1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Se marier avec un(e) Chinois(e) : démarches exactes

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par mavina, 10 Novembre 2011.

1. mavina

mavina Membre Silver

Inscrit:
    23 Décembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

en fouillant un peu, j'ai retrouvé un document envoyé par l'ambassade de France lorsque je m'étais marié avec ma femme Chinoise. J'ai pensé que ça pourrait être intéressant de le mettre en sticky.

Voilà, si ça peut aider les gens :)

2. Makese

Makese Membre Bronze

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Très utile en effet :), mais est-ce pareil pour Pékin ?

Un justificatif de domicile; un certificat de résidence fera t-il l'affaire ?

As-tu eu besoin d'amener l'original de l'acte de naissance également ?

Merci à toi :)

EDIT: tous ces actes notariés... le Hu Kou n'est pas suffisant ? N'est-ce pas la même chose ?

#2 Makese, 13 Novembre 2011
    Dernière édition: 13 Novembre 2011
  3. mavina

mavina Membre Silver

Inscrit:
    23 Décembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

C'est sûrement les mêmes papiers pour Pékin. Pour le justificatif de domicile, je pense que c'est au sens "Français", donc tout papier "officiel" fera l'affaire, que ce soit une facture ou un enregistrement à la police préalablement traduit si il n'est qu'en chinois.
    L'acte de naissance, non, juste une copie intégrale. Perso, j'ai demandé à la mairie de la ville où je suis né, pas sûr que tu puisse demander au Consulat ou à l'ambassade de t'en délivrer un.
    Non le Hukou seul n'est pas suffisant, et je ne sais pas pourquoi. Quand on s'est mariés, j'avais 4 papiers, ma femme a du faire plein d'allers retours chez pour notarier ceci ou celà une fois la traduction faite.
    C'est assez compliqué pour le conjoint Chinois, mais tout est bien expliqué sur le document, il faut absolument tous les actes notariés traduits.

4. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
  5. Dagobert Ier

Dagobert Ier Membre Silver

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    L'extrait d'acte de naissance est à demander à la mairie de ton lieu de naissance, ils peuvent te l'envoyer en Chine. Si tu es né à l'étranger, il te faut demander au Service des français nés à l'étranger à Nantes.

il faut compter 2000 à 3000 yuans de frais pour les traduction ET actes notariés.

6. Makese

Makese Membre Bronze

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Aïe, ça fait cher...

Bon ben merci en tout cas, voilà qui éclaircit la voie... hehe :)

...En espérant que le notaire sache comment s'y prendre ... !

Partager cette page