Se faire payer en France par une entreprise basée en Chine?

caspn

Membre Gold
28 Avr 2010
61
0
56
Los Angeles
Bonjour tout le monde,

Je sais si quelqu'un peut me renseigner mais je tente! J'ai passé un entretient y'a pas longtemps, la directrice était française. c'est pour un stage, éventuellement en télétravail. En gros, si je reste en France, est-ce qu'il y a un moyen pas trop galère pour l'entreprise de me payer directement en France?
 
ça aidera peut être si tu dis si l'entreprise possède une branche en France ou uniquement en Chine?

sinon je savais même pas que c'était possible de faire un stage en télétravail (pour moi c'est un freelance)
 
Oui pardon, c'est Mäder (les peintures industrielles) donc ils ont des branches un peu partout dans le monde
 
pas possible de te faire conventionner et payer par la branche en France (Lille)?
parce que ça me semble assez compliqué de se faire payer depuis la chine

qu'est ce qu'elle t'a dit la femme qui a fait ton entretient téléphonique? t'as posé la question?
 
Le télétravail de stagiaire, oulala, je vois déjà les problèmes arriver si les stagiaires acceptent ça. Dans certains cas pourquoi pas, mais si certains mauvais patrons commencent à entendre parler ça, ça va être la porte à de nouveaux abus. Faire travailler un stagiaire pas cher sans même le rencontrer, c'est magnifique :p.
 
elle m'a dit que c'était compliqué pour elle de payer en France, mais je lui demanderai pour la branche en France dès je la recontacte
 
Le télétravail de stagiaire, oulala, je vois déjà les problèmes arriver si les stagiaires acceptent ça. Dans certains cas pourquoi pas, mais si certains mauvais patrons commencent à entendre parler ça, ça va être la porte à de nouveaux abus. Faire travailler un stagiaire pas cher sans même le rencontrer, c'est magnifique :p.

vois-tu je fais des études de traduction donc le télétravail c'est un peu la base :/
 
mmm
traducteur soit t'es rattaché à une entreprise, soit t'es freelance
moi aussi je trouve ta situation dangereuse
t'es stagiaire en France pour une entreprise basée en chine, si il y a un soucis (payement ou autre) t'as pas vraiment de recours

en même temps il n'y a que les personnes en CDI qui peuvent te dire de pas te laisser exploiter
 
Dernière édition:
En stage tu dois être physiquement présent à l'entreprise, le télétravail n'est pas autorisé en tant que stage en France...

Après tu peux toujours t'arranger avec la boite
 
En stage tu dois être physiquement présent à l'entreprise, le télétravail n'est pas autorisé en tant que stage en France...

Après tu peux toujours t'arranger avec la boite

Euh apparemment c'est accepté à la fac où je suis, voir même le passage obligé vu la galère dans laquelle sont les étudiants de M2 pour un stage en traduction pure. C'est ce que font la plus part des étudiants même !
 
Euh apparemment c'est accepté à la fac où je suis, voir même le passage obligé vu la galère dans laquelle sont les étudiants de M2 pour un stage en traduction pure. C'est ce que font la plus part des étudiants même !

Peut-être pour les travaux de traduction, mais ça me parait étrange...
C'est un stage à temps plein ?
 
Mouais télétravail pourquoi pas mais avec au minimum une convention de stage signée par les trois parties (toi, ta fac et la boîte en question). L'accord à l'amiable je n'y crois pas trop... Après il faut voir ça avec l'entreprise mais en France du moment que sur la convention c'est marqué que tu es payé avec le montant par mois il y toujours moyen de te retourner contre l'employeur si cette clause salaire n'est pas respectée (si le stage dure plus de 2 mois il me semble). Après vu que l'entreprise est en Chine je ne sais pas trop quelle législation s'applique: je me rappelle en tout cas avoir dû signer un contrat bipartite chinois lors d'un stage dans une boîte chinoise en 2010 (qui spécifiait salaire, horaires de travail...). Ils avaient aussi signé une convention avec mon école à l'époque mais apparemment pour eux cela n'avait aucune valeur... Donc me voila perplexe quant à ta situation. Après sur les moyens de te payer si télétravail depuis la Rrance, le mieux serait de contacter la branche française avant toute négociation.
 
Oui je pense, mais peut importe je sais que je peux le faire !
 
Pour revenir au sujet initial :
- Tu passes par une boite intermédiaire présente en Chine et en France
- Tu te mets comme autoentrepreneur et tu prends les paiment paypal
- Tu passes pas un agent a HK

Y'a plein de moyens.
 
Le télétravail de stagiaire, oulala, je vois déjà les problèmes arriver si les stagiaires acceptent ça. Dans certains cas pourquoi pas, mais si certains mauvais patrons commencent à entendre parler ça, ça va être la porte à de nouveaux abus. Faire travailler un stagiaire pas cher sans même le rencontrer, c'est magnifique :p.

Ca c'est typiquement Français comme réflexion.
Va falloir un jour qu'on se reveille. Le monde entier ne tourne pas avec notre code du travail :)
 
Ca c'est typiquement Français comme réflexion.
Va falloir un jour qu'on se reveille. Le monde entier ne tourne pas avec notre code du travail :)

Donc, pas de problème d'utiliser le pire code du travail du monde (peu importe le pays) vu qu'on est dans la mondialisation. La mondialisation est pas censé tirer tout le monde vers le bas. Après, chacun sa vision de la mondialisation et les choix stratégiques qu'on fait par rapport à ça.
 
L'accord à l'amiable je n'y crois pas trop... .
euh j'ai jamais parlé d'accord à l'amiable !! dans tout les cas je ne pourrai pas valider mon master si j 'ai pas de convention!
Et puis vous vous rendez bien compte que les traducteurs freelance font du télétravail, je vois pas ce qu'il y a de choquant !

En tout cas merci pour les réponses :)
 
Un stagiaire est encore en formation, c'est pour ça que la télétravail est un peu plus compliqué à envisager mais pourquoi pas si la télétravail est bien organiser et pas juste avec des mails de deux lignes.
 
Go for it si le stage t'interesse :)
Le reste ce n'est pas important.