possible de l'obtenir en Chine ?
Merci d'avance pour votre aide.

Xiao ou
小欧

ps : a noter que la mairie de la commune ou je vais me marié ne sait absolument pas répondre a mes questions, et le consulat de France de shanghai aussi, j'adore les fonctionnaires...:afro:

Bon je me répond a moi même, j'ai finalement réussi à obtenir l'ambassade de chine sur Paris qui m'a donc expliqué qu'il était impossible d'obtenir le certificat de coutume en chine et il est également impossible pour un français de l'obtenir à l'ambassade de chine en France... génial ça va encore compliquer les choses... :tss:
 
Encore un nouveau problème (je sens que se sera pas le dernier)...
Pour un mariage en France il est demandé de fournir un acte de naissance, jusque la pas de problème et un certificat de célibat , la y une soushi...
Voila en faite ma future épouse chinoise a changé de hukou en 2005, la mairie de son hukou ne lui a fait qu'un certificat de 2005 à maintenant.... géniale quoi... (nous expliquant qu'il lui était impossible de faire autrement.)
Ma question est donc, est-ce que quelqu'un est déjà tomber sur cette situation ou est-ce que je suis le grand gagnant...?:pharaon:
Merci pour votre aide.

Xiao ou

PS : j'oubliai, si jamais quelqu'un pouvait mettre un copie de son certificat de célibat (en enlevant tout ce qui est confidentielle bien entendu) ça m'aiderais pas mal, merci !
 
Xiao ou: pour cette histoire de hukou qui parait en effet un peu bizarre, je te conseille qu'une seule chose, essaye de négocier. Hukou temporaire: essaye de demander un certificat de naissance temporaire (haha).

Bon courage, c'est pas évident toutes ces démarches administratives!
 
Merci Elodie, En faite le certificat de naissance, y a pas de problème c'est au niveau du certificat de célibat... finalement c'est bon on a négocier pour qu'il ne mette pas de date dans le certificat mais je sais toujours pas si il sera valide banned.

Le certificat de coutume n'est pas disponible en chine selon l'ambassade de chine à Paris. voila géniale aller je retourne dans la galère :D

Xiao ou
 
Marriage en belgique avec une chinoise

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me conseiller?
Cela fait un peu pres un an que j'ai rencontré la femme de ma vie a shanghai. J'aimerais me marier au plus vite en Belgique (mon pays natal).
Quelles formalitées doit-elle remplir et de quels documents a-t-elle besoin pour pouvoir rendre se marriage possible??
 
apres le mariage chinois?

Bonjour a tous,


Mon problème est le suivant. Nous venons de nous enregistrer devant
les autorités Chinoises, nous sommes donc mariés coté chinois.
Je voudrai maintenant savoir si nous devons prendre rendez-vous
a l'ambassade de France de Canton (nous sommes a Shenzhen) pour
soumettre les traductions, Livret rouge etc... L' Ambassade de France
ne veux pas me répondre car il me disent avoir déjà répondu a cette
question :(

Merci pour votre aide. :)
 
Bonjour a tous,


Mon problème est le suivant. Nous venons de nous enregistrer devant
les autorités Chinoises, nous sommes donc mariés coté chinois.
Je voudrai maintenant savoir si nous devons prendre rendez-vous
a l'ambassade de France de Canton (nous sommes a Shenzhen) pour
soumettre les traductions, Livret rouge etc... L' Ambassade de France
ne veux pas me répondre car il me disent avoir déjà répondu a cette
question :(

Merci pour votre aide. :)

Pas besoin d rdv pour la ranscription (du moins a canton) juste se présenter à l'acceuil avec les papiers demandés
88
 
Merci pour ta réponse AlexB,

Encore une precision Stp, je voulais juste savoir si on pouvait se rendre
a l'ambassade a n'importe quel moment de la journee ou seulement le matin
ou l'apres midi.

Merci.
Rololo

Pas besoin d rdv pour la ranscription (du moins a canton) juste se présenter à l'acceuil avec les papiers demandés
88
 
bonjour je suis français vivant en france,et depuis un peu plus d'un an j'ai fait la connaissance du chinoise sur internet.je suis allé la voir à singapour ou elle vit depuis depuis 5 ans en janvier et elle est venu en france 2 semaines en mars pour me voir à son tour.
elle retourne en chine dans 2 mois pour apprendre le français car nous voulons nous marier en chine et après vivre en france;je voudrais avoir des informations sur les papiers à fournir,les démarche à suivre et savoir combien de temps je dois envisager pour realiser tout cela?
merci xavier
 
bonjour je suis français vivant en france,et depuis un peu plus d'un an j'ai fait la connaissance du chinoise sur internet.je suis allé la voir à singapour ou elle vit depuis depuis 5 ans en janvier et elle est venu en france 2 semaines en mars pour me voir à son tour.
elle retourne en chine dans 2 mois pour apprendre le français car nous voulons nous marier en chine et après vivre en france;je voudrais avoir des informations sur les papiers à fournir,les démarche à suivre et savoir combien de temps je dois envisager pour realiser tout cela?
merci xavier

Une petite lecture complete de ce post pourra deja repondre a un grand nombre de tes questions...
 
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me conseiller?
Cela fait un peu pres un an que j'ai rencontré la femme de ma vie a shanghai. J'aimerais me marier au plus vite en Belgique (mon pays natal).
Quelles formalitées doit-elle remplir et de quels documents a-t-elle besoin pour pouvoir rendre se marriage possible??

Chaque pays a ses propres regles, ses propres facons de fonctionner avec la Chine. Pour la Belgique il faut que tu te rapproche de votre ambassade en Chine et/ou du consulat dont tu depends
 
papier à fournir

bonjour ,je remercie tout le monde pour l'aide précieuse que fourni ce site mais j'ai une petite question car il y a des infos contradictoire concernant l'acte notarié de l'attestation sur l'honneur et l'acte de célibat.je voudrais savoir lequel de ses document je dois récupérer pour etre enregistrer devant les autorités chinoises.merci de me répondre rapidement en m'expliquant ou et comment je peux les récupérer.
félicitations à tous ceux qui sont déjà mariés et courage et bonne chance à tous les autres qui sont comme moi.
 
Contrat de mariage

Bonjour,

Je suis actuellement en train de regarder les démarches pour me marier en Chine avec mon ami chinois (oui je sais c'est rare que ce soit le garçon chinois et la fille française! :lol!:) et j'ai des informations pas claires et contradictoires notamment sur les contrats de mariage.

Quelqu'un aurait-il des informations concernant les contrats de mariage? Faut-il faire un contrat de mariage chinois ou est-ce qu'un contrat de mariage français peut être pris en considération en cas de litiges sachant qu'en se mariant en Chine, même si après le mariage est traduit par le consulat français reste un mariage "chinois"?

Merci pour vos réponses!:mercipan:
 
bonjour ,je remercie tout le monde pour l'aide précieuse que fourni ce site mais j'ai une petite question car il y a des infos contradictoire concernant l'acte notarié de l'attestation sur l'honneur et l'acte de célibat.je voudrais savoir lequel de ses document je dois récupérer pour etre enregistrer devant les autorités chinoises.merci de me répondre rapidement en m'expliquant ou et comment je peux les récupérer.
félicitations à tous ceux qui sont déjà mariés et courage et bonne chance à tous les autres qui sont comme moi.


Bonjour à tous,

Je me pose la même question que ptibroubrou... J'ai fais faire un certificat de célibat à la mairie mais est-ce la même chose ?

Merci par avance pour vos réponses et bon courage aux autres!
 
J'ai enfin réussi à joindre l'ambassade de Chine pour ne plus avoir de doute à propos de se papier au drôle de nom. C'est donc bien le certificat de célibat délivré par la mairie.
Il me reste plus qu'à trouver un traducteur assermenté, faire valider mon papier au ministère des affaires étrangères et le faire valider par l'ambassade de Chine... Je crois qu'il me reste le plus difficile en fait...:(
 
Ca fait maintenant plus de 6 ans que je suis mariee moi je suis francaise il est chinois situation plutot rare en comparaison de l inverse!!!
Tous ses papiers me paraissaient etre une montagne insurmontable et finalement tout se passe tres bien, mariage organisee en France en moins de 6 mois!!!!

Bon courage et pas d inquietude!!!!