Se faire tatouer des sinogrames

boum

Nouveau Membre
04 Jan 2014
5
0
1
39
bonjour a tous
je viens de m inscrire car vous etes ma derniere solution
je recherche depuis maintenant 1 semaine 3 symbole que je souhaite me faire tatouer (oui je suis asbeen mais c est comme ca)
c est 3 symbole sont
Amour Serenite et Combativite

Pour amour c est assez simple il y est souvent
le soucis est pour serenite que je trouve de 2 facons
et combativite que je ne trouve pas

je vous remercierais jamais assez si vous pouviez m aider
je souhaite vraiment un tatouage reel je n est que vous qui pouvais m aider

je vous remercie vraiment vraiment d avance de l aide apporter
 
non je n est pas fait je vous remercie beaucoup je regarde de suite .

comme je le craignez il n y as que Amour
 
Celui qui se rapproche le plus de combativite:
Guerrier 战士 戰士
 
amour = 爱
sérénité = 安 / 静
combatif = 斗 (il y a surement d'autres caractère pour celui là)

éditeur de calligraphie pour trouver un graphisme sympa
http://www.chine-nouvelle.com/outils/callitext.html

personnellement je trouve amour comme 爱 trop banal (tout le monde l'a ce tatouage), je préfère 疼 qui a une double signification de chérir et souffrir (l'amour quoi)
sinon pour serein (histoire de sortir des sentiers battus) on peut mettre 爽 qui est plus serein dans le sens confortable (matériellement, physiquement) ou encore 劲 pour combatif, dans le sens où c'est avoir de l'énergie/ardeur

après c'est la beauté du chinois, chaque mot peut avoir la même signification en français, mais avec une connotation différente
 
Dernière édition:
Voici les 3 caractères :
受 Amour
肛 Sérénité
交 Combativité
 
A premeire vue Parapluie serait plus dans le vraie concernant la combativite...斗
 
merci beaucoup Parapluie j ai voulu vous envoyer un mp justement mais ca marchais pas

merci a tous je vais pouvoir me faire un beau tatoo
 
pour amour, pour ne pas avoir le même que tout le monde tu peux aussi choisir 恋/戀 lian
pour sérénité an ou 宁/寜 ning ou 静/靜 jing
pour combativité tu pourrais utiliser 斗/鬥 dou comme a dit parapluie ou yong mais qui a aussi le sens de courage

Si tu choisis de le tatouer en simplifié alors les trois doivent l'être, si c'est en traditionnel alors pareil. Ne mélange pas. par exemple 戀安鬥 mais pas 戀安斗
 
MERCI
dites moi si je met comme cela si c est bon ou pas
恋 安 劲

MERCI vraiment en tout cas de votre aide
 
MERCI
dites moi si je met comme cela si c est bon ou pas
恋 安 劲

MERCI vraiment en tout cas de votre aide


Non c'est pas bon du tout .

Aimer la tranquillité et combattre ? deux choses opposé .

A la place de sérénité je vous propose 忍 que l'on peux associer à la patience .
Autre chose aussi concernant sérénité les proposition faites avec les caractères sont correcte mais leur signification pour les chinois correspond plus a une personne qui est morte et qui repose en paix qu'elle soit sereine

Comment allez faire votre tatoo es ce que vous voulez le faire en une seule phrase (plus complique) car il ne suffit pas de mettre les caractères bout à bout pour qu'ils soit compris la signification change lorsque vous ajoutez un caractère ou alors (plus simple)

ceci n'est qu'un exemple :

Amour (épaule droite) 爱
Sérénité (épaule gauche) 安详 ou patience 忍
Combativité (Nuque) 斗志 (les chinois peuvent penser que vous aimez frapper) pour ce qui est de la combativité les chinois aiment plus se faire tatouer un dragon ou un tigre qui représente cette "combativité"
Combativité (Nuque) nouveau caractère chinois qui peux bien coller avec l'esprit combatif
烎 (attention certains chinois ne pourrons pas comprendre car utiliser par les gamers )



La n'importe quel chinois pourra comprendre la signification Hanzi 汉字 et pourrons comprendre que se sont trois choses importante pour vous .
 
Dernière édition:
alors les chose exactement que je souhaite sont
l amour (generalite) celui la pas trop d explication
Sérénite : alors c ets la serenite de l esprit arriver a la zenitude
Combativite ; force d affronter les evenements de la vie

ensuite qu uil soit en 2 symbole ou 1 seul pour decrire cela m est egal
je souhaite le faire vers la nuque en descendant le long de la colonne vertebrale

pour finir me tatouer un dragon est ^prevue mais malheuresement je n est pas le budget pour le faire pour le moment

j ai tenter de reprendre en regardant au mieux les signification ùmais cette langue est riche et parfois une expression est dure a exprimer
 
Sinon tu peux aussi tatouer des chengyu, c'est très très chinois, très culturel et philosophique.
Tu peux en trouver ici http://www.chinese-forums.com/index.php?/topic/17084-list-of-chengyu-translations/

en vrac :

高歌猛进 gāo gē měng jìn :
se dit de quelqu'un qui progresse avec une grande volonté.
逆来顺受 nì lái shùn shòu:

accepter l'adversité avec philosophie, faire contre mauvaise fortune bon cœur.

破釜沉舟 pò fǔ chén zhōu
Vaincre ou mourir, se mettre dos au mur.
青出于蓝qīng chūyú lán

L'élève surpasse le maître.

愚公移山 Yúgōng yí shān :
"Le vieux monsieur Yu [愚 signifie aussi idiot] qui déplace la montagne"
Fait référence à ce personnage qui voulait déplacer une montagne, il persévérait malgré les remarques des autres qui le croyaient fou, car il était convaincu que ses descendants poursuivraient ses efforts et atteindraient son but.

Là il y a une volonté, il y a (toujours) un chemin.
 
alors les chose exactement que je souhaite sont
l amour (generalite) celui la pas trop d explication
Sérénite : alors c ets la serenite de l esprit arriver a la zenitude
Combativite ; force d affronter les evenements de la vie

ensuite qu uil soit en 2 symbole ou 1 seul pour decrire cela m est egal
je souhaite le faire vers la nuque en descendant le long de la colonne vertebrale

pour finir me tatouer un dragon est ^prevue mais malheuresement je n est pas le budget pour le faire pour le moment

j ai tenter de reprendre en regardant au mieux les signification ùmais cette langue est riche et parfois une expression est dure a exprimer

Comme propose par Kent1zarre, tu devrais plutot partir vers des proverbes chinois que des mots mis a la suite des autres.
Deja parce qu un mot seul fait generalement au moins 2 caracteres, du moins quand on veut qu'il soit precis. Donc pour les trois mots que tu cites, ton tatouage devrait faire environ 6 caracteres. Quand on ne met qu'un seul caractere, c'est generalement une racine qui comprend le sens de ce mot mais qui independament d'une phrase ne veut pas dire grand chose. D'autre part, quand tu mets plusieurs de ces caracteres esseules a la suite, tu te retrouves parfois avec des significations debiles qui feront de toi la risee de la Chine entiere, ou plus generalement, l'incomprehension de tous.

Le mieux est de trouver un proverbe ou expression chinoise qui existe deja et te plaise, ca fait nettement moins stupide vis a vis des personnes qui comprennent la langue en tout cas.