se marier a une chinoise avant naissance ....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Jai eu mon 1er enfant le 16/04/2011 et on va avoir le 2eme dans 6 mois.
On n est toujours pas marie.
On va se marier avant que le 2 eme vient au monde, car 2 enfants, on doit payer une amende, je crois.
Pour toi, il ne doit pas avoir de probleme.
 
Pour le mariage, pas de soucis, si ce n'est le temps nécessaire (1 mois au minimum le temps de réunir tous les papiers).

Tu peux trouver plus d'informations sur le mariage en utilisant la fonction recherche du forum, le sujet a déjà été traité de nombreuses fois.

Pour ce qui est de l'enfant né hors mariage, je pense que ça dépend énormément de la ville de résidence de ta conjointe, les lois n'étant pas appliquées partout pareil.
 
Dernière édition par un modérateur:
Jai eu mon 1er enfant le 16/04/2011 et on va avoir le 2eme dans 6 mois.
On n est toujours pas marie.
On va se marier avant que le 2 eme vient au monde, car 2 enfants, on doit payer une amende, je crois.
Pour toi, il ne doit pas avoir de probleme.

C'est comme ca que j'apprends que tu vas avoir un deuxième enfant, bah dit donc.
Félicitation en tout cas,

le vengeur masqué
 
Oui en principe ce n'est pas legal d'avoir un enfant hors mariage, donc il peut effectivement y avoir une amende. Apres tu peux peut etre y echapper si vous refuser de donner la nationalite chinoise a l'enfant pour qu'il devienne uniquement francais. Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de probleme. APres comme dit plus haut, ca depend des villes.
Par contre niveau amende, ca peut monter tres haut...50 000yuan, 100000 voir plus.
 
La vie est très compliquée pour un enfant sans hukou, surtout si vous avez décidé de vivre en Chine. C'est en outre très mal vu d'avoir des enfants hors mariage. Les parents ne devraient donc pas s'y opposer car ils sont devant le fait accompli.

Pour les formalités administratives, pas de problèmes.
 
La vie est très compliquée pour un enfant sans hukou, surtout si vous avez décidé de vivre en Chine. C'est en outre très mal vu d'avoir des enfants hors mariage. Les parents ne devraient donc pas s'y opposer car ils sont devant le fait accompli.

Pour les formalités administratives, pas de problèmes.

tout à fait d'accord avec toi, mais si l'enfant n'a pas la nationalité chinoise (donc prend le passeport francais) ce n'est pas bien grave ni extraordinairement compliqué...
 
"Tiens, personne ne conseille de faire un test de paternite?"

Ou une IVG. Enfin, "conseille", facon de parler.
 
Dernière édition:
Moi je serai pour l'IVG... parce que se marier avec une femme a cause d'un foetus...

T'avais qu'a mettre une capote !!
 
Moi je serai pour l'IVG... parce que se marier avec une femme a cause d'un foetus...

T'avais qu'a mettre une capote !!

La grossesse était peut-être désirée, on sait pas. En plus, dans cette situation, il est tout a fait possible de laisser la femme et l'enfant a naitre en plan (même si c'est une réaction d'en******).
 
Moi je serai pour l'IVG... parce que se marier avec une femme a cause d'un foetus...

T'avais qu'a mettre une capote !!

silg a dit:
La grossesse était peut-être désirée, on sait pas. En plus, dans cette situation, il est tout a fait possible de laisser la femme et l'enfant a naitre en plan (même si c'est une réaction d'en******).
C'est un bel et puissant hommage que vous faites à l'espèce humaine avec ces deux messages. La belle empathie, la compréhension totale dont vous faites preuve envers l'auteur du sujet ne gâche rien. Et puis la pointe d'humour dans le phrasé, ce petit côté pratique, un brin malicieux. Cet après-midi sur Bonjour Chine on a tutoyé l'éternité.
 
la grossesse était voulu (ont y a reflechis a l ivg )ca a juste etait tres vite, je l aime et ont avait deja parler mariage mais ont pensait avoir encore le temps .....
( c est pour les mauvais jugement !!!!)

Cette phrase, non, dites moi que ce n'est pas vrai!!!
 
Cette phrase, non, dites moi que ce n'est pas vrai!!!

On évite le HS
zman83140 a donné son point vue …que vous soyez d`accord ou non pour l`IVG ....ceci n`est pas le débat .
Merci

voila 2 ans que je l ai rencontrer j habite en australie et je vais régulièrement la voir ( on lui a refuser 2 fois le visa de tourisme pour l australie ) et maintenant elle est enceinte . elle me dis que si l enfant nait et que nous ne sommes pas marier on vas devoir payer une amande est ce exact ?
je dois rencontrer ses parents la semaine prochaine et faire ma demande , est t il facile de se marier si je suis pas reconnu comme expatrier en chine
si vous pouvait m aider je vous en remercie
 
On évite le HS
zman83140 a donné son point vue …que vous soyez d`accord ou non pour l`IVG ceci n`est pas le débat .

Ok, j'evite le HS, ce n'etait pas a propos de l'IVG, mais juste l'orthographe et le sens de la phrase (la grossesse etait voulue mais ils ont reflechi a l'IVG, cad qu'elle a ete acceptee, nuance).
 
On évite le HS
zman83140 a donné son point vue …que vous soyez d`accord ou non pour l`IVG ....ceci n`est pas le débat .
Merci

Je pense que ce que xiao bai a voulu dire, c est qu il existe des similitudes troublantes dans la facon d'ecrire entre zman et un certain membre du forum qui avait fait beaucoup parle de lui cet ete...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.