se loger à hong kong

  • Auteur de la discussion phil95
  • Date de début
P

phil95

Guest
Bonjour à tous,
Voilà j'aimerais partir 6 mois à Hong Kong et je voulais savoir si quelqu'un savait comment il fallait si prendre pour pouvoir louer un studio à Hong Kong (ou pas loin).
Comment faire pour que l'on ne me prenne pas pour un touriste et que je ne paie pas une fortune un studio.
Puisque l'Euro est très fort et que le cout de la vie la bas est très faibe (par rapport euro \ monnaie local) est ce que je rêve si je pense qu'un loyer là bas doit couter au mois 40€?
Est ce que quelqu'un à déja eu uine location là bas?
Je ne sais rien sur la vie la bas mais je pense que le plus important est le logement et je navigue dans le flou.
Quelqu'un pourrait m'éclaircir s'il vous plais?
 
Bon pour remettre a peu les choses au plat. HK est consideree comme l'une des villes les plus chere au monde. Donc le niveau de vie n'est pas cher si tu manges du riz tous les jours.
Quant a ton loyer a 40 euro, hum meme en chine tu ne trouveras pas ca. A HK le minimum, je dirais 500 euro par mois pour un placard a balai.
Donc mon conseil, si tu cherches un studio pas cher, il vaut mieux t'expatrier vers les nouveaux territoires, qui est moins cher.
Si tu veux vivre dans le centre, il vaut mieux faire de la coloc pour avoir quelque chose de convenable.

Bon voyage
 
Hong Kong est loin d'être un pays du tiers-monde, c'est le pays où il y a le plus de Rolls par habitants. Ici les loyers peuvent très facilement dépasser les 10 000 euros par mois pour moins de 150m2. La moyenne des expats qui viennent en famille et qui bossent pour des grosses boites (banques, services, btp etc) ont des loyers qui vont de 6000 euros à 25 000 euros par mois. Pour des petites surfaces, pas des grandes maisons avec jardins!
Depuis que je suis arrivée, les loyers ont augmenté de 30% par an. Les baux sont de deux ans en moyenne, alors quand il faut renégocier son loyer, et qu'il a augmenté de 60%, il n'y a plus qu'à déménager dans un truc plus petit et moins bien! C'est ce qui arrive très souvent.
 
C'est d'ailleurs pour ça qu'on a décidé d'acheter... Pas super compliqué et plus rentable dernièrement... Évidemment, on reste là pour le long terme. Mais là, les taux d'intérêts sont ridiculeusement bas... le marché de l'immobilier grimpe depuis un moment vu que la bourse a chuté (faut bien qu'on trouve un autre marché de spéculation hein...)

Bref, Hong Kong une ville pas cher? loin de là...