Se marier avec un riche chinois ?

Pour en revenir au sujet lui-même, c'est à dire le contenu de l'article, le tableau qu'il dresse du milliardaire chinois ne fait pas vraiment envie. Ça donne l'impression de dire "Tu n'auras pas de soucis d'argent, mais qu'est-ce que tu vas te faire c**** avec ton mari!". Si tous les milliardaires chinois sont vraiment comme ça (et j'en doute quand même fortement, mais j'en ai jamais rencontré), comment voulez-vous qu'une femme qui a traversé la moitié de la planète pour travailler ici, et dotée certainement d'une ambition propre et de certaines attentes vis à vis de son partenaire (un minimum de conversation quoi) puisse vouloir de ça ? Enfin, personnellement, ça ne me fait pas envie.
 
qu'est ce que tu veux dire ? tu veux dire qu'il y a au consulat Français autres que des mariage franco chinois ????
Oui, je pense a toutes les autres nationalités, un mariage franco-russe, franco-allemand, franco-americain etc seraient aussi enregistré au consulat francais ainsi qu'au consulat de l'autre pays
 
Pour en revenir au sujet lui-même, c'est à dire le contenu de l'article, le tableau qu'il dresse du milliardaire chinois ne fait pas vraiment envie. Ça donne l'impression de dire "Tu n'auras pas de soucis d'argent, mais qu'est-ce que tu vas te faire c**** avec ton mari!". Si tous les milliardaires chinois sont vraiment comme ça (et j'en doute quand même fortement, mais j'en ai jamais rencontré), comment voulez-vous qu'une femme qui a traversé la moitié de la planète pour travailler ici, et dotée certainement d'une ambition propre et de certaines attentes vis à vis de son partenaire (un minimum de conversation quoi) puisse vouloir de ça ? Enfin, personnellement, ça ne me fait pas envie.

L'article est ironique, evidemment.

L'auteur de l'article ne s'y connait vraisemblablement pas plus que toi ou moi au sujet des milliardaires chinois, il se contente de repeter les memes cliches que tout le monde connait pour amuser la galerie.

C'est sympa mais faut pas s'attendre a de la vraie information.
 
Cependant, on comprend que c'est une formalité, que c'est pour avoir un recours par la suite, mais çà definie bien ce qu'est la "lutte" contre le mariage blancs.
Quand on se mari en chine avec une chinoise, le consulat demande si vous vous voulez vivre en Chine ou en France
Si le couple désire vivre en Chine, la formalité serai dans le sens: quand pensez vous que vous allez divorcer?.
Si le couple désire vivre en France, la formalité serait, est ce que Madame veux devenir Française?, là on comprendrai le soupçon du mariage blanc.
 
Le problème du chinois, riche ou pas d'ailleurs: trop matérialiste, pas de charme: ils pensent que l'amour s’achète donc pas besoin d’être romantique. En effet ça attire pas (sauf pour les plus vénales).
Puis ils peut être endurants au lit mais n'arrivent pas a faire atteindre l'orgasme a la femme (j'ai mes sources et mes vidéos).
Bref vive l'homme français: il a peut être pas le pétrole, mais il a les idées!
 
L'article est drole, pleins de cliches mais tellement vrai!
De toute facon on s'en doutait bien que ce n'etait pas Marcou qui l'avait ecrit. Pas de fote dortograf apres une frase cettait obliger. :p
Encore un chasseur de prime...:rtfm:
 
Quand on se mari en chine avec une chinoise, le consulat demande si vous vous voulez vivre en Chine ou en France
Si le couple désire vivre en Chine, la formalité serai dans le sens: quand pensez vous que vous allez divorcer?.
Si le couple désire vivre en France, la formalité serait, est ce que Madame veux devenir Française?, là on comprendrai le soupçon du mariage blanc.
Oui, a part que çà reste des questions, donc très facilement déjouable pour ceux qui le veulent (ou sinon faut pas être une flèche), comme dit précédemment, tu te pointes, les questions te sont posées, tu réponds, on fait une petite croix, si par la suite tu te retrouve dans une affaire de "mariage blanc" on te ressort la petite fiche, point barre, çà s'arrête à çà le questionnaire, donc pas très utile d'y voir une chasse au mariage blanc dedans, même si les questions sont très télescopées et paraissent plus que c...

Remarque çà permet de se taper une barre toi et ta femme devant la personne du consulat, chose pas très censée je l'accorde, nous nous sommes reprit assez vite, mais au final çà a détendu l'atmosphère. Le fonctionnaire prenant note a convenu que le questionnaire pouvait paraitre un peu "décalé" quand il s'agissait de deux personnes qui se mariaient pour de "bonnes" raisons, c'est à ce moment ou nous avons comprit le sens de cet "interrogatoire".
 
Dernière édition:
Puis ils peut être endurants au lit mais n'arrivent pas a faire atteindre l'orgasme a la femme (j'ai mes sources et mes vidéos).
le dire (ou l'écrire) c'est bien , mais nous, on veux voire les sources....
 
Oui d'apres la charte du site, il faut poster un lien vers ses sources!
 
Si les modos l'acceptent...
 
Quand on se mari en chine avec une chinoise, le consulat demande si vous vous voulez vivre en Chine ou en France
Si le couple désire vivre en Chine, la formalité serai dans le sens: quand pensez vous que vous allez divorcer?.
Si le couple désire vivre en France, la formalité serait, est ce que Madame veux devenir Française?, là on comprendrai le soupçon du mariage blanc.


Pour l'entretien au consulat, y a vraiment pas de quoi en faire tout un plat. On s'est meme bien marres pendant l'entretien, les questions etaient pas vraiment intrusives, rien que du tres banal, des choses du genre "ou vous vous etes rencontres", "depuis combien de temps reflechissiez vous au mariage" ou encore "quelle est la frequence et la duree moyenne du coit".

Inutile de stresser avec ca, s'il y a bien une partie simple et amusante dans la procedure de mariage, c'est celle la. Enfin ca depend sur qui tu tombes au consulat j'imagine.
 
Pour l'entretien au consulat, y a vraiment pas de quoi en faire tout un plat. On s'est meme bien marres pendant l'entretien, les questions etaient pas vraiment intrusives, rien que du tres banal, des choses du genre "ou vous vous etes rencontres", "depuis combien de temps reflechissiez vous au mariage" ou encore "quelle est la frequence et la duree moyenne du coit".

Inutile de stresser avec ca, s'il y a bien une partie simple et amusante dans la procedure de mariage, c'est celle la. Enfin ca depend sur qui tu tombes au consulat j'imagine.
Oui des questions somme toute banales, que ta belle-famille chinoise t'avais deja posees :p
 
Pour l'entretien au consulat, y a vraiment pas de quoi en faire tout un plat. On s'est meme bien marres pendant l'entretien, les questions etaient pas vraiment intrusives, rien que du tres banal, des choses du genre "ou vous vous etes rencontres", "depuis combien de temps reflechissiez vous au mariage" ou encore "quelle est la frequence et la duree moyenne du coit".

Inutile de stresser avec ca, s'il y a bien une partie simple et amusante dans la procedure de mariage, c'est celle la. Enfin ca depend sur qui tu tombes au consulat j'imagine.
Surtout quand la personne du consulat, qui ne comprend pas un mot de chinois, pose une question à ta future épouse, en français, que celle ci te regarde en te demandant de traduire, et que là tu lui dis n'importe quoi en chinois , que elle te répond à coté de la plaque, et que toi tu traduis à la personne ce que tu veux.
 
Surtout quand la personne du consulat, qui ne comprend pas un mot de chinois, pose une question à ta future épouse, en français, que celle ci te regarde en te demandant de traduire, et que là tu lui dis n'importe quoi en chinois , que elle te répond à coté de la plaque, et que toi tu traduis à la personne ce que tu veux.

Faut faire gaffe avec ca! Il y en a qui parlent chinois mais te laissent croire le contraire!
 
Faut faire gaffe avec ca! Il y en a qui parlent chinois mais te laissent croire le contraire!
j'parle pas déjà l'français, tu crois qu' j'vais parler le mandarin, j'parle le patois d'mon pat'lin qu'j'habite. ici chaque village a son parlé.
 
bon meme si je trouve que la description du milliardaire chinois colle assez bien , quoique pour unpetit nombre ils veulent essayer d'avoir de la classe, je sais pas si une francaise y sera sensible mais une chinoise sera bcp plus sensible a un milliardaire ou meme a son chauffeur qu'a un francais amoureux , " romantique "mais fauché ,
ou bien ?
 
bon meme si je trouve que la description du milliardaire chinois colle assez bien , quoique pour unpetit nombre ils veulent essayer d'avoir de la classe, je sais pas si une francaise y sera sensible mais une chinoise sera bcp plus sensible a un milliardaire ou meme a son chauffeur qu'a un francais amoureux , " romantique "mais fauché , ou c'est qu elle sait qu'elle a aucune chance de trouver le milliardaire
ou bien ?