1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Se marier avec une Chinoise & mariage chinois

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par Informations-Chine, 27 Avril 2006.

1. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Avec ma femme, on s'est mis ensemble une semaine après notre rencontre et on a décidé de trouvaer un appartement en commun. Ses parents étaient au courant et cela n'a posé aucun problème. On est resté comme cela pendant un an et demi jusqu'à ce que l'on se marie.

Après certaines jeunes filles préfèreront cacher leur relation aux parents par peur.

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Pour ma part, la première fois que nous sommes allés chez mes futurs beaux parents, maman voulait coucher avec sa fille et ils m ont propose de coucher avec beau papa... Négatif.
    Résultat: Beau papa, belle maman et ma promise ont dormi ensemble dans un même lit et moi je me les caillais sévère dans un grand lit, tout seul... (Hiver, 2-3 degrés dans l apt, pas de chauffage)
    (Alors qu ils étaient au courant qu on habitait ensemble a Shanghai... :rolleyes: )

• J'aime J'aime x 3
  3. pierreau21

pierreau21 Membre Gold

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Localité:
    Dijon
    Ratings:
    +211 / -5
    Bonsoir ,
    Merci pour ces précisions .

4. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Ils pensaient peut-être à une collocation. Chacun dans sa chambre.

• J'aime J'aime x 1
  5. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    :)
    De mémoire, je penses que c est l argument avance par mon épouse... Et forcement "Notre fille ne peut pas mentir".
    Enfin, c était marrant et une découverte pour moi... Peu avant de venir en Chine, je sortais avec une nana et sa mère... Tout le monde était au courant (Sauf la fille:) ). On passe d'un extreme a l autre.

6. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    je tombe de haut quand je lis ça :) ta belle-maman est au courant ?

7. zbouddha

zbouddha Membre Gold

Inscrit:
    29 Décembre 2008
    Ratings:
    +6 / -1
    Je me suis marié au bout de deux ans et demi et on vivait ensemble. Normal comme en France.

8. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 968 / -8
    tiens! ca me rappelle un film de Pasolini: Theoreme...

• J'aime J'aime x 1
  9. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Ma belle maman chinoise tu veux dire? non elle n est pas au courant. :)
    Oui, elle était au courant. Pas sa fille, qui je crois ne l a jamais été d ailleurs. C est mieux ainsi. Les CC (Coeur/cul) sont déraisonnables parfois.

Je ne connais pas.

• J'aime J'aime x 1
  10. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 968 / -8
    a decouvrir alors... http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=312.html

• J'aime J'aime x 1
  11. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    La famille s'agrandit chérie, je t'ai fait un frère et un beau-fils en même temps !
    J'suis curieux pour le coup... Raconte nous ! lol

12. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Tu es bien trop curieux XiaoXiong... :)

13. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    bonjour pierreau, la difference culturelle donc tu as compris que c'est tout a fait franchissable du moment que les deux sont ouverts, la difference emotionnelle c'est quelque chose bcp plus difficile a aborder, je m'explique , si tu aimes sincerement une femme c'est pour elle , et uniquement pour ce qu'elle est , n'est ce pas ? elle pourrait se couper les cheveux , se teindre en vert , changer de boulot etc...tu l'aimerai quand meme ? pour la plus part des chinoises " l'amour ne se mange pas ...", donc elle t'aime pour ce que tu pourras lui apporter, et tant que tu pourras lui apporter elle sera super, là est sa sincerité dans l'amour, si tu ne peux lui apporter rapidement et si un autre se presente qui peut lui apporter elle ira avec l'autre, les chinoises attendent du mec qu'il construise leur palais , grand ou petit , puis s'y installent, attendant donc de l'autre , alors que pour nous souvent , chacun est construit et on construit ensemble, c'est ca la difference emotionnelle, on a tres tres tres souvent pas la meme notion de l'amour.
    Apres quand tu l'as compris et si tu acceptes et est satisfait de ce mode d'amour, alors tu peut le gerer en toute connaissance et faire ou non que ca marche, pour ton plus grand bonheur ou malheur , ca depend de toi .

en Asie, comme en Afrique, " l'amour ne se mange pas...", si tu en es conscient et joue le jeu alors c'est bon et ca le fait sinon, ben un mec triste de plus ajouté au Monde...au suivant .....

ps on peut aussi ajouter pour equilibrer, pour les chinoises qui nous lisent , que d'un autre coté si oui souvent les français ou européens sont romantiques, c'est loin d'etre le cas de tous , en effet , certains sont là juste pour se faire une chinoise ...

• J'aime J'aime x 4
  14. pierreau21

pierreau21 Membre Gold

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Localité:
    Dijon
    Ratings:
    +211 / -5
    Bonjour XML,
    Merci pour ton analyse , je vais en tenir compte.
    Cordialement

• J'aime J'aime x 1
  15. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4

Il me semble que tu as un fils... Mais je connais beaucoup de papa pour qui l'idee qu'un garcon puisse "dormir" avec leur "petite" fille est deja assez dure.. mais en plus sous leur propre toit... :eek:

Les papas de petites filles de ce forum.. quand vous pensez qu'un garcon un jour va penser de votre fille ce que vous-meme pensiez des filles au meme age... ca passe? :endesaccord:

16. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Quand je me suis mariee, la loi francaise (communaute reduites aux acquets), nous allait tres bien.. Mais on a quand meme consulte un notaire.. la question qu'on se posait etait.. Je suis Francaise, il est Neo-Zelandais, nous vivons au Nigeria.. s'il se passe un truc (divorce, deces.. etc) - quelle est la loi qui va s'appliquer?

La on a super fait peur au notaire (dans mon village - ca devait etre son premier cas de couple mixte - en plus vivant en Afrique.. ouch) qui nous a conseille de faire un contrat. Lequel est en fait une copie des articles de loi de "la communaute reduite aux acquets", mais au moins, il n'y a pas ambiguite - et si besoin, il suffira de traduire le jour venu.

Par contre, il a fallu faire venir un traducteur assermente, pour que, le cas echeant, mon mari ne puisse pas dire que je lui avait traduit nimporte quoi.. ca n'a pas ete complique tout ca - ceci dit, ca n'a pas servi - mais on ne sait jamais..

• J'aime J'aime x 2
  17. pierreau21

pierreau21 Membre Gold

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Localité:
    Dijon
    Ratings:
    +211 / -5
    Salut ,
    J' ai une fille de 25 ans . La première fois que son copain a couché à la maison , mon épouse avait donné son autorisation moi, naïvement j' ai cru qu'il dormirait dans la chambre d' amis ......surprise au p'tit déj . Tant pis .:calimero:

• J'aime J'aime x 3
  18. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    oui c'est l'amour par interet si on veut etre un peu dur mais le coté realiste c'est que c'est tout simplement une autre forme d'amour , je ne juge pas, si on est au courant et qu'on joue le jeu, par contre je ne pourrai pas avoir ce genre de deal sauf peut etre si je suis tres vieux et que j'ai une jeune belle, genre le plan johnny hallyday, eddie barclay etc... et d'autres moins celebres mais qui profitent de ce deal.
    pour terminer si tu as une fille de 25 ans c'est que tu n'es plus un gamin et ta cherie aussi , et bien tiens toi bien , tout ce que je te dis c'est malheureusement valable aussi avec une chinoise mure....... j'en sais quelque chose mais je suis loin d'etre le seul a avoir pris une.....leçon de chinoise.....
    donc un homme averti en vaut deux , tu peux donc vivre un amour avec une chinoise mais tres souvent c'est pas la meme relation emotionnelle, tout simplement, a partir de là quand tu le sais , pourquoi pas, et meme beaucoup de bonheur mais quand tu crois que la tienne est differente , c'est juste etre naif.

19. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    Pour contre-balancer, je dirai que la mienne m'a pris alors que j'étais "sans le sou", je venais de me planter dans une affaire en France, j'avais presque tout perdu.
    Il y a aussi des contre exemples mais la regle generale est bien celle qu'Xml cite ici.

En Occident c'est plutôt "aimer à en devenir fou" : les sentiments priment, puis le reste est du bonus
    Mais ici c'est plutôt " aimer rend plus fort " : être en couple doit permettre une évolution sociale, sinon aucun intérêt

• J'aime J'aime x 2
  20. pierreau21

pierreau21 Membre Gold

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Localité:
    Dijon
    Ratings:
    +211 / -5
    De notre coté , nous avons fait notre vie (familiale et professionnelle ) et pour la partie qui reste nous à vivre, nous souhaitons la pimenter un peu .
    Financièrement , je vais pas lui apporter grand chose et elle le sait . Après plusieurs années de divorce , elle cherche " une épaule " .... moi, un peu d' affection et le sentiment de se sentir (encore) utile .
    Pour passer outre le problème du "concubinage" en Chine , notre relation va se consolider en France . Alea jacta est ....

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page