Se faire payer en France par une entreprise basée en Chine?

Donc, pas de problème d'utiliser le pire code du travail du monde (peu importe le pays) vu qu'on est dans la mondialisation. La mondialisation est pas censé tirer tout le monde vers le bas. Après, chacun sa vision de la mondialisation et les choix stratégiques qu'on fait par rapport à ça.

Des centaines de millions de gens sortis de la pauvreté en 20ans dans le monde, j'appelle pas ca tirer vers le bas !
La France c'est un autre débat, je pense qu'il faut que ca change avant que ca se casse complètement la gueule. On a encore un peu de temps. Faisons le nécessaire.
 
euh j'ai jamais parlé d'accord à l'amiable !! dans tout les cas je ne pourrai pas valider mon master si j 'ai pas de convention!
Et puis vous vous rendez bien compte que les traducteurs freelance font du télétravail, je vois pas ce qu'il y a de choquant !

En tout cas merci pour les réponses :)

Je ne vois rien de choquant non plus au télétravail, connaissant moi même des personnes de mon entourage même employés qui sont passés par là à un moment donné en France de manière provisoire. C'est juste que pour un stage entre une entreprise en Chine et toi en France, il faut du concret et une certaine dose de confiance quand même, surtout au niveau de la rémunération, car ce n'est pas sûr qu'une simple convention te suffise à garantir salaire pour le coup. Je pense que tu devrais demander à ton contact dans l’entreprise comment ils comptent te rémunérer et et si il ont déjà procédé de cette manière pour des stage dans le passé, sait-on jamais.